Anna
Mercredi matin, je dépose Elyna et pars à mon travail sans croiser Nathan. Je file dans les vestiaires pour me changer et rejoins Mina devant le comptoir.
— Tu vas mieux ? me demande-t-elle.
— Oui, mais j'ai quand-même cette peur qui me quitte pas.
— N'empêche, je me demande qui était cette femme hier.
— Moi aussi, j'arrête pas d'y penser...
— Bon, mettons nous au travaille, dit-elle en essuyant ses mains sur son tablier.
— Oui t'as raison.
Le matin est assez calme, on se retrouve vite derrière le comptoir sans rien faire toutes les deux avec Lucas.
— Sinon, tu vas bien Anna ? Mina m'a dit que tu n'étais pas bien hier et je n'ai pas eu le temps de venir te voir, me demande Lucas alors qu'on observe le café.
— Oui, ça va mieux, merci.
— Il s'est passé quoi au juste ?
— Je t'expliquerai une prochaine fois d'accord ? lui répondais-je sans vouloir entrer dans les détails.
— D'accord, mais te sens pas obliger de me le dire ok ?
Je lui souris, je me sens bien entourée avec eux.
***
Le midi, nous avons une pause chacun à notre tour. Une fois que j'ai fini la mienne, Mina part manger alors que moi je m'occupe des boissons de quelques clients. Mina revient quand j'ai finis de servir la dernière table.
— On est mercredi aujourd'hui, c'est une petite journée, tu ne dois pas aller chercher Elyna ? me demande-t-elle en regardant sa montre.
— Non, elle reste à la garderie de l'école, tu me l'a déjà demandé la semaine dernière tu sais ? dis-je en rigolant.
— Ah oui c'est vrai, j'ai oublié...
— T'es pas possible haha
Je vois le patron me faire des signes derrière le comptoir, je m'avance vers lui rapidement.
— Tu peux me remplacer, le tant que Lucas revienne, je dois aller passer un coup de fil que j'avais oublié, me demande-t-il en finissant de noter quelques choses sur le bloc note.
— Bien-sûr, ne t'en fait pas.
Il part et je prends les commandes des clients. Il n'y a que deux personnes pour l'instant. Je prends leur commande à emporter et donne à Mina le papier.
— Bonjour Anna.
Je relève la tête et tombe sur Nathan accompagné d'un homme un peu plus âgé.
— Oh bonjour Nathan, bonjour Monsieur.
— Anna je te présente mon frère Nicolas et Nicolas je te présente Anna, nous présente-t-il.
— Alors voilà la fameuse Anna, dit le frère de Nathan.
— La fameuse ? demandais-je en fronçant des sourcils.
— Mon frère n'arrête pas de me parler de toi.
Je détourne le regard en rougissant tandis que Nathan donne un coup de coude à son frère.
— Que désirez-vous ?
— Je vais un cappuccino avec deux crêpes au sucres et toi ? demande Nathan à son frère.
VOUS LISEZ
Le professeur de ma fille
RomanceL'histoire d'une mère célibataire qui a fui un petit-ami violent quand elle était enceinte il y a 6 ans. Essayant de refaire sa vie correctement, elle fait la connaissance du nouveau professeur de sa fille, Monsieur Cornelis, qui va lui apporter un...