Chapitre 2. « 𝑺𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 »

142 4 0
                                    

Marie ne tarde pas à arriver et je lui ouvre tout sourire. Nous allons nous réfugier dans ma chambre. Et nous crions toutes les deux en sautillant sur nous-mêmes.

- OK, trêve de plaisanterie. elle me regarde l'air sérieux et pose ses deux mains sur mes épaulés. Line, c'est la chance de ta vie qui se joue à l'instant même.

- Je vais voir les BTS ? je la regarde n'y croyant pas.

- Tu va voir les BTS. Elle confirme mes dires
- Je vais voir jungkook ?
- Tu va voir Jeon Jungkook, le beau gosse ! elle secoue mes épaules et son regard se fait super stricte.

- Line, on n'a pas le droit à l'erreur.
J'acquiesce, elle avait raison tout se jouait j'avais carte sur table, c'était à moi de donne le meilleur de moi même. Si je devenais chanteuse je pourrais payer à Ma' la vie qu'elle désire. Je travaille dans un bar en coin de rue, je suis serveuse et je fait aussi la caisse par moment, ça ne m'apporte pas beaucoup mais je réussi à me débrouiller.

- Qui payera les factures ? Marie !

- Je m'en occupe, je m'occupe de tout d'accord ? Toi tu te concentre sur ton rêve. Tu ne te rend pas compte, dans une semaine tu chante pour les BTS.

C'est vrai, je crois que les informations sonnaient encore comme irréel dans ma tête. Il fallait que ça se passe, pour que j'y crois vraiment. Mais ce qu'elle disait était vrai, il fallait que je me concentre !

Marie me prend et m'assoit sur le lit.
- Une chanson ! Il faut la chanson !
- J'en sais rien.
- Une chanson que tu aimes, que tu peux ressentir, qui te correspond.

Je me rappelle quand ma mère est morte, et que je suis allé vivre chez mon père alcoolique. Il me traitait comme une pourriture. À l'école il ne venait jamais me chercher, il ne m'appelait jamais « ma petite princesse » comme les autres petites filles. Il était jamais là, il ne cuisinait pas, il prenait toujours à commander.
Je pleurais beaucoup, il ne me complimentait pas. Il ne me disait pas que j'étais jolie, il disait seulement « je rentre tard m'attend pas ».
Enfaite il ne montrait aucun signe d'amour, comme si je n'existais pas à ces yeux. Comme si je n'étais rien.
Je me rappelle d'une chanson que j'écoutais, qui reflétait parfaitement ce que je vivais, je la chantais sous la douche lorsque j'allais mal. Mais quand j'ai déménagé et que j'ai décidé d'un nouveaux départ j'ai supprimé tout ce qui était en relation avec mon père. Lorsqu'il est mort...
Si il y a bien une chanson qui pourrait me faire vivre quelque chose c'est bien celle là.
Je ne remarque pas que ma larme coule et que Marie me regarde d'un air inquiet.

- Si tu veux.... on peut aussi chanter Happy de Pharrel Williams ? elle dit essayant de me convaincre ce qui me fait rire.

- Toi alors, tu sais vraiment pas consoler quelqu'un.

- Au moins t'a sourit ?

- Je chanterais Say love, de Jojo.

- Oh, t'es sûre ?

- Oui, c'est vraiment l'une des seules chansons que je peux vraiment ressentir.

- D'accord ! Elle me sourit.
(...)

Je commençais à la travailler avec elle et tout ça pendant des heures et des heures. Refaire mes vocalises, ma posture, ma voix.
Ces heures se transforment en jours, tout les jours je retravaillais ma voix, sous la douche, dans la cuisine, avant de dormir, le matin, l'après-midi. Ainsi de suite.
« Tu veux réaliser ton rêve ? Donne tout ce que tu as »

(...)

Le moment de la tenue vient rapidement, et pendant des heures on slalomait entre les divers magasins.

- Il faut pas que ça en fasse trop, ils ne faut pas qu'ils pensent que tu a passer des heures à prendre ta tenue pour leur plaire. Donc on doit miser classe, sexy mais simple, le genre de truc qu'on pourrait porter pour une sortie ? Tu vois ? Elle dit faisant pousser les cintres tour à tour dans le rayon.

- Oui, mais c'est quand même BTS. Je lui réponds

- Fais moi confiance Line ? Tu veux bien ?!
J'acquiesce. Après tout, si il y en a bien une qui s'y connaît en style c'est bien elle. Elle adore lire des magasines, être à la pointe de la perfection.

Elle me fait essayer plusieurs tenues avant de trouver celle qui me convient parfaitement, celle qui rentrait dans les critères qu'elle m'avait cité. C'était la tenue !

( c'est toi en média avec ta tenue)

- J'aime beaucoup cette robe ! Je dis en passant mes mains sur celle-ci.

- Et comment !!! elle confirme.

- On la prend !

- Euh... d'accord mais tu...
En me retournant elle était déjà entrain de sortir son porte monnaie à la caisse or que je ne m'étais même pas déshabiller !

- Je vois. je souffle

(...)
Il était actuellement vingt et une heure. Le dîner passer Marie est venue dormir chez moi.
C'était la veille de l'audition. Marie avait tout simplement prévue. Les auditions étaient de dix heures à quatorze heure.
On partirait à neuf heures et on arriverait là bas à dix heures moins vingt. Elle avait calculer le temps, la route qu'on emprunterait. Elle savait déjà comment me maquiller. Elle avait lisser mes cheveux. Elle y tenait vraiment beaucoup.
Ma chanson était prête, tout était prêt, mais je ne pouvais m'empêcher de stresser.
Marie la remarqué et elle me rassure;

- Ça va bien se passer d'accord ? elle me sourit.

- J'arrive pas à croire que c'est demain Marie.
je regarde le plafond.

- Moi non plus. Bon il faut que tu dormes Line, demain on répète tôt.

- Oui t'a raison. Bonne nuit.

Elle éteint la lumière et met le réveil. Demain est un grand jour, je l'attend avec anxiété et aussi impatiemment.
Est-ce vraiment réel ce qui m'arrive ?

Demain je vais voir Jeon Jungkook et le reste des membres BTS. Je vais chanter devant eux, et c'est bien ce qui me rend aussi nerveuse.

J'ai hâte que le jour se lève. Je ferme les yeux juste après ces pensées et essaye de m'endormir. Accueillant ce jour avec joie.

_____________
Bonjour ! Merci d'avoir lû !

Vous aussi vous avez hâte de voir comment va se dérouler l'audition ?

Qu'est ce qui se passera selon vous ?

Votez s'il vous plaît ça fait toujours plaisir !

Bisous :)

𝐁𝐓𝐒 academie ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant