- KALEO - Way Down We Go -
Oldyork, Centre - Woods& Co - Jeudi 1er Janvier 2071 - 12h15 - Midi
Le groupe venait d'arriver dans l'entreprise où travaillait Bellamy et Clarke, même si elle était actuellement en arrêt à cause de ses blessures. Immédiatement, l'aîné des Blake leur fit prendre une porte réservée au personnel, débouchant sur une porte de secours menant à un ascenseur privé. Woods m'a donné la clé, ça évitera de croiser tout le monde, dit le jeune homme qui prenait énormément sur lui. L'ambiance était pesante dans l'ascenseur, personne ne parlait, seuls les reniflements dues aux larmes comblaient le vide.
Finalement, ils arrivèrent dans une grande cafétéria réservée pour le groupe. Il y avait quelques autres personnes, notamment du personnel qui faisait à manger en vue de l'heure. Lexa avait vraiment tout prévu, elle restait professionnelle malgré l'horrible perte qu'elle avait également subie, c'est pourquoi Clarke voulait aussi la soutenir et ne pas se laisser sombrer, même si elle portait le secret de la mort de ses amis sur ses épaules.
- Tout ça, ça aurait pu être évité, finit par grincer Jasper, brisant le vide. Ils étaient tous en rond et c'était vers Clarke qu'il dirigea son regard remplit de mépris. Ils étaient tous dehors ! Ils auraient pu l'empêcher ! Il fallait juste quelques minutes ! Clarke planta son regard devenu bleu acier à cause de ses larmes. Il était plus terne, plus gris qu'à la normale. Ils avaient fait un compte à rebours, Jasper. Mais le jeune homme ne l'acceptait pas.
Raven, quant à elle était restée silencieuse et ce depuis la mise en terre de Finn. Elle détourna le regard et respira fort un bon coup pour se calmer. Octavia la prit dans ses bras. Finn et Maya ne voudraient pas nous voir comme ça, finit par dire Bellamy en fixant Murphy qui haussa les épaules. J'sais pas ce qu'ils voudraient, mais une chose est sûre, ce n'est pas de nous voir pleurer comme des minettes. Où est l'alcool ? Murphy avait sa façon bien à lui de soigner sa peine. Je ne pense pas que Lexa Woods ait prévu la vodka, finit par souffler Bellamy.
Clarke avait les bras croisés dans un coin, mais Jasper revint à la charge, se plantant devant elle. J'allais avoir un enfant Clarke ! Griffin ferma les yeux, ça devenait difficile de ne pas péter un véritable plomb dans ces conditions. Je suis désolée, Jasper. L'homme la regarda avec une haine profonde avant de répondre, c'est ça ta réponse ? TU ES DÉSOLÉE ?! J'AI PERDU L'AMOUR DE MA VIE, J'AI PERDU MON ENFANT, J'AI PERDU MA RAISON D'ÊTRE ET TOI TU ES DÉSOLÉE ?! Il l'attrapa par la veste, ce qui arracha à Clarke un gémissement en même temps que des bruits de pas se firent entendre.
La porte de la cafétéria s'ouvrit en grand, venant buter contre le mur, pour laisser entrer une Woods au regard sombre et étincelant de colère. Une Woods dont la patience frôlait le zéro en ce moment. Son regard se fit dur et sa colère se décupla quand elle vit la situation dans laquelle se trouvait Clarke, en proie à un Jasper déchaîné.
- Lâchez là. Immédiatement, gronda-t-elle en direction de l'homme en pleine crise. Un rapide signe de tête en direction des employés présents suffit à les faire délaisser leur poste pour sortir de la pièce, les laissant entre eux.
Lexa n'avait pas bougé de l'entrée de la cafétéria, tendue prête à réagir à tout instant s'il ne voulait pas coopérer. Ses yeux le fusillaient du regard, ne clignant que rarement pour rester concentrée et ne pas louper ses micros gestes et expressions. Si elle devait en venir aux mains, elle n'aurait aucune hésitation à le faire.
VOUS LISEZ
The worst of us
FanficÉpoque futuriste. Lexa vient tout juste de prendre la tête d'une organisation secrète de mercenaires. Fruit d'un entraînement inhumain et d'expérimentations, c'est d'une main de fer qu'elle gère l'entreprise. Abigail est un médecin de renom. Dans sa...