Le lundi matin, j'arrive aux aurores à la société avec un mal de crâne digne d'un marteau piqueur qui ne m'a pas quitté depuis hier. Je déconseille vivement les mélanges bière, whisky. Tyler et moi, nous sommes endormis comme deux loques sur les transats et dire que je ronfle comme un tracteur est un euphémisme, mon ami est une moissonneuse. J'ai passé mon dimanche affaler dans le canapé devant une série idiote et ai réfléchi à un plan d'attaque.
Inutile de préciser pourquoi, Tyler m'a mis au défi et comme lui, je ne renonce jamais. Je suis bien trop fière pour m'avouer vaincu, sauf que la tâche s'avère difficile et compliquée puisqu'Allyson entre en compte dans ce défi. Sachant que dès que j'essaie de lui parler ça se termine toujours mal, je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre.
J'ai bien une idée, mais c'est tellement banal que même moi, j'y crois pas. Je dois partir demain voir un client à l'autre bout du pays, et je pourrais emmener Allyson.
C'est tellement cliché, le coup du patron qui emmène son assistante avec lui en déplacement.
Sauf, que je ne vois pas comment faire autrement pour passer du temps avec elle, sans qu'elle ne se doute de quoi que ce soit. Elle refuse de déjeuner en ma compagnie, alors l'inviter à dîner lui semblerait suspect.
Je verse mon café froid dans la plante verte derrière moi, et vais dans la salle de pause m'en refaire un. Je regarde le liquide noir s'écouler dans la tasse, perdu dans mes pensées. J'entends un bonjour, mais je n'y prête pas attention et y réponds par automatisme.
–– Vous avez trouvé comment fonctionnait la machine à café ?
Et c'est parti !
Je me tourne vers mon assistante, enfile mon masque de connard, vu que c'est ce qu'elle pense de moi et je ne veux surtout pas qu'elle oublie ce qu'il s'est passé vendredi. Son visage se décompose et elle prend un air gêné.
Fais ta Caliméro, pas de soucis.
–– Réserve un deuxième billet d'avion pour demain, tu viens avec moi.
–– Je... Quoi ? Mais vous aviez dit...
–– J'ai changé d'avis.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et quitte la salle.
Un peu plus tard dans la matinée, Allyson pointe son nez et quand je la regarde, je me dis que la semaine va être longue à ses côtés. Je maudis Tyler intérieurement.
–– Il n'y a plus de place en première classe.
–– Et bien tu voyageras en classe éco, ce n'est pas un problème.
Elle semble déçue ou stressée, mais ne le dit pas. Moi, je suis satisfait autant profiter encore un peu d'être loin d'elle. Le reste de la journée se passe sans encombre puisque j'ai renvoyé Allyson chez pour qu'elle prépare ses bagages. Je jette un œil en direction de son bureau, c'est vide sans elle. Ses répliques m'ont... manqué ? Non, j'ai passé une journée reposante, alors pourquoi je suis appuyé contre le chambranle de la porte à regarder son bureau bien rangé ?
***
Lorsque l'avion atterrit à Darwin, je retrouve Allyson dans le hall pour récupérer nos bagages. Je ne sais pas ce qu'elle a emmené, mais sa valise semble peser une tonne. Elle me suit sans rien dire, et continue ainsi jusqu'à ce que nous récupérions la voiture de location. Elle grimace en levant son bagage pour le mettre dans le coffre et je ne l'aide pas.
–– Vous n'êtes même pas un gentleman, dit-elle en prenant place dans le véhicule.
–– Je n'ai jamais prétendu l'être.
VOUS LISEZ
Séduction Game (En pause)
RomanceAlysson, n'a pas la langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle a une vie paisible et jongle entre son boulot de serveuse dans un pub le soir et celui d'assistante marketing dans une boîte répu...