Chapitre 1

569 9 0
                                    

             Il pleuvait, ce jour-là, sur la ville de Sète. Les gouttes de pluie se faisait projetées violemment sur les fenêtres des maisons, le tonnerre grondait et les arbres se balançaient de gauche à droite par la force du vent.

      Garance était là, dans sa chambre, assise au bord de la vitre. Elle observait ce rare spectacle auquel elle n'y était pas habituée. La plupart du temps, Sète, est une ville gorgée de soleil. Une merveilleuse ville se trouvant juste à côté de la mer, là où les touristes profitent de leurs vacances, et même, actuellement, de leurs derniers jours de vacances. Dans à peine deux jours, les enfants et même les adolescents vont devoir reprendre le chemin de l'école.

La chambre de cette jeune adolescente de 17 ans donnait sur un petit sentier se rendant sur le parc où se retrouve en général les lycéens après les cours. Cela va bientôt faire 12 ans qu'elle vit ici. En fixant ce parc, elle se remémore tous les beaux moments qu'elle a passée avec ses potes. Des moments remplis de bonheur, de rire et de réconfort. Elle avait une enfance heureuse avec des parents qui s'aimaient, qui lui donnait tout leur amour, l'image parfaite d'une famille. 

Le tonnerre grondait, la pluie était de plus en plus forte et de grosses rafales de vents venaient saccagés la ville. À l'étage d'en-dessous, une nouvelle dispute venait d'éclater. Les cris résonnaient, et devenaient de plus en plus puissants.

Clémentine : Arrête de me crier dessus ! Je n'y suis pour rien moi !

Olivier : Non mais c'est incroyable ! Tu n'assumes jamais tes erreurs ! C'est de la faute de qui peut-être ? La mienne ?

Clémentine : Je n'ai jamais dis ça, on n'y peut rien tous les deux !

            Olivier et Clémentine, mariés depuis maintenant 20 ans, se tenaient en bas des marches de l'escalier. Une nouvelle engueulade venait de se déclencher, pour seul motif, une erreur administrative. Cela fait maintenant un petit moment que le couple est sous tension. Les conflits, les engueulades et les réconciliations sont devenus à présent leur quotidien, cette situation était lourde à vivre pour tout le monde et plus particulièrement pour leur fille, Garance, qui, à 17 ans, est à deux doigts de craquer et de quitter le cocon familial.

           La porte d'entrée venait de claquer, Clémentine, recroquevillée sur le canapé, émit quelques sanglots avant de fondre totalement en larmes. C'est à partir de ce moment qu'il fallait qu'elle se rende à l'évidence que tout était finit, que leur couple venait d'être brisé et  que c'est ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde. Vingt ans de leur vie se sont écroulés, leur chemin devait se séparer, et pourtant, malgré ça, aucun des deux n'effacera les moments merveilleux passés ensemble. Ils ont vécu des moments forts, ils ont eu un amour fusionnel, et surtout, ils ont eu un merveilleux bébé qu'ils aimeront à tout jamais. Peut-être que cette séparation marque le commencement d'une nouvelle vie pour tous les deux, peut-être auront-ils une vie pleine de péripéties ? de bonheur ? de nouvelles rencontres ?

         Inquiète par les pleures de sa mère, Garance parcourut les marches d'escalier à toute vitesse et s'assit à côté d'elle sans prononcer un seul mot. C'était devenue son rôle, rassurée sa mère... Elle connaissait très bien le tempérament impulsif que pouvait avoir son père et elle sait également que ses paroles peuvent être très blessantes surtout envers des personnes fragiles, tel que sa mère. Blottit l'une contre l'autre, Clémentine caressa le visage de sa fille pour la remercier d'être à ses côté, elle sait que dans quelques jours, ce sera la rentrée des classes pour Garance et que celle-ci sera partagée entre ses études et les sorties avec ses amis.

L'histoire de sa vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant