En arrivant devant le gymnase, Clémentine ouvrit la porte et invita ses élèves à se changer dans les vestiaires afin de tout de suite pouvoir préparer le matériel, histoire de ne pas perdre trop de temps. Elle installa les tapis ; premier sport de l'année pour les terminales S : accro sport. Les élèves arrivèrent par petits groupes et s'installèrent dans les gradins afin que leur prof puisse faire son petit speech de rentrée comme chaque année. Durant son monologue où elle énuméra les comportements à avoir, ses attentes, son système de notation ainsi que les consignes de sécurité à respecter pour l'accro-sport, son regard ne se décrocha pas de Maxime, qui, une fois les élèves partis s'échauffer, se mis un peu à l'écart avec sa prof.
Maxime : Pourquoi vous êtes partie avant, quand je suis arrivé ?
Clémentine : Maxime, tu viendras me voir à 10h, je crois qu'effectivement, on devrait se parler... en attendant, vas t'échauffer.
Il s'éloigna, un sourire plaqué sur les lèvres, satisfait de cette réponse, même si elle ne convenait pas vraiment à sa question. Pendant tout le cours Clémentine était perplexe, ça la faisait très étrange de revoir ce si petit garçon, des années plus tard. De ce qu'elle en a vu de ces deux premières heures de cours, Maxime est quelqu'un de très performant et productif en sport mais il aime tout de même faire le pitre avec ses camarades. Finalement, un peu comme tous les ados de son âge.
Et c'est une fois le cours fini, le matériel rangé dans le local, les terminales sortis du gymnase que c'était le moment venu pour Clémentine de se retrouver seule avec lui afin d'avoir cette fameuse petite discussion. Légèrement anxieuse, elle s'avança vers lui pour lui faire face et attendit un peu avant de prendre la parole...
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie...
FanfictionClémentine est une professeur de sport qui est en plein divorce avec son mari. Elle a également une fille, Garance. Elle va vivre deux grandes histoires d'amour... où cette histoire va-t-elle la mener ?