- Kovacs - The Devil You Know -
Oldyork, hyper centre - Woods & Co - Lundi 23 novembre 2070 - 08h30 - Matin
Anya poussa la porte après qu'un petit bruit n'indique à cette dernière qu'elle était déverrouillée. La jeune femme blonde remercia poliment celle qui l'avait conduite jusqu'ici, avant de s'engouffrer dans un bureau aussi froid qu'elle l'avait imaginé. Après tout, elle était dans une agence d'avocats très réputée.
Son regard se posa sur la femme en son centre. Lexa Woods, comme elle le devinait, avait les yeux baissés sur un tas de feuilles, ce qui ne lui permettait pas de pouvoir apprécier le véritable visage de la Reine de l'échiquier. D'une voix sobre et charismatique elle lui indiqua de s'asseoir et même si la phrase n'était pas particulièrement glaciale, Clarke savait que Woods n'était pas là pour rire. Ça tombait bien puisqu'elle non plus.
Le silence n'était pas gênant pour Clarke, ses yeux d'artiste se baladaient au gré de sa curiosité et de son imagination. Elle tourna la tête pour en découvrir un peu plus sur l'univers de la fameuse dirigeante de Woods & Co.
Une femme qui aime garder son jardin secret, pensa l'artiste en voyant le bureau où il n'y avait rien de personnel. Pas une photo d'un éventuel enfant, d'un compagnon ou même d'un animal comme il était classique de le voir. Rien. Cette pièce était froide et seule le bruit de l'eau de la fontaine venait briser un peu le silence.
Tout était de noir, brillant d'un matériel probablement cher. Clarke se demandait combien pouvait simplement coûter un tel bureau ? À son humble avis, il y avait quatre chiffres dans le prix. Tout était luxueux et presque malaisant. L'artiste trouvait cet endroit classe, moderne, mais sans personnalité.
Un bruit sortit la jeune femme de ses pensées, celui d'un dossier que l'on referme, et ses océans croisèrent alors un regard étrange. Clarke comprenait mieux ce que Bellamy voulait dire par "froide et mystérieuse". Oui, ce regard l'était. Est-ce que seulement la couleur verte glacée pouvait exister ? Il y avait de belles émeraudes, c'était un fait, mais elles ne brillaient pas. Du moins, la porteuse de ses pierres précieuses refusait de les faire briller.
Elle avait un visage sculptural, ce que tout individu normal qualifierait de beau pour être précis. Voir magnifique pour certains. Un nez fin et bien taillé, une mâchoire sciée et relevée du moins de ce que pouvait en voir Clarke. Une bouche séduisante, comme si on l'avait dessiné parfaitement pour ce visage. Le plus impressionnant restait son regard. Clarke avait observé cela en un laps de temps très court parce que c'est ce qu'elle faisait tout le temps lorsqu'elle rencontrait quelqu'un qui sortait du lot : elle imprimait son visage comme pour se le dessiner plus tard.
La seule chose à reprocher à ce trop-parfait c'était le manque de vie, d'émotions. C'était presque gâcher un joyau brut. Mais la blonde n'était pas là pour ça, alors elle écouta attentivement les explications de Lexa Woods après avoir échangé des banalités comme les prénoms avec elle.
Griffin ne pouvait s'empêcher de paraître intéressée. Ses yeux brillaient au fur et à mesure que Lexa lui détaillait le projet. Contrairement à l'avocate, Clarke était très expressive et un sourire en coin qu'elle n'avait même pas soupçonné s'était posé sur ses lèvres.
- C'est un projet ambitieux, finit par dire l'artiste après que la Reine - ou plutôt Commandante comme lui avait souligné Bellamy - lui ai parlé de la convaincre. Clarke n'était pas comme les autres, elle n'était pas impressionnée par un charisme mais plutôt intéressé par la possible image qu'elle pouvait en dégager. Green ice, pensa-t-elle de nouveau.
- Si je suis ici dans votre bureau, c'est parce que je vous ai déjà convaincue, mademoiselle Woods. Sinon, en vue de votre emploi du temps qui, avouons-le, doit être surchargé, vous auriez envoyé quelqu'un d'autre me recevoir pour un essai. Et oui, Clarke n'était vraiment pas comme les autres. A quoi bon vanter ses mérites ? Lui dire qu'elle était diplômée de l'école de l'Art de la Photographie ? Connaître les techniques c'était un point, les appliquer c'était un talent, les améliorer et les personnaliser un don. Maintenant, à vous de me dire exactement quel genre de style vous voulez, quel genre de contrat vous me proposez ou si vous me jugez trop arrogante, je sais où se trouve la sortie. Clarke avait tapé fort, très fort. C'était simple : soit Lexa Woods reconnaissait une personnalité et un talent, soit Clarke ne remettrait plus jamais les pieds ici.
Oldyork, hyper centre - Woods & Co - Lundi 23 novembre 2070 - 08h15 - Matin
Raven avait regardé Clarke partir dans l'immense bâtiment moderne en murmurant "bonne chance poussin, rends maman fière de toi !". Elle n'était pas sûre que son amie ait entendu mais peu importe, elle avait repéré un café dans une rue plus loin et avait décidé de s'y rendre car elle s'était levée en retard et n'avait pas eu le temps de déjeuner.
Comme c'était son jour de repos et qu'elle devait attendre Clarke, Raven était bien décidée à profiter et faire du lèche vitrine. Mais plus elle voyait les prix exorbitants plus elle se disait que certains rêves devaient le rester. Elle alla donc se chercher un café au Starbucks du coin et revint avec deux gobelets marqués de son prénom et de celui de Bellamy qu'elle avait aperçu.
- Tiens, bois ton café tu fais peine à voir ! Dit Raven en souriant tout en tendant le gobelet chaud au jeune homme au teint hâlé et à l'uniforme de gardien de sécurité. Son ami lui sourit et accepta volontiers. Merci de ta pitié, Raven, enchaîna-t-il amusé. La latino trinqua avec lui comme s'il s'agissait de champagne. Elle but une gorgée et sauta sur place. C'est brûlant !!!! Bellamy haussa un sourcil. Parfois, Raven pouvait être tête en l'air, mais d'autres fois elle devenait parfaitement sérieuse. Son visage se fermait et son regard se faisait plus déterminé. Bravo pour cette déduction, tu aurais peut-être dû la faire avant. Raven bouscula alors Bellamy qui ne pouvait s'empêcher de la charrier.
Bellamy finit par reprendre son poste en voyant sortir Anya Guerrero qui était si concentrée qu'elle semblait à peine les avoir remarqués. On dirait que Canon a quelque chose d'important à faire, affirma la mécano alors que Bellamy acquiesça s'étant fait à l'idée que plus il empêcherait Raven de l'appeler ainsi, plus elle le ferait. Je ne savais pas que c'était ton style d'homme, finit-il par dire fier de lui, un sourire en coin. Je sais juste reconnaître une personnalité quand j'en vois une ! Roula des yeux Raven.
Elle n'avait jamais été réellement attirée par les femmes. Pour ce qui était des hommes, elle n'avait jamais été amoureuse non plus. Juste quelques histoires d'un soir, Raven était quelqu'un de trop volage et sauvage et elle pensait que personne n'arriverait jamais à la dompter. Elle avait bien eu une histoire avec Finn, mais c'était avant de se rendre compte que ses sentiments étaient avant toute chose amicaux. Raven avait alors préféré tout arrêter avant de faire davantage de mal à son ami.
- Tu crois que Clarke va s'en sortir ? Finit par demander Raven, brisant le silence qui s'était un peu installé. La directrice de cet endroit se fait appeler Commandante. Mais quoi de mieux pour une telle personne qu'une autre Commandante ? Dit Bellamy en fixant l'horizon pour lire l'heure sur l'église au loin. C'est pas plutôt une Princesse notre chère Griffin ? Bellamy baissa le regard vers Raven qui souriait de toutes ses dents. Elle déteste tellement ce surnom, finit par affirmer le jeune homme avant de se replacer correctement devant la porte. Je dois reprendre mon poste, merci pour le café on se voit plus tard.
Raven acquiesça et sans se faire prier elle quitta l'allée. Elle avait repéré un garage plus loin et pour elle ce genre d'endroit était une véritable mine d'or. Quand elle arriva en face et qu'elle vit les dizaines de voitures de luxe son cœur palpita dans un coup de foudre. Raven était une mécanicienne dans l'âme et ce qui finit de l'achever c'était cette magnifique moto noire et blanche.
Elle regarda, sans doute trop rapidement à gauche et à droite et descendit le trottoir pour traverser la route. Elle entendit un moteur vrombissant avec force et quand elle tourna la tête à gauche une nouvelle fois, c'était trop tard. Une moto s'écarta et la percuta - heureusement sans trop de vitesse - au niveau de la cuisse la faisant tomber alors qu'elle sentit sa cheville heurter le trottoir avec une certaine violence.
Un gémissement étouffé sortit de la bouche de Raven qui se tenait la cheville, le visage grimaçant de douleur. Elle tourna la tête vers la moto, fixant la personne dont elle ne voyait pas le visage, d'un air colérique. Mais bordel, c'est pas dans les Kinder qu'on obtient un permis moto tu es au courant sombre crétin ?! Finit par exploser la latino qui n'avait pas regardé assez attentivement pour reconnaître la féminité des courbes sous la combinaison de cuir.
VOUS LISEZ
The worst of us
FanfictionÉpoque futuriste. Lexa vient tout juste de prendre la tête d'une organisation secrète de mercenaires. Fruit d'un entraînement inhumain et d'expérimentations, c'est d'une main de fer qu'elle gère l'entreprise. Abigail est un médecin de renom. Dans sa...