Chapitre 3. «𝑪𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒆 29 »

138 3 3
                                    

C'est Line en multimédia !

Nous étions actuellement entrain de faire mon maquillage il était sept heure quarante-cinq. Je faisais mon échauffement de voix en même temps.
Elle finit en m'appliquant du mascara sur les cils et en mettant du gloss transparent sur mes lèvres.

Elle se recule et me regarde.
- T'es superbe Line. Si Jungkook ne tombe pas sous ton charme, il y a un problème. elle dit analysant ma coiffure. Elle place mes cheveux derrière tes oreilles.

Je regarde mon visage dans le miroir, j'étais très belle je l'avoue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je regarde mon visage dans le miroir, j'étais très belle je l'avoue. Je n'ai pas l'habitude d'être comme ça. Mon trait d'eye-liner est juste parfait et je sautille en tapant dans mes mains.

- T'es super douée. Je lui dit

- Ne me remercie pas chérie. elle me souffle. C'est le talent.

Je ris avec elle et enfile ma robe avant de commencer à m'entraîner pour ma chanson.
Ma voix était complètement débloquée à force de chanter et de l'échauffer tout le temps. Elle sonnait parfaitement bien, je dois avouer.

Je la rechante encore trois fois, lorsque l'heure indique huit heure cinquante. Je pars faire un bisous à Ma' sur le front pendant qu'elle dors et nous descendons et montons dans la voiture. Le lieu est à quarante cinq minutes d'ici.
Je m'installe et commence à retravailler mes échauffements. Je parait bizarre de le faire tout le temps, mais c'est tellement une chance à ne pas rater.
Et si je ne suis pas prise je veux au moins avoir pu donner le meilleur de moi même.
Quand je pense que je vais voir Jungkook. Je n'arrive pas à y croire, il seront tous là, devant mes yeux. Bordel, ça peut pas être réel !

Je décide me reposer un peu, mais de ne pas m'endormir complètement. J'accoude ma tête contre la fenêtre.
Et le paysage passe, défilent sous mes yeux, les secondes se transforment en minutes et le temp passe rapidement, j'aimerais pouvoir conduire. J'ai le permis, seulement je n'ai pas les moyens de me payer une voiture. Marie, elle, avait eu sa voiture grâce à son père.

On s'arrête devant un fast food et on décide de manger un peu avant de reprendre la route.
Nous sortons de l'autoroute qui nous mène dans une petite ville. Nous continuons à rouler et à chaque mètre plus loin l'endroit se fait de plus en plus sécurisé. Des murs, des gardes, des camions, des limousines. Nous entrons dans un petit chemin, un garde juste au bout.
Nous nous arrêtons devant lui.

- Audition de BTS Académie ? il demande.

- Oui. réponds Marie.

- Votre candidature s'il vous plaît?
Marie sort une feuille, prouvant que je suis la candidate numéro vingt neuf. Il vérifie le papier.

- Vous pouvez entrer.
Marie le sourit et remonte la vitre.

- Évidemment qu'on peut rentrer boulet, j'ai une future star à mes côtés je te signale. elle lance le toisant discrètement.

Bien évidemment elle n'a pas dit ça devant lui. Sinon on aurait dû prendre le chemin retour.
Nous continuons à avancer jusqu'à ce qu'un panneau nous indique la direction à prendre. Nous la suivons et arrivons dans une sorte de parking.
Marie gare sa voiture et nous restons deux seconde dans la voiture sans rien dire.

- On y est ? Elle demande

- On y est. je lui confirme

- On est en avance de cinq minutes. elle m'informe.

- Vaudrait mieux sortir on ne sait jamais. je lui réponds.

Nous sortons de la voiture et nous avançons vers l'entrée, qu'un panneau indiquaient. « Candidates par ici »

Nous entrons dans un bâtiment. Un bruit pas possible le contenait. Nous marchons encore un peu, et je remarque que des centaines de filles sont là.
Je cache presque mes oreilles tant le bruit est immense.
Elle chante, crie, font des échauffements, il y en a même qui danse.  Je ne pensais pas que ce serait comme ça, mais il fallait bien s'y attendre. Il y a des filles très jolie, des rousses, des brunes, des blondes. De tout les styles, cette diversité est belle mais ce bruit est juste horrible. Je prend mes mains à mes oreilles, et slalome les filles avec Marie, cherchant un endroit moins bruyant.
Je décide d'aller dans les toilettes, Marie me suit.

- Quel vacarme ! elle dit en massant ses oreilles.
- Je les comprends, elles veulent être à la perfection.
- Toi aussi tu veux être à la perfection mais tu crie pas comme une malade !
- C'est vrai.... je suis stressée Marie.
- Pense à quelqu'un qui te fait sourire ! Ou bien quelque chose ? Quelque chose qui t'apaise !
- Je sais pas !
Elle met ses mains sur mes épaules.
- Tu inspire avec moi. elle me dit prenant une bouffée d'air que j'imite. Et tu inspire.

Je me sens déjà mieux mais j'ai toujours cette boule au ventre. Vous savez ce genre de boule qui vous donne envie d'aller au toilettes ?
C'est exactement ça !
- Aller ça va aller ! D'accord ? elle me dit
Je crois en toi Line, je crois en ce que tu es capable de faire, on se connaît depuis nos quinze ans, et je suis fière de notre parcours. C'est normal d'avoir le traque.
J'hoche la tête en inspirant et expirant.

Nous allons nous asseoir et je bois une gorgée d'eau, qui me fait le plus grand bien.
Le miroir est devant nous. Je me trouve sublime, sans mentir.
Marie est extrêmement douée pour la mode, le maquillage et tout ce qui s'en suit. J'ai eu raison de lui faire confiance. Mes cheveux brun retombent sur mon dos, et cette tenue me va à ravir. Je prend ma main dans la sienne.

- Merci pour tout Marie. Je lui dis.
Elle me sourit.

- Qu'est ce que je ferais pas pour ma meilleure amie. Elle me répond.
Je lui sourit et pose ma tête sur son épaule, attendant.
Les filles défilent dans la pièce d'audition. Quand je pense que dans cette pièce il y a les BTS, et que cette pièce n'est qu'à seulement quelque mètre de moi. Je n'arrive pas à y croire.

Nous attendons encore longtemps. Les secondes devenaient des minutes et les minutes des heures.
J'étais sur le point de m'endormir lorsque ;

- Candidate numéro vingt neuf, c'est à vous.

Mes yeux s'écarquillent.

______
Bonjour ! Voici le chapitre 3 ! Le grand jour, le moment ultime.
Vous êtes pressés de connaître la suite ?
Bientôt...

Votez, partagez , et mentionnez une amie à vous qui elle aussi est une Army, et qui pourrait aimé cette Fan Fiction !
Bisous

𝐁𝐓𝐒 academie ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant