Chapitre 2 - Melinda Parks

298 8 2
                                    

Melinda était une très belle jeune fille de 16 ans . Elle était brune aux yeux bleus . Elle était plus petite que moi en taille 1m65 . Elle était drôle , attentionné , généreuse ... Mais je sais très bien qu'elle n'est pas du tout patiente . Elle adore faire des caprices et je dois dire qu'elle est plutôt mignonne quand elle est en train de me réclamer quelque chose . Josh par ci , Josh par là . C'était ma " peluche " en quelque sorte .

Je me rappelle le jour où je l'avais rencontré en maternelle : j'avais 5 ans . Elle était là , seule , assise sur un banc en train de dessiner une fleur . A première vue , personne ne s'intéressait à elle . Je décide alors de la voir . La première chose que j'ai remarqué chez elle ce sont ses yeux : elles étaient magnifiques . Je les adorais et c'est toujours le cas . Je m'assoie à côté d'elle et lui demandais ce qu'elle dessinait . Je me rappelle parfaitement de sa réponse : " C'est moi et mon meilleur ami "   . Je lui ai demandé qui c'était puis elle me regarde dans les yeux , sourit puis me demande : " C'est quoi ton prenom ? . Je lui dis alors que mon prénom c'était Josh . Lorsqu'elle a entendu mon prénom elle a commencé à rire puis me dit : " Josh ? C'est beau comme prénom !!! Désormais c'est toi mon meilleur ami ! Ça te va ?  " Puis je la voyais devenir toute rouge , elle était belle et si gentille . J'ai accepté et puis d'année en année nous nous sommes rapprochés jusqu'à devenir les meilleurs amis du monde . Personne ne pouvait nous séparés , je savais absolument tout sur elle . Tout ces qualités , ses défauts , ses goûts , ce qu'elle aimait faire , ces stars et même ses points faibles . Nous étions inséparables !

Même si parfois on se disputait , on pouvait pas tenir une journée sans se voir et on se pardonnait rapidement et oubliait qu'elle était la cause de la dispute . Cette complicité est devenus de plus en plus forte mais n'a jamais dépassé au delà du statut " meilleurs amis pour la vie "

Bref , elle me serrait dans ses bras , me regardait droit dans les yeux avec ce regard que j'ai toujours aimé :

- Cela fait plus de 11 ans qu'on se connaît et je parie combien que tu t'attendais à ce que je te saute dessus comme parmi toutes les autres rentrées scolaires qu'on a vécu ensemble !!! Pas vrai ... Joshy ?!

- Crois moi Meli , cela fait plus de 11 ans qu'on se connaît et je dois te dire que je m'attendais à ce que tu me sautes dessus !!! Tu es trop prévisible !!!

- Bingo !!! J'ai toujours raison !!! N'empêche tu m'as manqué même si la dernière fois qu'on s'est vu c'était il y a 2 jours .

- Toi aussi tu m'as manqué !!! 11 ans ensemble et toujours inséparables !!!

Nous décidons de rejoindre les autres élèves qui attendaient dans la cour de récréation , en attendant les instructions du proviseur . Je mets mon bras autour de son cou et avançons comme des frères et soeurs . Je sais à quel point elle adorait que je mette mon bras autour d'elle . Elle dit que c'est réconfortant .

Arrivés dans la cour , le proviseur faisait son discours de bienvenue ainsi que les règlements bla bla bla ... il fait la présentation des profs . Bof ... toujours les mêmes ... Puis la célèbre répartition des élèves . Depuis 11 ans , je me retrouve dans la même classe que Melinda et croyez moi , ça ne risque pas de changer de si tôt puisque de nouveau , je me retrouve dans la même classe que ma meilleure amie . Rien n'a changé depuis l'âge de 5 ans . Sauf que nous sommes devenus plus matures .

Nous entrons en cours et distribution des formulaires à remplir bla bla bla . Ça devenait lassant . Mais heureusement , 10 minutes avant que la sonnerie retentisse , le professeur d'anglais nous annonce qu'il y aura un voyage en Angleterre cette année précisément à Londres . Lorsque j'entendis le mot " Londres " je regarde directement la direction de Meli c'est à dire à ma gauche et sans surprise ... Elle était aux anges , particulièrement heureuse de pouvoir aller à Londres sa ville préférée . Elle rêve d'y aller depuis l'âge de 12 ans ! Je voyais bien dans ses yeux qu'elle était impatiente à l'idée de partir en voyage scolaire à Londres !

A la fin du cours , elle prit mon bras , me ramena vers elle , s'approcha de mon visage et me crie très fort :

- Joshy !!!! Tu te rends compte !!! Je peux enfin partir à Londres !!!! Mais ce qui me rend plus heureuse , c'est le fait de partir avec mon meilleur ami visiter cette ville que je rêve de visiter depuis 11 ans !!!!

- 12 ans et non pas 11 ! Et puis tu sais ça ne se sers strictement à rien de crier .

- Ma parole Joshy !!!! Tu me connais par coeur !!! J'ai vraiment de la chance d'avoir un meilleur ami comme toi !!!!

Au fond , j'étais ravi pour elle , elle allait enfin vivre un de ses plus grands rêves de petite fille . Et le vivre avec moi sera d'après elle fantastique ? Je le savais au fond de moi . Elle s'est absolument tout sur moi mais ... ce qu'elle ne savait pas ... c'est que je commence à ressentir des choses pour elle et ce voyage à Londres ne va pas me laisser indifférent ....

A suivre !!!! :D

Voyage Scolaire à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant