4. ⚜

141 20 12
                                    

Les sept amis déjeunent d'un ramen cuisiné par les soins de Jin. Le repas se trouve être délicieux, et Taehyung se dit qu'il aurait pu en profiter encore plus s'il ne s'était pas reçu la moitié du bouillon sur la manche, soi-disant une '' maladresse accidentelle '' de la part de Jin.

Après avoir déjeuné, les garçons vont se préparer pour la fête foraine. Jungkook fait quelques allusions quant au paiement du dîner, et Taehyung réplique à chacune de ses piques. Les autres s'amusent de l'esprit de compétition des deux garçons.

Lorsqu'ils sont tous prêts, ils prennent le bus et s'assoient en choisissant les places deux par deux. Namjoon et Jin se placent côte-à-côte et Yoongi s'assoit à côté d'Hoseok.
Jimin parle avec Jungkook, et ce dernier lui propose tout naturellement de prendre place à côté de lui. Taehyung sent son coeur se serrer étrangement, et réprime un grognement de frustration. Il choisit une place seule, un peu à l'écart de ses amis, et enfonce une paire d'écouteurs dans ses oreilles avant de se tourner insensiblement vers la vitre.

La musique dans ses oreilles ne l'empêche pas d'entendre des bribes de conversation de ses amis.
Il perçoit les rires de Jungkook et Jimin et augmente le son jusqu'au maximum du volume.

Taehyung regarde défiler des paysages urbains, des immeubles ternes, des rues sales, des trottoirs négligés. Il se rend compte que les gens marchent rapidement, la tête baissée, comme pour ne pas affronter la vue de ces endroits délabrés. Personne ne se regarde en se croisant, les gens ont des masques sur la bouche, des casques vissés sur les oreilles, et fuient tout contact visuel. Une vision bien triste qui s'impose à l'esprit rêveur du châtain.
Le ciel lui-même paraît terne et sans éclat. Les nuages sombres semblent vouloir opresser la cité monocorde, et l'étendue grisâtre qui s'offre aux yeux inquiets de Taehyung a l'air sinistre.
On dirait qu'il va y avoir une tempête, se dit le châtain.

Un début de migraine le fait grimacer.
Il se réfugie dans sa musique, et ferme les yeux. Une sensation de flou et d'apesanteur vient le cueillir, et il se laisse porter par les bras accueillants de Morphée.

- Jiminie...

La voix de Taehyung lui parvient comme s'il se trouvait au bout d'un long tunnel. L'écho paraît amplifié, et sa propre voix lui semble être celle d'un autre. Pourtant, il sait qu'il s'agit de la sienne.

- Jimin...

Taehyung perçoit l'émotion dans sa propre voix. Il devine être inquiet, préoccupé.

- Jimin... ?

Cette fois-ci, Taehyung sait clairement qu'il y a un problème. Sa voix est celle d'un homme qui appelle à être sauvé.

- JIMIN !

Taehyung le sait, maintenant, ce n'est pas lui qui est en danger. C'est Jimin.
Un frisson de terreur parcourt son dos.
Il sent un filet de sueur glacé couler le long de ses tempes. Son coeur bat furieusement.

- JIMIN !!

Le nom de celui qu'il aime, il le crie de toutes ses forces dans son rêve. Sa voix est déchirée.

Et puis son timbre étoilé se brise, dans le silence glacé de ses pleurs.

Les yeux fermés, Taehyung sent qu'il s'est réveillé à la sensation flottante de somnolence qui l'assaille.
Un goût pâteux emplit sa bouche et il a une impression nauséeuse. Contre son dos, il sent la chaleur du siège du bus sur lequel il est calé. Son coude endolori s'explique par sa position presque entièrement à la diagonale, son poids reporté sur son côté gauche. Ses jambes fourmillent, une violente crampe se fait soudainement ressentir dans la cuisse du jeune homme. Taehyung esquisse une grimace déplaisante. Ne plus jamais dormir en bus, se promet-il à lui-même tandis que le véhicule enchaîne les soubresauts sur la route.

DREAM GLOW Où les histoires vivent. Découvrez maintenant