Chapitre 7 «𝑸𝒖𝒊𝒏𝒛𝒊è𝒎𝒆 𝒆𝒕𝒂𝒈𝒆»

123 4 1
                                    

Les semaines passent et je suis de plus en plus sérieuse. J'ai eu le temps de crier, de pleurer et de rire. Maintenant il fallait me concentrer, dans peu de temps j'intègrerai l'Academie. J'irais vivre quatre mois, en compagnie des BTS mais aussi d'autres candidates. Si je voulais vraiment réaliser mon rêve et commencer ma carrière il fallait que je me concentre un minimum.
Mes répétitions de chants se font régulières, je m'entraîne à l'acharnement. Je vais quitter Ma', pendant quatre mois. Je pourrais la voir les week-ends mais pas tout les week-ends non plus. Marie dit que je suis dans une bonne lancée, je la crois, et je trouve moi aussi, que si je continue comme ça, j'ai un minimum de chance de réussir.
Elle m'a déjà fait ma valise et m'a appris à me maquiller pendant ces semaines. Je sais maintenant faire ce fameux trait d'eye liner !
Elle dit que ce sera utile si je veux me rendre belle pour les BTS.
C'est vrai, il faut que j'ai un minimum d'allure, je ne vais pas me pointer avec des valises en guise de cernes des joues tombantes et des cheveux en pagaille.

Je crois qu'il faut que je sois jolie à longueur de journée, puisque je vais les côtoyer à longueur de journée non ?

Bref, aujourd'hui. C'est ce jour, le jour exact et j'ai cette boule au ventre encore. J'ai mes valises et mes tonnes de sacs. Bah quoi ? C'est quatre mois ! C'est énorme pour une fille !

Marie m'aide à les rentrer dans le coffre, et je prend Ma' dans mes bras, qui a les larmes au yeux.

- Une petite fille qui grandit, et que je vois s'envoler, tu va me manquer ma line. Elle me souffle.

- Et toi alors Ma' ? Je t'aime fort. Je lui réponds.

- Moi aussi ma fille.
On s'enlace encore un long moment avant de se quitter, Marie enlace Ma' à son tour et nous rentrons dans la voiture, je fais un signe de la main à Ma' tandis que Marie démarre nous éloignant de plus en plus de ce lieu, plus communément appelé « chez moi ».
Quand je pense que Ma' mangera seule, vivra seule. Ça me fend le coeur et je sens les larmes monter. Mais je pourrais la voir, non régulièrement, mais je pourrais.

Marie continue de rouler et détends l'atmosphère en mettant de la musique. Le trajet était beaucoup plus long, deux heures de route. Le plein d'essence avait été fait et nous nous étions entrain de nous aventurer dans l'autoroute. Je mis mes écouteurs et m'endormis petit à petit. Peut être que à mon réveil je serais déjà là bas. Rien que de penser à revoir les BTS et les côtoyer quatre mois je suis surexcitée !

Je ferme les yeux et me laisse bercer par la musique.

(...)

Quelqu'un secoue mon épaule et j'ouvre doucement les yeux me réveillant de mon sommeil.

- On est arrivée Line. Me dit Marie avec un regard portant vers ma vitrine.

Je tourne doucement la tête encore troublée par la lumière du jour. À ma droite, derrière la vitrine j'aperçois un immense bâtiment complètement vitré.
Je ne sais pas combien d'étage il devait y avoir mais si c'est ici que je vais vivre, c'est génial.
Mes yeux s'écarquillent face au « BTS ACADÉMIE » marqué sur le bâtiment subliment futuriste. Je laisse échapper un son de stupéfaction, qu'est ce que c'est magnifique !

- Putain meuf, t'en a de la chance. elle me souffle elle aussi abasourdie.

- J'te le fait pas dire !

Elle se gare et nous descendons de la voiture, en nous avançant vers la porte d'entrée.
Bien sûr pour assurer la sécurité il y a des gardes partout, de grands camions.
Marie montre tout ce qu'il faut pour qu'ils nous laissent rentrer et nous rentrons.

À l'intérieur la dame d'accueil, nous sourit.

- Bonjour, nous cherchons la salle de réception de BTS, s'il vous plaît ? Dit Marie tandis que ma tête observe l'intérieur de ce bâtiment.

Il y a des fleurs, des fauteuils, des écrans accrochés un peu partout au mur, énormément de choses.

- Votre nom, s'il vous plaît ? réponds la réceptionniste.

- Oh ce n'est pas moi, lance Marie. C'est elle. Dit marie en me pointant du doigt tandis que je m'approche d'elle.

- Votre nom ?
Elle s'adresse à moi.

- Line Eun Jung.

Elle tape mon nom sur l'ordinateur et me dit ;

- C'est au quinzième étage, il y aura une porte marquée ACADEMIA, ce sera là. Mais malheureusement les personnes proches des candidates ne sont pas autorisées à pénétrer plus l'établissement.

Cette nouvelle me fait mal au coeur, elle avait tellement fait pour moi. Et elle ne pourrait même pas les voir avec moi. Je me promet de les lui faire rencontrer un jour ou l'autre.

Elle est un peu déçue mais sourit ;
- D'accord. Elle me fait un bisous et me prend dans ses bras.

Les gardes avaient pris les valises et les avaient emmenés dans une salle.
Je me détache d'elle presque les larmes au yeux .
- Je t'aime fort, je t'appellerais tout le temps je te le promet !

- T'a intérêt. elle dit en pleurant et riant.
On se serre fort puis se détache.
- Aller ! Tu risque d'être en retard file !

Je lui souris et m'en vais vers l'ascenseur qui me guide vers le quinzième étage.
Je clique sur le bouton et attend quelques minutes avant d'arriver à destination. Les ascenseurs sont rapides ici.
Une fois arrivée, je regarde partout autour de moi, où il pourrait y avoir marque « Academia »

Ma quête se fût courte quand j'entendis du bruit provenant d'une porte où, était bien inscrit « Academia »

Je toqua et entra. Il y avait plusieurs filles qui étaient assise et qui papotaient. L'une d'entre elle riaient et s'arrêta lorsqu'elle me vit, elle me regarda de haut en bas, et la fille qui riait avec elle s'arrêta à son tour.
Ce fut un moment gênant.

J'entra et m'assis moi aussi, sur une chaise. En jouant avec le bout de ma jupe.

J'avais porté un jean en velours noire, et un crop top rouge a bandeau. J'avais lissé mes cheveux. C'est Marie qui m'a habillé. Elle dit que je suis belle.

Le silence règne lorsque la poignée se met à tourner, vu que toutes les chaises étaient prises c'est que toutes les candidates étaient là, et que les seuls personnes qui pouvais encore venir n'était autre que le groupe en question.

....

______
HEY ! j'ai pris énormément de temps mais bon voilou c'est fait !!

ID une fille qui kifferait cette ff ! Et vote
Bisous

𝐁𝐓𝐒 academie ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant