Chapitre 2

4.4K 155 15
                                    

Anna

Une fois rentré à l'appart, il est 16h00, Elyna va directement dans le canapé et allume la télévision pour regarder des dessins animés, pour ma part, je pars dans la cuisine et commence à faire ma liste des courses, une fois finit, je rejoins ma fille sur le canapé et m'occupe en surfant sur mon téléphone.

1 heure plus tard, je me lève et préviens Elyna qu'on va faire les courses, elle coupe la télé, je ferme l'appart a clé et nous partons.

— On va dans quelle magasin maman ?

— Regarde par toi-même, on y est.

— Ouais, j'aime trop ce magasin, répond-elle dans un cri de joie.

Je rigole face à la réaction de ma fille et me gare. Nous sortons et allons chercher une caddie.

— Maman, je peux aller dans la caddie, s'il-te-plaît, me supplie-t-elle en s'accrochant à ma veste.

— D'accord, mais tu restes calme.

Je l'aide à monter sur la caddie puis nous commençons les courses. Alors que je finis de prendre ce que j'ai noté sur ma liste, Elyna me demande pour prendre une pâtisserie.

— D'accord, tu en auras une si tu me promets que demain matin tu te réveilleras directement, lui dis-je en pointant un doigt devant son visage.

Elle rigole en me le promettant et je finis par rire avec elle.

***

Lendemain matin, Elyna n'a pas tenu sa promesse, je m'y attendais d'un côté. On ne change pas les habitudes.

Quand je passe la porte de la garderie, il est 8h10. Je cherche du regard la gardienne mais ne la trouve pas.

— Regarde maman, c'est Monsieur Cornelis, dit-elle en me pointant un tête aux cheveux noirs qui est accroupit. Il se relève et s'avance vers nous après avoir entendu la voix d'Elyna.

— Bonjour, dit-il d'une voix rauque.

— Bonjour, c'est vous qui surveille la garderie ? demandais-je en scrutant la pièce d'un regard.

— Oui, Marine, la gardienne, travaille dans 2 écoles alors le mardi et le jeudi c'est moi.

— D'accord, bon je vais y aller sinon je vais être en retard au travail, bonne journée ma puce, je t'aime.

— Je t'aime aussi maman, me répond-elle en s'éloignant.

Je la rattrape pour lui faire un rapide bisous sur son front, fait un sourire à Nathan puis finis par quitter l'école.

Nathan

La récréation vient de commencer et je vois la petite Elyna qui est dans son coin, seule. Je me poste à ses côtés sur le banc et mon cœur se crispe quand je vois de la tristesse dans son regard.

— Pourquoi tu es toute seule ?

— Je ne veux pas rester avec les autres..., me répond-elle, toujours le regard baissé sur ses doigts.

— Pourquoi dis-tu cela ?

— On jouait puis ils ont commencé à parler des parents et moi je leur ai dit que je n'avais pas de papa alors ils ont commencé à rigoler et me dire que ce n'était pas normal vu que tout le monde à un papa alors j'ai préféré partir et rester seule, m'explique-t-elle d'une voix tremblante.

— Écoute, ne les écoutes pas d'accord ? Si tu ne veux pas rester avec eux, tu peux rester avec moi.

— D'accord, me répond-elle en retrouvant enfin son sourire.

Le professeur de ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant