7. ⚜

120 18 2
                                    

C'est le bruit du moteur du bus qui réveille Taehyung, alors qu'il est évanoui sur le trottoir.
Le châtain ouvre grand les yeux et son coeur manque un battement quand il réalise qu'il est allongé sur de l'asphalte, le corps endolori comme s'il venait de courir un marathon, du sang perlant de son nez visiblement tordu.

- Comment j'ai fait pour me retrouver ainsi, grogne Taehyung en tentant d'éclaircir sa mémoire défaillante.
Il se relève péniblement, tâte son nez - bel et bien tordu - et se souvient subitement de toute son altercation avec Jungkook. Une vague de haine le submerge et il serre les poings en se faisant la promesse silencieuse de ne jamais laisser Jimin tomber dans le piège de Jungkook, parce qu'il ne veut pas que Jimin souffre en aimant un homme qui ne tient pas à lui en réalité.

Ce taré est prêt à tout pour lui, enfin pour l'avoir, grimace Taehyung.
Il est amoureux de la dépendance de Jimin, pas de Jimin.

Ce constat le plonge à la fois dans une tristesse sans égale et dans une colère incommensurable.

- Jeon Jungkook, la prochaine fois que je verrai ton visage, je verrai celle d'un fou instable et dangereux car c'est tout ce que tu es, conclut-t-il pour lui-même d'un ton hargneux.

Le châtain essuie une goutte de sang sur son menton et regarde vers la guérite. Pourquoi aucun de ses amis n'est sorti pour voir pourquoi il tardait tant et pourquoi il ne les avait pas suivis... ?

- À coup sûr, Jungkook s'est dévoué pour aller voir ce qui se passait, il a fait semblant de sortir de la fête foraine et a monté je-ne-sais-quel-mensonge justifiant mon absence, en prétendant que je lui ai dit de rejoindre les autres tout en les convaincant de ne pas s'en soucier plus qu'autre chose, marmonne le châtain d'un air sombre.

Il se retourne vers le bus en claudiquant et adresse un salut distrait au chauffeur, qui lui répond avec chaleur. Taehyung se détourne et part en boîtant vers la petite guérite de l'accueil.
Après quelques minutes de marche fastidieuse, le corps courbaturé de partout et les muscles meurtris, Taehyung parvient à la petite cabine d'accueil. Un jolie jeune femme de son âge se tient derrière la paroi en verre. Elle lisait un magazine et le lâche aussitôt en apercevant le châtain. Un sourire immense accueille ce dernier, auquel il répond par pure politesse.

- Bonsoir ! Vous voudriez une entrée adulte, je présume ?

- Oui, c'est ça.

Taehyung se penche pour prendre son porte-monnaie rangé dans la poche avant de son sac à dos, avant de se rendre compte qu'il a laissé son sac à Jimin. Il murmure un juron étouffé et fouille ses poches évidemment vides dans l'espoir infime qu'il ait quelques pièces. En vain. Le jeune homme pousse un soupir, exaspéré contre lui-même et décide d'user de la seule manière qu'il ait d'espérer obtenir quelque chose. La ruse.

- Oh, écoutez, je suis franchement désolé. J'ai confié tout mon argent à mon... mon ami, et il est entré dans la fête foraine avec ! Du coup, je n'ai absolument rien pour payer.

Le visage de la jeune fille est insondable et Taehyung craint de faire une erreur. Mais tant pis, de toute façon c'est sa seule chance de pouvoir entrer. D'une voix pleine d'une assurance qu'il est loin de posséder, Taehyung avance ses pions avec prudence.

- Donc je vous propose un marché.
Que diriez-vous... d'un échange équitable ? Par exemple, ma bague contre un ticket d'entrée ?

Taehyung retire une bague argentée de son index. Il la fait rouler lentement entre ses doigts, un sourire incertain sur le visage.
La bague est fausse, c'en est sûr. La matière brille, comme du véritable argent, mais d'infimes traces de rouille se laissent à apparaître. Néanmoins, personne ne niera que cette bague est belle. Des incrustations qui ressemblent à des runes sont gravés sur la bague, des reflets cuivrés glissent sur la matière et les ombres sont comme attirées par le bijou, créant des jeux de lumière hypnotisants.

DREAM GLOW Où les histoires vivent. Découvrez maintenant