PDV Externe
Un certain jour de décembre, une jeune homme dans la gare de Tokyo regarde un papier rédigé par son professeur. Sur ce papier est écrit l'itinéraire qu'il doit emprunter pour atteindre le lieu d'un certain stage.
Au même moment à Miyagi, plus précisément au lycée Shiratorizawa, était réunis un groupe de premiers années, qualifiés de "prometteur" par ceux qui les ont conviés,...
....ainsi que Hinata.
Mais tout d'abord allons voir notre groupe de protagonistes:
Yume: Je me demande si Tobio-chan est bien arrivé.
Tanaka: Il paraît que Takeda-sensei lui a filé une feuille avec tout le trajet expliqué en détail. Ça devrait aller, non?
Ennoshita: J'espère qu'il avait pris soin d'inscrire les furigana (Nda: Apparemment c'est une inscription syllabaire notée au-dessus ou à côté des caractères chinois afin de simplifier leur lecture)
Suite à cette phrase il y eut un gros blanc, tous espérant que Kageyama ne se soit pas perdu. Azumane brisa ce blanc en premier.
Azumane: Hinata n'est pas encore arrivé, c'est rare qu'il soit en retard.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'au même moment, il est le centre d'attention parmi les premiers années en stage à Shiratorizawa.
Quelques instants plus tard à Karasuno
Sugawara et Yume: Quoi?!
Ennoshita: Hinata a tenté de s'incruster dans le stage intensif des premiers années de la préfecture. Il se trouve en ce moment au lycée Shiratorizawa...
Tanaka est mort de rire.
Nishinoya: Il assure le Shôyô!
Sawamura: Vraiment... Il n'en rate pas une.
Yume: Moi qui comptait partir faire mes affaires en paix, me voilà bien embêtée.
Sawamura: C'est vrai... Tu dois aller voir l'avancé de votre stand et régler certaines choses.
Yume: Gomen capitaine... Tu vas devoir gérer cette bande d'enfants pendant la semaine avec l'aide de Kô-chan.
Sawamura: On devra bien se débrouiller sans notre ange gardien mais toi aussi un jour tu devra gérer cette bande d'enfants.
Yume: C'est exact... D'ailleurs je comptais aller voir comment se débrouillait Kei-chan avec les autres premiers années alors j'en profiterai pour faire la morale à Shô-chan.
Dans la salle des professeurs, appel téléphonique entre Karasuno et Shiratorizawa
Ukkai: T'AS PAS ENCORE FINI AVEC TES CONNERIES, HINATA?! TU TE FOUS DE LA GUEULE DE QUI?!
Hinata (petite voix): Dé-Désolé...
Ukkai: C'est tout?
Takeda-sensei demanda silencieusement le téléphone à Ukkai et parla avec un calme digne du professeur qu'il est.
Takeda-sensei: Allô, Hinata? "Faire de son mieux" et "faire n'importe quoi"... Ce sont deux choses différentes, on est bien d'accord?
Hinata (se fige): Urgh!... TOUTES MES EXCUSES!!! Je ne considère pas les entraînement qui auront lieu ici comme plus important que ceux de Karasuno. Mais j'ai envie d'être là où sont rassemblés les plus fort. Je veux savoir comment se comporte les meilleurs en dehors des matchs. Je veux comprendre pourquoi ils sont fort.
Takeda-sensei: Je comprends parfaitement ton envie de progresser, mais ça n'excuse pas ton comportement égoïste. En agissant ainsi tu cause du tord au gens qui t'accueillent. Reviens tout de sui-
VOUS LISEZ
Haikyuu-Le lapin au milieu des corbeaux (Abandonné)
Fiksi PenggemarSalut je suis Haruchi_cactus et c'est la première histoire que j'écris et que je publie donc merci d'avance d'être indulgent avec moi. Haikyuu est l'un des animés que j'aime le plus et plus de la moitié de mes husbands viennent de cet animé. J'espèr...