Chapitre 9 - Souvenir douloureux

129 7 0
                                    

Nous étions enfin arrivés à la cuisine et Melinda était toujours accrochée à mes cheveux . C'est sur et certain , ça sera sans doute la dernière fois que je regarderai un film d'horreur avec elle . Je la déposa à terre mais elle me serrait toujours dans ses bras

- Melinda , tu sais que tu peux me lâcher maintenant . On est à la cuisine , il y a personne à part nous deux ...

- Oh ... Desolé ...

Elle me lâcha immédiatement et je la déposa à terre . Elle riait doucement et elle finit par s'asseoir sur une chaise près de la porte d'entrée .

- Bon ... Spaghetti ou Risotto ma chère Melinda ?

- Joshy , tu sais très bien que j'ai horreur du risotto . Donc j'opterai pour spaghetti .

Elle avait ce sourire radieux , ce sourire que j'ai connu il y a bien longtemps . Soudain ! La porte d'entrée s'ouvre , Melinda effrayée , hurla très fort , elle se leva et courut vers moi en faisant tomber la chaise sur laquelle elle était assise . Elle vint se cacher derrière moi toute tremblante . C'était mon père qui venait d'arrivé .

- Bonsoir à toi Melinda ... Je fais si peur que ça ?

- Bonsoir à vous Mr Ryan . Je suis vraiment désolée d'avoir hurlé comme ça . C'est juste que nous avons regardés un film d'horreur tout à l'heure ...

- Un film d'horreur ? Je comprends mieux maintenant .

Mon père était mort de rire , il rigolait comme un gamin de 10 ans . C'était drôle de le voir rigoler comme ça . Melinda rigola également . Elle était rassurée . Quant à moi le débile qui reste planté là avec des spaghettis à la main ... Mon père finit par dire :

- Allez vous amuser , moi je m'occupe de la cuisine , c'est bien spaghetti ce soir ?

- Oui papa !

- Compris !!! Ca sera prêt dans 20 , 30 minutes maximum .

Melinda était toujours derrière moi , accrochée à mon tee shirt et avançait doucement . Elle me regardait du genre " Tais toi et avance ! "

Nous arrivons devant la porte de ma chambre . J'ouvre la porte et allume la lumière : ma chambre n'avait rien de particulier , mais j'avais une vue magnifique sur Paris et c'était vraiment magique ...

Elle entra en courant et se cacha sous ma couette . Je me souviens qu'elle faisait tout le temps ça lorsqu'elle avait peur . Je m'approche d'elle , je m'assois sur le lit et je rigolais doucement :

- Melinda , tu peux au moins sortir ta tête de ma couette pour que je puisse te parler

Elle sortit sa tête tout doucement . Et elle finit par rire également .

- N'empêche ton lit est toujours aussi confortable . Je vais finir ma m'y installer .

- Je crois que c'est déjà le cas !

Nous rions toujours et puis je remarque que une des mèches de Melinda cachait son visage . Je la rangea derrière son oreille et elle finit par rougir .

- Ma parole ! Tu rougis !

- Oui je rougis ... c'est juste que je ...

Soudain , le visage de Melinda devenait rouge de honte . Elle avait les larmes aux yeux .

- Meli ? Ca va ?

- Ouais je vais bien ... c'est juste que je pense à Connor ...

- Ne pense plus à lui ... il en vaut pas la peine. Viens mon petit canard , je vais te faire un calin ...

Elle finit par rire légèrement puis je la serra dans mes bras . Elle posa sa tête sur le creux de mon cou et finit par pleurer toutes les larmes de don corps . Elle en devenait dingue et je pouvais pas supporter ça ... C'est trop douloureux , beaucoup trop douloureux pour une fille aussi fragile et sensible que Melinda ...

Voyage Scolaire à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant