Chapitre 22

108 6 0
                                    

Bouche bée, Clémentine le fixa. Malgré le fait qu'elle s'y attendait, les paroles étaient bien plus fortes qu'elle ne le pensait. Que répondre à ça ? Que répondre à un amour impossible ? Évidemment que l'attirance qu'éprouvait Maxime pour Clémentine était réciproque. Clémentine, qui, depuis quelques jours, n'arrivait plus à sortir son élève de la tête et qui réalisa seulement par la suite que ses sentiments étaient bien plus que de l'affection.

Maxime : Clem, dit moi quelque chose... ne me laisse pas comme ça...

Clémentine : Je... désolé. Je m'y attendais pas. Mais enfin Maxime ! Que veux-tu que je réponde ?

Maxime se leva et lui attrapa les mains qui s'agitaient dans tous les sens, au rythme de son stress.

Maxime : Peut-être me dire que je ne suis pas le seul à éprouver ça.

Son ton était naïf et plein d'espoir. Il fixait ses lèvres attendant qu'elle s'exprime à son tour.

Clémentine : Tu sais très bien que ce n'est pas possible ?

Maxime sourit : Rien est impossible... c'est la phrase que tu m'as toujours répété.

Il se rapprocha davantage d'elle, espérant qu'elle craque. Cette tension qui les séparait était à deux doigts de se briser. Clémentine était perdue. Ses retrouvailles avec Maxime étaient tellement récentes qu'elle doutait, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, que tomber amoureuse de lui, lui semblait impossible. C'était un petit garçon et maintenant c'est devenu un homme. Malgré ses doutes, ses sentiments étaient bien là, ils étaient forts, même très forts ! Et c'est cette force qui poussa Clémentine à poser ses lèvres sur les siennes.

L'histoire de sa vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant