Les sept amis échangent des vannes et discutent paisiblement tout en rejoignant l'arrêt de bus. Jin s'amuse à éblouir ses cadets en braquant le flash de son téléphone dans leurs yeux, ce qui lui arrache des crises de rire suraigues lorsque ceux-ci râlent et plaquent leurs bras sur leurs visages en hurlant.
- Jin hyung, tu es censé être l'aîné, le plus sage et le plus calme.
- C'est pas moi qui ai choisi d'être l'aîné ! Ça aurait dû être toi, Namjoon !
- Sauf que tu es plus vieux que moi, Jinnie.
Namjoon éclate de rire et consulte sa montre en souriant. Jin le contemple, absorbé par le visage magnifique de son cadet. Namjoon croise son regard et ils échangent un sourire gêné.
Jungkook pianote sur son téléphone d'un air distrait et hausse un sourcil étonné en surprenant les deux amis se sourire de cette manière.
Yoongi somnole, avachi dans les bras de son Dongsaeng aux cheveux rouges.
Taehyung et Jimin se tiennent la main, en discutant de choses et d'autres. Un bonheur mutuel se ressent de leurs tons enjoués.
Plusieurs autres personnes rejoignent l'arrêt de bus, et les dévisagent avec réprobation. Tous ces garçons si proches... Jungkook adresse un sourire mesquin aux expressions dédaigneuses des gens.
Le bus arrive, emportant avec lui le groupe d'amis souriants et quelques personnes aux visages fermés. Une petite fille tient la main de sa maman et fixe Taehyung et Jimin tout en s'asseyant dans le bus. Taehyung regarde l'enfant et lui offre un sourire affectueux, auquel la petite fille répond spontanément.
Elle voit le bras de Jimin posé autour de la taille de Taehyung, leurs doigts entrelacés, la proximité qui unit les deux garçons, et son insouciance de petite fille l'empêche de ressentir une quelconque haine ou gêne comme celle qu'ont éprouvé les autres adultes.
Son esprit n'est pas encore sali par les préjugés et les a priori de ses parents, sa famille, son entourage. Elle ne déteste pas ce couple parce qu'ils sont deux garçons, au contraire, elle leur sourit, d'un sourire d'enfant heureuse.
Taehyung sent une bouffée de reconnaissance envers cette enfant, immense. La petite fille mime un coeur avec ses doigts et éclate d'un rire insouciant. Taehyung rit à son tour, emporté par l'enthousiasme de l'enfant. Jimin se tourne vers la petite fille, au moment où la mère de celle-ci le fait.
Le regard furibond de la femme passe de sa fille à Taehyung, de Taehyung à Jimin, de Jimin à sa fille, et elle saisit l'enfant par le bras avec brutalité avant de l'entraîner vers le fond du bus, loin du couple.
La petite fille adresse un regard étonné à Taehyung, qui sent la déception enserrer son coeur.
Il se sentait si heureux un instant auparavant, que le sourire qu'il affichait disparait en un instant.
Jimin passe sa main sur le dos de son amour avec compassion. La tristesse se lit dans le regard du châtain. Une déception qu'il éprouve envers non pas la mère de la petite fille mais envers les Hommes, brise son coeur.Si les gens pouvaient accepter les gens qui s'aiment, peu importe de qui ils étaient amoureux, peu importe leur apparence, leur sexe, leur genre, tant de personnes iraient mieux.
Jimin sent le mal-être de son cadet et se rapproche de lui, sans se soucier des oeillades réprobatrices des gens autour d'eux. Il cherche les lèvres de Taehyung et y joint les siennes avec douceur.
Lorsque le bus laisse sortir un groupe de sept jeunes amis, les visages sont plus fermés que lorsqu'ils entraient dans le bus.
Guidés par les lampadaires diffusant un halo blafard, ils rejoignent la maison et vont se coucher, après avoir échangé quelques mots.
Tout le monde est épuisé, même Hoseok qui part se coucher en se frottant les yeux comme un enfant.
Jungkook souhaite une bonne nuit à chacun des garçons sauf à Taehyung, pour ne pas changer.
Jimin salue ses amis et va dans sa chambre directement, sans embrasser Taehyung. Un sentiment étrange envahit le châtain.
Taehyung s'enferme dans sa chambre et pose son sac à dos sur la chaise de son bureau. Il se déshabille et prend une douche rapide, avant d'enfiler des sous vêtements et de se glisser dans ses draps.
Dans le noir, en silence, Taehyung réfléchit. Il repense à la petite fille du bus. À sa mère. Au père de Jimin. Aux gens dans le bus.
Un mal de tête soudain le surprend. Taehyung passe sa main sur son front, ne constate aucune fièvre, mais décide d'aller prendre un médicament. Il s'extirpe de son lit avec difficulté et tourne la clé dans sa porte, sortant de sa chambre sans un bruit. Un frisson de froid passe sur sa peau et il se souvient qu'il est seulement vêtu de son caleçon. Il est sur le point de faire demi-tour pour se parer d'un tee-shirt mais ressent une fatigue immense et se dit qu'il va juste chercher un cachet puis rentrer dans sa chambre dans une minute.
Taehyung décide de ne pas allumer la lumière dans le couloir pour ne pas réveiller Yoongi, dans la chambre d'à côté. Jimin, Hoseok et Jungkook dorment à l'étage, tandis que le rez-de-chaussée est destiné à Jin et Namjoon.
Il tâte le mur jusqu'à sentir le placard à médicaments sous ses doigts.
Il ouvre sans faire un bruit le placard et devine la plaquette de médicaments sous son index. Taehyung s'empare du médicament et le pose sur sa langue avant de faire demi-tour. Le médicament se dissolve sous son palais, et Taehyung se sent un peu mieux. En saisissant la poignée de la porte de sa chambre, il a une hésitation.
Un bruit de pas se fait entendre dans l'escalier. Il se retourne et attend, sans un bruit, que la personne chuchote pour qu'il sache qui est là.Lorsqu'il entend la voix de Jimin murmurer, Taehyung s'avance et devine la silhouette de son aîné. Ses bras se posent autour des épaules de Jimin et celui-ci chuchote :
- J'espérais que ce ne soit pas Yoongi.
- Yoongi doit dormir à poings fermés. Il serait capable de passer la moitié de sa vie à dormir.
Un rire étouffé accompagne sa dernière phrase et il sent la main de Jimin saisir la sienne.
Jimin rapproche sa bouche de l'oreille du châtain et y dépose ces quelques mots :- Je pourrais venir dans ta chambre ?
Taehyung sent son coeur s'affoler mais réussit à chuchoter un oui à son amour.
Il guide Jimin dans le noir jusqu'à la chambre et pousse la porte sans hésiter.Le choc lui fait écarquiller les yeux lorsqu'il se rend compte qu'il n'a pas poussé la porte de sa chambre.
- Euh... D-Désolé, je me suis trompé de chambre...
VOUS LISEZ
DREAM GLOW
Fanfiction❛Dans chaque battement de mon coeur, il y a des milliers de fragments de notre passé, de tout ce qu'on a traversé ensemble, Et ce qu'il y a, aussi, C'est la promesse d'un lendemain. Un lendemain que je te promets, Taehyung, si tu acceptes de me don...