Depuis une semaine, des Post-it s'accumulent sur l'écran de mon ordinateur et indiquent tous la même chose.
« Contacter Mlle Lane avant mardi pour son contrat »
Nous sommes mercredi, et je ne l'ai toujours pas fait, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas d'elle ici. Je suis d'une humeur de chien depuis que mon père a pris la décision de l'embaucher sans tenir compte de mon avis. Un homme, je souhaitais un homme pour travailler à mes côtés et pas une femme brune qui va rendre mes journées invivables.
Je soupire, j'ai besoin de changer d'air, de sortir, boire un verre et chopper une blonde. La rousse de la dernière fois m'a vacciné et si ça continue, je vais devoir me limiter aux blondes ou me satisfaire tout seul comme ce matin sous la douche.
J'attrape le combiné du téléphone et compose le numéro de Tyler, mon meilleur ami, je sais qu'il sera partant pour une petite virée.
–– Salut Riley !
–– Salut !
–– Attends, je coupe la machine.
Tyler est paysagiste, il aime la nature, les fleurs, les plantes, créer des jardins hors de prix pour ces clients fortunés. Il a d'ailleurs fait le mien et ce rapace ne m'a même pas fait un prix d'ami, j'ai payé comme un simple client lambda, je lui ai pourtant rappelé notre amitié qui dure depuis des années, vingt ans, je crois, mais ça n'a rien changé.
–– Alors, que me vaut ton appel ? reprend-il.
–– Tu es dispo ce soir pour boire un verre ?
–– Ouais, on peut se retrouver chez Stan à vingt-et-une heures ? propose-t-il.
–– Non, allons plutôt au Club à Coogee.
–– Au Club ? Mec, je n'ai pas l'intention de me saouler et encore moins de rentrer au petit matin. Je commence le taf à sept heures.
— Petit joueur, rétorqué-je.
— Merde, tu fais chier, Ry'.
— Je ne te force pas la main. J'irais tout seul.
— OK, je t'accompagne, capitule-t-il.
Deux simples mots et il rapplique, mon meilleur ami adore les défis et je joue souvent la carte du petit joueur pour le motiver. Je raccroche au moment où mon père décide de passer la porte. La poisse... elle ne me quitte plus depuis plusieurs jours, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ce qu'il m'arrive dernièrement. Il s'installe sur une chaise en face de mon bureau et tapote ses doigts sur l'accoudoir. Ce son m'agace, tout comme le tic-tac d'une pendule, ou autres petits bruits stressants et il le sait. Il le fait exprès pour que je sorte de ma lassitude qui perdure depuis que j'ai appris qu'Allyson va déambuler dans les couloirs de ma société.
— As-tu téléphoné à mademoiselle Lane ?
Je jette un œil sur les petits papiers jaunes.
–– Tu n'as pas précisé quel mardi je devais l'appeler.
–– Riley, ne joue pas à ça avec moi, s'énerve mon père.
–– Pourquoi tu n'as pas choisi quelqu'un d'autre ? soufflé-je.
–– Elle est parfaite pour ce poste et je pense que vous allez faire une bonne équipe tous les deux. Elle a du caractère, je le sens et il faut une personne comme elle pour t'épauler.
Pour le caractère, je suis entièrement d'accord avec lui, pour le reste par contre... s'il savait que cette femme me méprise et a réussi à me faire sortir de mes gonds le jour de l'entretien, il reverrait sans doute son opinion. Or, je dois bien avouer que mon père se trompe rarement sur son personnel, il a plus d'expérience que moi dans ce domaine. Et Dreams communication est avant tout à lui, si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à cet homme et à ma mère. Mes parents sont simples malgré leur fortune, ils nous ont élevé, ma sœur et moi dans l'amour et le respect.
VOUS LISEZ
Séduction Game (En pause)
RomanceAlysson, n'a pas la langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle a une vie paisible et jongle entre son boulot de serveuse dans un pub le soir et celui d'assistante marketing dans une boîte répu...