Je sors de la salle et rejoins Marie dehors, qui elle fait les cent pas en rongeant ses ongles.
Lorsqu'elle me voit elle saute sur moi.- Alors ? C'était comment ? Ça c'est bien passé ? Ils ont réagi comment ? Ils t'ont posé des questions ? Elle s'affole enchaînant les questions.
- Marie ! Calme toi...
- Comment tu veux que je me calme ! Tu viens de passer devant les BTS. elle dit toute surexcité.
- Sortons d'abord de ce vacarme et je te raconterais tout ! Je lui dis.
Elle s'empresse de prendre ma main et de me faire sortir de ce bâtiment. Elle court presque jusqu'à la voiture, s'installe dedans et crie de tout ses poumons avant de s'affaler sur le volant.
- RACONTE MOI ! Elle me hurle.
- Ils étaient tout assis sur une chaise devant une grande table où ils avaient chacun une feuille. Au début ils ne m'avaient pas remarqué, puis quand ils l'ont remarqué, Jimin à commencer à me regarder de haut en bas en souriant.
Elle me coupe en hurlant. J'avais oublié que c'était lui son bias.
- JIMIN TA SOURIT ? IL TA SOURIT ? JIMIN ?
- Oui... à part si il souriait au mur. je propose
- On va rester dans l'optique qu'il t'es sourit d'accord ? Aller continue !
- Ensuite Jungkook. Je souris légèrement. Il me regardait avec cet air persistant. Et il avait arrêté de rire.
- PARCE QU'ILS RIAENT ?? TU AS ENTENDU LEUR RIRE ???
- Oui...
Elle recommence à hurler.- CONTINUE ! elle ordonne presque aux bords des larmes.
- J-hope m'a présenté le groupe et m'a posé des questions, du genre comment je m'appelais, pourquoi je voulais chanter cette chanson.
- ....
Ses yeux ronds sont ébahis. Elle ressemble un peu à Jungkook quand il se concentre sur quelque.
La bouche entrouverte et les yeux tout ronds. J'adore.- Puis j'ai chanté, et tout mes souvenirs ce sont raviver. J'ai laissé coulé une larme, mais quand j'ai finis il ne parlait pas.
- Comment ça ?
- Je leur disait que j'ai finis mais ils gardaient cet air choqué, puis ils ont applaudi toujours avec ce même air. Je ne comprends pas. Tu pense que j'ai réussi ? je lui demande.
- Bien sûr ! Des air choqués ? Ils ont dû être abasourdies par toi et ta voix.
- Je ne sais pas. Je ne pense pas. Je lui avoue
- Arrête ! Crois y un peu ! Comment était Jungkook ?
- Il était magnifique comme d'habitude ! Et son sourire oh mon dieu, encore mieux en vrai.
- J'imagine ! Elle démarre la voiture et nous rentrons.
Sur le chemin mes pensées divaguent sur les membres. Qui pourrait dormir comme si de rien était après avoir vu les BTS ?
Le trajet se fait moins long que celui de l'allée, car nous somme déjà au fast food de tout à l'heure.
Nous mangeons en silence, encore prise de court. Ce qui m'arrivait c'était comme un rêve.Demain les résultats des filles pouvant accéder à l'académie serait montrer, et étrangement je ne suis pas très stressée, peut-être que j'ai encore du mal à le réaliser ?
Je mange mes frittes chaudes et salés, en les plongeant dans la sauce, qu'est ce que c'est bon ! J'aimerais bénir celui qui a inventé ce plat, comment s'en lasser ?
J'ai presque fini que Marie démarre et je continue à manger pendant qu'elle roule.- Demain, les résultats. Ce soir tu te repose et je dormirais chez toi si tu veux, il faut que tu puisse être en forme. elle dit regardant la route
- Oui maman. je la taquine et elle sourit
- J'espère que tout ça va porter ses fruits !
Elle a raison. Je serais déçue si je ne voyais pas mon nom. Très déçue. J'ai travaillé très dur et en ce moment toutes mes pensées sont préoccupées par cette Académie.
Par le sourire de Jimin et les yeux de Jungk.... ACADÉMIE !Il ne faut pas que je me fasse d'illusion. Mon rêve est d'être chanteuse, pas de me taper les membres. Même si je dois avouer qu'ils sont vraiment très...
Professionnel ! Ce sont des membres très professionnels et super gentil, qui adore le professionnalisme ! C'est bien Line , reste professionnel.
(...)
Nous entrons et nous trouvons Ma' dans la cuisine qui prépare le dîner. Avec ses lunettes de grand-mère.
Elle sourit quand elle me voit.
- Alors ? Cette audition ?
- Ça c'est bien passé ! Je dis en souriant.
- Quoi ? Tu as été prise ?! Elle s'affole.
- Non Ma'. Les résultats c'est demain. Bon, moi et Marie on monte.
- Je vous appelle lorsque le dîner est prêt d'accord ?
- Oui.
Je lui lance un bisous volant et nous montons dans ma chambre.C'est à ce moment que je me rappelle d'un détail.
- Marie ?- Oui ?
- Et pour le bar ? Comment je vais être payé ?!
- Je comptait te le dire. J'ai parlé a Franck, il veut bien continuer à te rémunérer mais il veut que tu gagne le concours en échange...- Quoi ?!
- Tu va le gagner ! T'inquiète... enfin j'espère. elle dit hésitante.
- Marie ! T'es complètement folle !
- Roh c'est bon ! De toute manière il fera rien ! Fais moi confiance, pense pas à ça. Pense à la sélection de demain.
Mes pensées quitte de mon travail à cette fichue sélection, je commence à stresser.
C'est demain ! Oh mon dieu- Tu sera prise ! C'est certain j'en doute pas ! Si comme tu le dit ils ont été bouche-bée, alors y'a aucune chance que tu ne sois pas prise.
Elle me dit essayant de me rassurer.- O-oui...
- Je te laisse je vais aller me doucher, reprend tes esprits en attendant ! elle sort ensuite
Demain, le grand verdict sera lancée.
_______
Bonsoir ! Voici le chapitre cinq, il n'est pas très long ni trop intéressant mais je vous promet une suite géniale !
Sera-t-elle prise à votre avis ?
Votez ! Et mentionnez une amie qui pourrait adorer cette histoire !
Bisous !
VOUS LISEZ
𝐁𝐓𝐒 academie ( Tome 1 )
FanfictionBig hit entertainement ouvre un concours, Bring The Soul Academie. Ce concours consiste à passer une audition, qui vous permettra de passer quatre mois à l'Académie en collaboration avec les BTS. Quatre mois chanter, prendre note des conseils des me...