Si proche.

14 6 6
                                    

Maïnda et ses amis, posent les notes sur la table, dans la bibliothèque. Ils sont tous les trois autour d'une table en chêne, très lourde et très grande. Ils semblent petits à côté de ce bois massif. Ils sont tellement éloignés les uns des autres qu'ils se sentent obligés de brailler tous poumons, pour être certain de se faire entendre. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils éclatent de rire, ce qui redonne un peu de paix dans les esprits.

La logique voudrait que la clé soit dans la demeure de Missunder, ça leur paraît quand même plus probable de trouver la clé dans la maison plutôt que dans la bibliothèque, se dit Pablo. 

- Souviens toi de ce que m'a dit la poupée, "la clé est à l'intérieur de toi", c'est possible que la clé soit en réalité un pouvoir, qu'en pensez-vous? demande Kalinda.

Maïnda cherche, elle a du mal à se concentrer, ça fait beaucoup d'informations pour elle. Elle qui avait une vie si tranquille et qui rêvait d'aventure, s'éloigne de la table pour réfléchir, elle n'est plus trop sûre de vouloir l'aventure. Même si le voyage au Mexique les a fait rencontrer Pablo, c'est quand même l'endroit où elle a ressenti le plus de peurs, d'angoisses, de terreurs même. Elle ne sait pas si elle se sent prête à recommencer. Partir aussi loin de sa famille ne l'enchante pas, elle s'est fait bien trop de soucis pour sa grand-mère et sait que s'il lui arrive quoi que ce soit pendant son absence, elle ne se le pardonnera jamais. La jeune fille s'assied derrière des murs de livres puis commence à pleurer.

Kalinda essaye de découvrir comment elle peut trouver cette clé, peut-être qu'en se concentrant, elle pourra avoir une vision de l'endroit où est caché la clé ? Peut-être même qu'avec le pouvoir de téléportation, elle pourra téléporter la clé jusque sur cette table ? Peut-être qu'à force, elle pourra elle-même se téléporter jusqu'à l'endroit où se trouve la clé ?

Et puis lui vient une idée !

- Pourquoi on ne se téléporte pas jusque dans le grenier ? Nous n'avons pas besoin d'une clé, s'écrie Kalinda.

- Mais oui, tu as tout à fait raison! valide Pablo en se demandant pourquoi ils n'y ont pas pensé avant.

De là où est Maïnda, avec le bruit de ses sanglots, elle n'entend pas l'idée de son amie.

Pablo, va la chercher, lorsqu'il l'aperçoit en train de pleurer, il ressent un pincement dans son cœur, il se sent très mal à l'aise, il ne sait pas comment consoler la jeune fille. Il n'aime pas spécialement voir les gens pleurer, mais là de voir son amie, d'habitude si forte, en train de lâcher prise, il se sent impuissant. 

- C'est un truc de fille, dit-il en revenant vers Kalinda.

- Maïnda, sussure Kalinda en s'approchant de Maïnda amicalement, viens avec nous, nous allons essayer de nous téléporter directement dans le grenier, explique-t-elle avec une voix convaincante.

Elle trouve rapidement les mots pour la consoler et lui donner envie de continuer l'aventure. Pablo se sent tout bizarre quand il vit les deux filles revenir vers la table. Il trouve que Maïnda a un charme particuliers, une beauté unique. Même lorsqu'elle pleure il voit la lumière autour d'elle. Il est déstabilisé par cette beauté atypique.

Se tenant la main, ils font une première tentative, puis une deuxième, puis une troisième. Impossible de pénétrer dans le grenier, impossible de s'y téléporter.

Non seulement c'est frustrant, mais en plus c'est fatigant, ça leur demande énormément d'énergie de se téléporter et dans ce cas la détermination ne leur suffit pas pour aller au bout de leur mission.

Assis autour de la table, décontenancés, ils commencent à perdre patience. L'idée est pourtant très bonne en soit, mais bon, il leur faut trouver une autre obtion.

Les oubliés de Missunder [CORRECTION/REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant