Chapitre 12

3.3K 130 4
                                    

Anna

Samedi, 9h

Je prépare le petit-déjeuner quand Elyna arrive dans la cuisine, encore à moitié endormi.

— Tu as bien dormi ma puce ?

— Oui, on part quand chez mamie et papy ? me demande-t-elle en se frottant les yeux.

— Tu es pressée d'y être ? lui dis-je en souriant.

— Oui ! Ils me manquent trop !

Je rigole légèrement.

— On partira vers 11h30, comme ça, on mangera à midi là-bas.

— C'est long comme trajet ? Je m'en rappelle jamais...

— 30 minutes.

— Oh c'est pas long !

— Je n'ai jamais dit que c'était long ! Aller tiens, mange.

Je lui dépose une assiette avec des œufs devant elle. Elle me remercie puis commence à manger. Je prépare mon omelette et la mange par après. Une fois finit de manger, Elyna va dans sa chambre je suppose pour jouer pendant que je fais la vaisselle.

Une fois fini, je vais dans la chambre d'Elyna et lui fait son sac pour cette nuit.

***

Arriver devant chez mes parents, je souffle un bon coup, ça fait longtemps que je ne suis pas revenue ici, plusieurs mois en fait. Je sors et vais détacher Elyna en prenant son sac. Nous avançons et elle sonne à la porte. C'est ma mère qui nous ouvre.

— Vous voilà ! Oh mais dis-moi, ma petite chérie, tu es toute jolie ! s'exclame-t-elle.

Elle prend Elyna dans ses bras et la fait tourner dans les airs.

— Il est où papy ? demande Elyna.

— Il est dans le jardin.

Elyna descend de ses bras et court dans la maison, ma mère me prend dans ses bras.

— Comment vas-tu ?

— Je vais bien, merci de garder la petite ce soir.

— Tu sais que ça nous dérange pas voyons ! Tu peux nous la confier quand tu veux, mais dis-moi, tu fais quoi ce soir pour être occupée ?

Je lève les yeux au ciel, ma mère est quelqu'un de très curieuse, et je sais qu'elle ne lâchera pas l'affaire tant que je ne lui en dirais pas plus.

— J'ai un rendez-vous.

— Avec un garçon ?

— Oui maman, avec un garçon, on peut rentrer maintenant ?

Elle rigole puis nous fait entrer, je dépose le sac d'Elyna sur un meuble de l'entrée puis me dirige vers le jardin. Sur la terrasse, Elyna est en train d'aider mon père à mettre la table, dès qu'il me voit, il vient me prendre dans ses bras.

— Ma fille chérie ! Je suis content de te revoir, toi et la petite.

— Moi aussi je suis contente de vous revoir, et pareil pour la petite, depuis le temps qu'elle me demandais de venir vous voir.

— Tu sais bien que tu peux venir quand tu veux.

— Je sais papa...

— La table est prête, j'arrive avec le dîner !

Une fois tout déposer sur la table, on s'assoit.

— Servez-vous !

Je sers Elyna puis je me sers, on commence à parler d'Elyna, de l'école, de mon travaille puis ma mère vient rajouter son grain de sel..

Le professeur de ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant