Il était précisément 6h quand ses yeux s'ouvrirent par le son que dégageait son téléphone. Pendant un moment ses yeux se refermèrent s'accordant encore quelques minutes réparatrices sur son sommeil, écourté par ses pensées. Le jour était à peine levé, dehors. La fin de l'été approchait à grands pas. Tout doucement, elle sortit de son lit afin de se préparer et de partir au lycée.
A son arrivée, les élèves squattant le couloir dégagèrent le passage et écartèrent leur sac posé par terre afin de laisser passer leur prof de sport ,et, d'un immense sourire, elle répondit aux quelques « Bonjour madame ! » qui se faisaient entendre de pars et d'autre du couloir, tout en continuant son chemin. Alors qu'elle s'apprêtait à enfin ouvrir la porte, un rire qui ne lui était pas méconnu, l'interpella. Maxime. N'ayant même pas eu le temps de vraiment s'en rendre compte, celui-ci se trouvait déjà à côté d'elle.
Maxime : Bonjour...
Prise de court et sûrement aussi dû à sa nervosité, elle ne prit pas la peine de lui répondre et se dirigea immédiatement dans la salle des profs, ce qui, vu son état, n'était peut-être pas la meilleure des solutions. Sandrine, qui était de dos, se retourna en entendant la porte claquer.
Sandrine : Ah ! Salut Clémentine ! Ça va ?
Clémentine : Euh... ouais, ouais ! Je vais me faire un café, t'en veux un ?
Sandrine : Avec plaisir, merci !
Elle lui tendit une tasse et s'assit à côté d'elle.
Sandrine : Bah, t'es toute tremblante ! T'es sûr que ça va ?
Elle acquiesça et esquissa un petit sourire pour rassurer sa collègue avant de retourner immédiatement dans ses pensées. Ça fait maintenant douze ans qu'elle enseigne dans ce lycée et jamais elle n'avait vu Maxime ici au cours de ces trois dernières années. « Autant me mettre les choses au clair tout de suite... » songea-t-elle. Elle sortit de son sac son cahier d'appel où se trouvaient tous les noms de ses élèves. Elle défila du regard trois listes de terminales, mais dans aucune d'elles n'apparaissaient son nom. Des Maxime il y en avait évidemment plus d'un, mais elle les connaissait déjà assez pour savoir que ce n'était pas eux les principaux intéressés. C'est malheureusement en regardant sa quatrième et dernière liste de terminal qu'elle tomba sur « le Maxime » qu'elle cherchait. Ou plutôt qu'elle n'espérait ne pas trouvait. Des profs de sport il y en avait trois, elle avait une chance sur trois pour tomber sur lui, et c'est ce qui s'était passé. Outre le fait qu'elle allait devoir gérer cette familiarité qu'il avait déjà imposé entre eux deux. Ce n'était pas ça qui la dérangeait le plus mais bien le fait que son nom ce soit... « Maxime DELCOURT », le fils de Chloé, qu'elle connaissait déjà bien à l'époque où il était encore petit...
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie...
FanfictionClémentine est une professeur de sport qui est en plein divorce avec son mari. Elle a également une fille, Garance. Elle va vivre deux grandes histoires d'amour... où cette histoire va-t-elle la mener ?