La bêtise de trop

2.1K 118 51
                                    

Natasha, Tony, Steve, Bucky, Wanda, Vision étaient sortis avec Peter pendant que Dr.Strange et Loki travaillaient dans les livres et que Banner essayait tout de même de faire quelques recherches sur le rajeunissement scientifiquement parlant, même si cela était perdu d'avance.

Les Avengers appliquaient à la lettre ce que leur avait dit Banner: occuper Peter le plus possible pour alléger la douleur. Mais le petit ne pouvait pas être enfermé toute la journée. Alors ils ont décidé de faire une sortie au zoo, vous savez, le truc que les enfants adorent parce qu'il a des animaux. 

Presque tout le monde était partit avec Peter car ils n'avaient pas grand chose d'autre à faire et pas de missions pour le moment. Tony portait alors l'araignée sur ses épaules qui était tout jouasse. Bien sûr, les héros avaient fait en sorte de plutôt se couvrir pour ne pas être reconnus. Mais avec le grand chaleur, ils ont vite regretté leur décision. 

Peter semblait vraiment heureux et ça faisait plaisir à voir. La nuit d'avant il avait beaucoup pleuré mais les héros ne pouvaient pas lui en vouloir. Alors, le bébé Peter était fatigué lors de la journée mais ne pouvait pas dormir car il avait mal. Il était plus pâle, plus distrait lorsqu'on lui parlait. Et tout cela en deux jours. Le rythme allait vite et Banner craignait même que le rajeunissement ait prit de la vitesse. 

Le scientifique faisait faire des examens à Peter tout les matins pour contrôler la progression du métabolisme. Mais à chaque fois ce n'était que des mauvaises nouvelles à annoncer lors de la réunion. Il fallait aller plus vite, plus vite que ce phénomène mais c'était très difficile car tout cela était si soudain, les héros n'arrivaient pas à suivre. 

Dr.Strange et Loki travaillaient sans relâche à part la nuit où ils s'accordaient du repos. Mais il y avait tellement de sorts, de parchemins, de livres que les deux spécialistes en la matière ne savaient plus où donner de la tête. Mais ils faisaient le plus vite possible, mais ils n'étaient pas non plus des machines ultra rapides. 

Loki aurait aimé être plus présent pour Peter, veiller sur lui. Mais il lui avait promit de le sortir de ce mauvais pas et c'est ce qu'il comptait faire. Et pour ça, il devait chercher et rien faire d'autre, se concentrer. Le docteur et le dieu mangeaient rarement avec les autres, des sandwichs à la main et le nez plongé dans les bouquins de magie en d'indescriptibles signes d'une autre langue méconnaissable.

Enfin bref, Peter semblait beaucoup s'amuser et reprenait des couleurs avec le soleil. Il semblait émerveillé par tout ce qu'il voyait, comme s'il découvrait toutes ces choses que normalement il connait déjà. Mais ses yeux c'étaient agrandis et sa bouche à reformer un sourire qui s'était un peu effacer. 

"Tony, tu peux me prêter ta carte ?" demanda Steve au milliardaire 

"Pourquoi faire ?

-Acheter 2/3 trucs à Peter."

Tony chercha dans sa poche et donna la carte au Captain qui s'éloigna et rentra dans un bâtiment. Tony posa Peter par terre pour que le petit puisse se coller à la vitre, regardant avec des étoiles les lions qui étaient devant lui. Il semblait tellement curieux à propos de ces animaux qu'il voudrait aller les rejoindre dans leur enclos. 

Tony vit alors Wanda et Vision, la sorcière avec 4 barbes à papa roses dans les main, devant ses grosses lunettes de soleil. Tony s'apprêta à en prendre deux.

"Merci pour les sucreries, Wanda."

Mais elle les retira de sa portée.

"A quoi tu pensais ?" demanda Wanda "Les 3 sont pour moi et une pour Peter."

Elle s'approcha du garçon et lui donna un des nuages rose sucré qu'elle avait dans la main. Peter sourit et mangea le tout en moins de deux avec beaucoup d'appétit sous les yeux ravis de Wanda. D'ailleurs Peter avait surnommé la sorcière "grande sœur". Cela avait profondément touché Wanda et s'en occupait le plus possible.

Un retour en enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant