13. ⚜

87 14 14
                                    

Taehyung trouve la force de repousser Jiyeon grâce à l'effet de surprise qu'a occasionné l'arrivée de Jimin. Il pousse Jiyeon contre le mur et s'élance hors des toilettes à la recherche du blond.

- Jimin ? Jimin ? C'est pas ce que tu crois... Reviens, je t'en prie...

Taehyung hèle en vain le nom de Jimin, mais un silence de marbre lui répond.
Le jeune homme contemple le couloir vide et froid d'un oeil mouillé. Ses joues se recouvrent de gouttes glacées et il aggripe d'un point rageur le pan de sa chemise encore entrouverte.

Il mord ses lèvres bleuies avec colère et sent le sang perler sur sa langue.

D'un geste infiniment frustré le jeune homme se retourne et destine son plus beau doigt à une Jiyeon interloquée.
La jeune femme se reprend bien vite et affiche une moue supérieure comme si ce geste ne l'atteignait pas, avant de jeter un oeil attentionné à ses ongles parfaitement manicurés.

Taehyung souffle du nez et claque la porte des toilettes derrière son passage. Son pas hâtif résonne dans le silence troublé du couloir du restaurant. D'un geste précipité, le châtain reboutonne sa chemise jusqu'en haut et recoiffe ses cheveux nerveusement.

Il se retrouve dans la grande salle du restaurant, dont les néons lumineux l'éblouissent un instant, et aperçoit ses amis attablés près de l'entrée.
Il scrute leurs visages joyeux à la recherche de celui de Jimin en vain. Distraitement, Taehyung compte ses camarades et se rend compte qu'ils ne sont que quatre à la table. Yoongi, Hobi, Namjoon et Jin.

Jungkook et Jimin manquent.

Taehyung sent son sang se figer dans ses veines. Son coeur s'affole dans sa poitrine et il s'écroule, ses jambes frêles ne le supportant pas.

- Ça va, Tae tae ?

- Je...

Taehyung se relève grâce à la main secourable du mentholé. Un sourire soucieux trouble le visage de son aîné. Taehyung le rassure d'un regard rempli de gratitude.

- Ça va aller, merci Yoonyoon.

Yoongi sourit faiblement et se rassoit à côté de Hobi.
Taehyung les interroge à voix basse :

- Où... Où sont Jungkook et Chim ?

- Oh, euh... Ils sont sortis dehors. Chim est sorti des toilettes, l'air complètement bouleversé, et Jungkook l'a emmené prendre l'air hors du restaurant.

Taehyung soupire.
Il se doute que dès que le maknae a vu Jimin sortir des toilettes perturbé le noiraud a sauté sur l'occasion pour se rapprocher encore plus du beau blond.
Mais tout est de sa faute.
Celle de Jiyeon, aussi, mais surtout la sienne. Quelle idée d'offrir une bague, de plus magnifique, à une parfaite inconnue...

Taehyung serre son point dans sa poche et sort du restaurant, très en colère contre lui, pour se retrouver dans la foule bruyante et colorée.

Autour de lui, les gens rient et crient, partagent des exclamations exaltées et suraigues, dues à l'excitation de la soirée. Taehyung lève les yeux vers le ciel orangé qui annonce le crépuscule du soleil.
L'air est doux, un vent léger se fait sentir sur sa nuque.
Taehyung pousse les gens et se fraie un passage vers un coin à l'ecart.
Une sorte de place centrale est installée et des projecteurs braquent leurs faisceaux lumineux vers une scène aménagée. Des micros et des instruments comme une guitare et un piano sont placés au milieu. Deux hommes chantent à tue-tête une chanson populaire, sans se soucier des regards critiques des gens.  Plusieurs bancs permettent aux gens de s'asseoir et un espace vert se devine derrière la scène. Taehyung contourne le ''concert'' et ouvre un portillon vert qui permet d'accéder à l'espace de verdure.

DREAM GLOW Où les histoires vivent. Découvrez maintenant