Party part 1

20 3 3
                                    

Ça faisait à peine 5 jours que j'étais dans l'armée de Dumbledore que je m'étais faite EXCLUE !
Non mais moi, Alice Dragono, l'élève la plus badass de Poudlard exclue ? No way.
J'étais juste beaucoup trop bien pour eux. En plus c'était quoi leur motif ?

« A lancé un sortilège impardonnable sur un élève »

Déjà je voyais pas l'intérêt de former une prétendue « armée » si on ne pouvait pas lancer de vrais sortilèges. Non parce que le sortilège du désarmement ça va bien 5 minutes mais c'est pas ça qui va beaucoup t'aider mdr. En plus je m'entraînais juste. Et sur Neville. Il est pas important lui il sert à rien. Et puis il fallait bien un cobaye. C'était qu'un petit « endoloris » de rien du tout. Enfin non pas rien du tout puisque ce sort avait été lancé par l'élève la plus talentueuse de toute l'école. Hehe.

Bref.
Un beau jour d'hiver, toute l'équipe pédagogique avait une réunion de la plus haute importance dont je m'en battais royalement les steaks. Jusqu'à ce que j'apprenne que celle-ci prendrait une journée de cours. Un vendredi. Et ils ne revenaient que le lendemain après-midi. Oh yeah.
Ils sont donc tous allés à pré-au-lard. Entre temps, j'avais concocté une petite soirée dans la grande salle, mamma mia !! Ça allait être d'enfer. On était la veille de la plus grosse soirée du monde, l'après-midi en plein cours de potions alors que je pensais déjà au nombre de Bloody Mary qu'il allait falloir. J'écrivais sur un petit bout de parchemin les ingrédients qu'il me fallait pour les cocktails lorsqu'un individu vint me distraire dans mon occupation fort importante.

« Mademoiselle Alice Dragono peut-elle nous expliquer ce que sont ces deux litres de vodka extrêmes qui sont écrits sur votre manuel de potions de 5ème année ?, demanda le professeur Rog.

-Ah bah désolée monsieur mais j'avais plus trop de parchemin fait. Lol. Pardon vrai, répondis je.

-Je peux t'en passer si tu veux, mon père m'en a acheté et c'est d'une qualité supéri..., intervint Drago, qui était à l'autre bout de la classe. Bah ouais ma gueule on avait été séparés pour « bavardages incessants et tentative de meurtre du professeur à l'aide de poison ». Pffff abusé.

-Monsieur Malfoy, je ne vous ai pas interpellé à ce que je sache ? »

Mon pote à la compote s'apprêtait à répondre mais le prof rog l'en empêcha.

« Donc taisez-vous ! Cessez de m'importuner. Mademoiselle Dragono, veuillez répondre à ma question.

-Je suis perdue là vous dites trop de choses à la fois et puis j'écoutais pas, répondis je.

-Professeur Rog t'a demandé ce qu..., intervint une seconde fois mon pote à la compote.

-Pour l'amour de Merlin, bouclez là ! Laissez Alice parler !! S'énerva Rog.

-Du coup vous vouliez savoir quoi ? Demandais-je.

-Vous viendrez me voir à la fin du cours. »

J'haussa les épaules en regardant mon pote à la compote d'un air étonné et il fît de même.
À la fin du cours, j'essayai de sortir du cours mais le vieux grincheux m'en empêcha.

« MiSs DrAgOnOoo! Beugla t'il.

-Oui ? Dis-je en me retournant lentement vers lui.

-Donnez moi votre manuel de potions je vous prie. »

Je posa mon sac violemment sur une table en poussant le chaudron de Neville par terre (yes, il s'était cassé !) et chercha mon manuel.
Je le donna à mon professeur. Il feuilleta celui-ci rapidement d'un air surpris.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda t'il en me montrant la page 14 de la potion de métamorphose feat la recette du Virgin mojito des premières années.

-J'avais plus de parchemins comme je l'ai dit précédemment.

-J'entends, j'entends et pour cela allez acheter du parchemin alors.

-Ok. »

Je pris le manuel des mains du professeur Rog à la hâte et m'apprêtais à le ranger mais ce dernier me rattrapa.

« Pourriez-vous me laisser votre manuel s'il vous plaît miss Dragono ? J'en aurais besoin pour euh... étudier les... enfin j'ai plus de manuel quoi.

-Allez-y, quelle recette vous voulez ? Demandais-je.

-C'est purement et simplement d'un point de vue lucratif et éducatif bien évidemment... je les voudrais toutes svp merci.

-Ok, avec ceci ?

-Rien ça sera tout merci.

-Bah de rien bro. »

Je donna mon manuel au prof rog et reparti du cours, pressée. J'avais encore plein de préparatifs à faire, mais donner mon manuel de potions m'enlevait mes devoirs à faire. Merci à Rog.

DRALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant