... et celui d'à côté. Deuxième partie - Peter

154 40 172
                                    

Je me sentais comme un zombie, abruti par tout le sang qui m'était sorti du nez. Je tanguais d'un sens et dans l'autre en marchant sur le trottoir, une main devant mon visage pour éviter que les passants ne remarquent mon petit problème. Mais étrangement, sur les dix minutes à pied qui séparaient ce parc à mon chez-moi, je n'avais croisé personne. Il y avait bien des voitures dans la rue, mais j'avais beau plisser les yeux, je n'avais su y voir aucun conducteur. Un peu comme si j'avais atterri dans une ville fantôme. C'était flippant.

Le coup de poing de Théo m'avait affaibli le cerveau, je crois. À quoi aurai-je dû m'attendre, avec lui ? J'avais baissé ma garde pendant une seconde — une toute petite seconde ! — et il avait sauté sur l'occasion comme un alligator sur un nageur. Cette grosse brute n'existait que pour me faire souffrir. Ne se lassera-t-il donc jamais ? Il ne pouvait pas se trouver de meilleures occupations ? Qu'il s'achète une Xbox, tien. Ça lui fera du bien — et à moi aussi.

J'étais enfin de retour à la maison. La voiture de ma mère était dans l'allée et je grognai d'ennui, songeant qu'il n'y aurait cette fois aucun moyen de lui cacher mon accrochage. Peut-être que je pourrais dire que je suis tombé de vélo ? Ça expliquerait bien pourquoi je ne l'avais pas avec moi. Je me suis cassé le nez, et j'ai tordu une roue de mon vélo. Je me sentais trop étourdi pour avoir la force de le trainer jusqu'ici.

Ouais, ça ferait l'affaire. Ma mère était parfois un peu naïve, pour rester poli.

Je soupirai, nerveux, puis tournai la poignée de la porte blanche de notre petite maison. Je fis deux pas sur le seuil, regardai longuement de gauche à droite, puis courus sur la pointe des pieds jusqu'à la salle de bain.

Je me figeai en voyant enfin mon reflet dans la glace. J'avais une barbe et moustache style Tony Stark de sang séché. Même si je ne m'étais jamais trouvé beau, là, il fallait dire que je faisais pitié. Je me pris une débarbouillette et la mis sous l'évier pour la mouiller, mais rien n'en sortit. Je tournai les roulettes à fond, et une minuscule goutte s'écrasa contre la serviette.

C'est pas normal, ça.

— Eau, je t'ordonne de jaillir de ce robinet ! fis-je d'une voix profonde et mystérieuse.

Et presque aussitôt, un jet sorti de la tuyauterie, humidifiant le linge. Je haussai les sourcils, amusé par le timing, avant de pouffer de rire. Pour un peu, j'aurai cru que l'eau m'avait obéi.

— Et maintenant... Stop !

Mais l'eau continua de couler.

— Stop ? m'essayai-je encore.

Non, c'était trop beau pour être vrai. Dommage. Je fermai le robinet à l'ancienne, en tournant les roulettes, et cette fois, il se refusa de m'écouter. Il y avait définitivement un problème avec la plomberie.

Je levai les yeux au ciel en désespoir de cause, puis entrepris de me débarbouiller le visage avant d'avertir ma mère. Quand je fus un peu plus présentable, malgré mon nez qui ressemblait toujours à une crêpe, je me sentis prêt à affronter ma terrible maman qui sautera en l'air et lâchera tout son répertoire de jurons contre Théo. Bien sûr, celui-ci l'avait mérité, il méritait même cent fois plus. Mais je trouvais simplement pénible d'entendre ma mère chialer comme une Québécoise.

— Maman ? appelai-je bien fort. M'man, t'es là ?

J'attendis une réponse, en vain. Où pouvait-elle bien être ? Sa voiture était dans la cour, et pour elle, l'idée de marcher deux minutes sur les trottoirs était une torture. Elle était forcément ici, quelque part.

Un mauvais pressentiment me glaça les sangs, et je courus hors de la pièce pour aller à sa chambre. Un horrible scénario s'était formé dans mon esprit ; ma pauvre petite maman, avec ses quelques problèmes de santé, avait fait un malaise et était inconsciente dans son lit. Mais arrivé à destination, je fus à moitié soulagé de remarquer qu'elle n'y était pas, et à moitié encore plus perplexe alors que je n'avais simplement aucune idée où elle avait bien pu passer.

Le monde d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant