Chapitre 21

130 7 4
                                    

Maxime : Clémentine ? Tu ne retournes plus à la salle de sport ?

Elle se redressa alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans sa voiture, afin qu'elle puisse se mettre à nouveau à son niveau.

Clémentine : Si ! J'y suis allée y a pas longtemps, c'est vrai qu'avec tout ce chamboulement, on n'a pas pu y retourner ensemble.

Maxime : Ça te dirait d'y aller maintenant ?

Elle regarda l'heure de sa montre accrochée à son poignet droit et releva la tête en souriant.

Clémentine : Pourquoi pas ! Après tout, j'habite seule maintenant, j'ai plus besoin de m'en faire si je ne suis pas à l'heure.

Maxime : Super !

Clémentine : Viens, monte dans ma voiture !

Maxime s'exécuta, satisfait qu'elle ait accepté sa proposition. Une très bonne raison pour passer d'autant plus de temps avec elle. Une heure plus tard, les deux sportifs étaient épuisés par leur séance de sport et s'accordèrent une petite pause. Ils s'assirent légèrement à l'écart des autres et discutèrent.

Clémentine : Ta mère m'a invité demain soir pour parler, Olivier sera aussi là.

Maxime : Oui, elle m'en avait parlé hier. D'ailleurs, comment ça va avec Olivier ?

Clémentine : C'est un peu compliqué, entre Garance qui espère qu'on se remette ensemble et lui qui essaie de me récupérer. Mais ça va ! On aurait pu se quitter en mauvais terme mais ce n'est pas le cas ! D'ailleurs on commence la procédure de divorce la semaine prochaine, je pourrais enfin me dire que c'est définitif et essayer de tourner complètement la page... mais pour tout te dire je stresse un peu quand même...

Maxime : Y a pas de quoi stresser ! Tout va bien se passer, Garance va finir par s'y habituer et Olivier aussi ! Tu seras juste une femme libre qui pourra profiter de sa vie et être heureuse !

Il avait raison ; ce divorce était finalement un mal pour un bien. Certes cette période était compliquée, mais rien n'empêchait le bonheur de Clémentine.

Clémentine : Ça me fait drôle d'inverser les rôles comme ça, maintenant c'est toi qui me rassures...

Maxime : T'as toujours étais là pour moi, et je sais que pour toi en ce moment c'est une période compliquée, alors j'ai envie d'à mon tour pouvoir te rassurer.

Clémentine : Merci Maxime...

Elle repensa ensuite à ce que lui avait dit Chloé dans la journée et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Clémentine : C'est vrai que t'étais amoureux de moi quand tu étais petit ?

Maxime fut étonné qu'elle soit au courant puis compris que ça devait sûrement être sa mère qui avait dû le dénoncer. Il hocha la tête.

Clémentine : C'est ta mère qui m'en a parlé aujourd'hui, je ne pensais pas que tu t'étais autant attaché à moi...

Elle se leva ensuite et fit quelques pas vers les barres de tractions pensant que Maxime allait la rejoindre.

Maxime : Attends !

Elle se retourna et le regarda dans les yeux.

Maxime : C'est toujours le cas...

Elle n'était pas plus bête qu'une autre pour savoir de quoi il voulait parler. Son coeur battait de plus en plus vite et son visage se mit à rosir sans qu'elle ne contrôle quoi que ce soit. Ne sachant pas quoi répondre, elle lâcha un simple « Le cas de quoi ? ».

Maxime : Je t'aime toujours... je sais que ça peut paraître absurde mais ça fait six mois maintenant que je pense à toi sans arrêt ; depuis que je t'ai retrouvé je me sens tellement bien, t'es belle, sympa, rassurante. Je t'aime vraiment...

L'histoire de sa vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant