Toujours assise à terre, Maïnda se sent étrange, son cœur se met à battre de plus en plus vite, les paumes de ses mains se chauffent et s'humidifient, la température de son corps augmente, la sueur coule massivement le long de sa colonne vertébrale. Elle se tourne direction de ses frères, elle insiste dans le regard d'Eitan, qui visiblement ressent la même chose. Maïnda peut apercevoir les gouttes qui perlent sur le front de son mentor. Elle se relève péniblement, en même temps que les autres, et se rassemblent à nouveau.
En voulant faire un pas supplémentaire, ils se retrouvent face à un mur invisible. Maïnda réussit à traverser cette source énergétique avec son bras, elle ressent ses poils qui s'irrissent avec l'électricité statique, mais lorsqu'elle essaie d'avancer, ses pieds sont aimantés au sol. Ses semelles ne se décollent que lorsqu'elle entreprend de reculer.
Eitan se rapproche d'elle, elle se sent en sécurité et confiante. Pablo se rapproche de son frère et son autre sœur, passe ses bras autour de leur cou. Alors que Judyïan est en retrait... et semble embarrassée.
- Venez on retourne à la maison, nous ne pouvons rien faire visiblement, propose Judyïan l'air triste.
Maïnda recule de quelques centimètres et demande à tout le monde de s'éloigner. Elle serre ses poings, prends une profonde inspiration, se fixe une fraction de seconde avant de projeter ses bras frénétiquement en avant en hurlant tel un ours sauvage en direction du mur, les ondes sonores se matérialisent en s'extirpant de son être, sous formes de spectres lumineux, étincelant, de couleur rosâtre, venant s'écraser et s'étouffer contre le mur énergétique. Le spectacle chatoyant se disperse en des milliers de cristaux argentés, allant se déposer tout autour d'eux.
Kalinda est émerveillée, même si ça n'a pas eut le résultat escompté, elle est heureuse, rien que pour cette beauté surnaturelle et le sourire affiché largement sur leur visage.- Tu veux que j'essaie? Demande Szymon soutenant Maïnda.
- Non merci, laisse tomber, j'ai ma petite idée, répond Maïnda en se tenant la tête.
Les lits sont faits, les affaires rangées, ils sont parés pour le week-end. Ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas passer du temps en famille avec leur maman. Judyïan questionne rapidement les enfants, pendant que Eitan et Maïnda s'éclipsent à l'extérieur, prendre l'air et fumer une petite cigarette magique, le pêcher mignon du rédacteur en chef, il n'abuse, pas, mais ça l'aide beaucoup à calmé ses angoisses, surtout les angoisses nocturnes.
- Eitan, j'ai un sérieux doute sur ma mère. Je la trouve curieuse depuis son arrivée. C'est peut-être elle qui a fait ce mur, elle en serait capable. Elle est formatée pour garder des secrets, je la connais, elle ne lâchera pas le morceau comme ça, murmure Maïnda discrètement.
- Écoute, c'est ta mère quand même, quel serait son intérêt? Elle est censée te soutenir suppose Eitan.
- Tu sais, ma famille m'a caché, pendant plus de quinze ans que j'avais des frères et sœurs, et qui était notre mere, alors je la pense capable de tout. Rétorque Maïnda en haussant le ton de sa voix.
- Maïnda. Sussure Eitan en se rapprochant timidement de la belle journaliste pour la rassurer.
Maïnda se tourne légèrement, pensant qu'il voulait la prendre dans ses bras, et vient coller son oreille contre le torse de son ami, qui n'est visiblement pas très à l'aise avec le contact humain. Mais avec Maïnda, tout est différent, c'est doux, chaud, agréable.
Elle entend son coeur battre à toute vitesse, elle se concentre sur le rythme des battements, et sens dans son thorax la connexion qui est en train de se faire. Elle a l'image d'un tourbillon qui les envelopperait pour emporter leur corps dans le ciel, et elle entend quelques phrases dans sa tête, reconnaissant la voix de l'Apollon.
VOUS LISEZ
Les oubliés de Missunder [CORRECTION/REECRITURE]
ParanormalMaïnda Jowel, descendante d'une des plus grande dynastie de City Above, ville dissoute à sa naissance, vit désormais avec les membres restant de sa famille, à Missunder. Héritière de la lignée, elle découvre lors de son seizième anniversaire, être d...