Toujours attablés, Olivier avait pris la place de sa fille pour faire face à sa future ex femme. Un reflet d'agacement dans ses yeux se faisait ressentir suite à la fuite de Garance. Il le savait, il lui avait prévenu que cette nouvelle allait dévaster leur petite protégée.
Olivier : Je t'avais prévenu qu'elle allait mal le prendre. Ce que tu peux être égoïste parfois. T'as vu le mal que ça lui a fait d'apprendre que ses parents allaient divorcer. Il faut se rendre à l'évidence que c'est une mauvaise idée de faire ça, pour notre famille, celle qu'on essaie de construire et de tenir depuis des années, celle qui nous a toujours rendue heureux. Pourquoi vouloir la briser ?
Clémentine : Arrête de toujours vouloir me faire culpabiliser en prétextant que cette décision est de ma faute. Je ne peux plus vivre comme ça, c'est tout, et Garance est assez grande pour comprendre ça, elle a 17 ans, ça lui fait un choc, c'est normal. Notre famille n'en est plus une, regarde tout ce que Garance subit depuis des mois, des disputes, des engueulades. Elle se rendra bien compte qu'elle sera beaucoup plus heureuse si on se sépare. De toute façon ma décision est déjà prise, je ne changerais pas d'avis. Je t'ai aimé, pendant longtemps, mais tout ça c'est malheureusement terminé. Ce n'est pas à cause de ça qu'il faut être en guerre, justement, si on veut préserver Garance, il faut qu'on ait de bons rapports tous les deux.
Olivier ne dit rien, encore amoureux de sa femme il n'avait jamais pensé qu'elle était aussi malheureuse avec lui. Il se rendait bien compte que leurs disputes devenaient de plus en plus fréquentes, mais pour lui, c'était normal. Il se disait que chaque couple vivait de mauvaises passes, que dans quelques mois ce serait de nouveau le grand amour et qu'elle n'aurait jamais le courage de le quitter.
Ils s'étaient tous les deux rencontrés quand ils étaient encore à la fac. Clémentine avait un très bon ami, Thomas, qui lui avait présenter un jeune homme qui avait à peine trois ans de plus qu'elle. Au début, ils étaient intimidés et se parler très peu, puis le temps passaient et ils finirent par ne plus se quitter jusqu'à sortir ensemble, se marier et avoir un enfant. Leur rencontre banale les avait finalement amené à une longue vie qui s'est usée, mais peu importe, leur histoire était belle et la restera à tout jamais.
Olivier : Pour tout te dire je ne pensais pas que ça irait si vite. Malgré tous les reproches qui sortent de ma bouche je t'aime toujours et je ne pense jamais toutes les remarques désobligeantes que je te dis. Clémentine faut que tu me crois, s'il te plaît.
Clémentine : Je te crois, mais ça ne change en rien ma décision. Je suis désolé.
Ils se levèrent et sortirent du café pour rentrer chez eux sans un mot. A peine après avoir franchit le seuil de la porte, Clémentine se dirigea immédiatement dans sa chambre, prit la plus grosse partie de ses affaires et descendit là où se trouvait Olivier. En signe d'adieu, elle lui déposa un baiser sur la joue, le regarda une dernière fois, et, sa valise en main, laissa s'échapper quelques larmes avant de quitter définitivement leur maison, qui n'était à présent plus la sienne.
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie...
FanfictionClémentine est une professeur de sport qui est en plein divorce avec son mari. Elle a également une fille, Garance. Elle va vivre deux grandes histoires d'amour... où cette histoire va-t-elle la mener ?