Le lendemain, un mercredi ensoleillé, alors que je prenais mon petit déjeuner (c'est-à-dire des céréales muesli, deux tartines de beurre et de confiture ainsi qu'un œuf brouillé, des tranches de bacon et un verre de lait puis un verre de jus d'orange, histoire de bien commencer la journée) Blaise arriva.
« Viens mon boug, désolée j'ai pas pu t'attendre j'avais trop faim lol.
-Pas de problème. » répondit il.
S'en suivit une discussion plutôt intéressante ma foi sur les différents types de maléfices qu'on avait appris l'année dernière. Ensuite nous debatames sur les prochains tours que nous pourrions faire en cours.
« Je propose des scrouts à pétard dans le bureau de Rogue, dit Blaise.
-Ou sinon on lâche des niffleurs dans le bureau d'Ombrage! proposai-je, enjouée, Ça serait tellement excellent !
-Oh, grave bonne idée !! J'imagine même pas la tête qu'elle fera quand elle verra que sa collection d'assiettes de chats aura disparu ! »
On rigola alors ensemble en imaginant la scène décrite par Blaise. C'est alors que Drago entra dans la grande salle. Je lui fis signe mais il ne réagit pas. Son regard se figea en me voyant déjeuner avec Blaise. Ses yeux étaient froids et distants. Il fit demi tour et fit claquer les portes de la salle en partant. Je regardai alors mon ami, incrédule.
« Il a pas l'air d'aller bien le boloss, dis-je.
-L'appelle pas boloss, blaireau » répondit il, du tac au tac.
Nous nous remimes alors à rire.
Un peu plus tard dans la matinée, j'eus un cours de divination. Ce n'était vraiment pas ma tasse de thé. SURTOUT QUAND ON AVAIT LU DANS LES TASSES EN TROISIÈME ANNÉE LÀ PTDRRRRRR. Blague à part. Professeur Trelawney nous enseignait une leçon parfaitement inintéressante et inutile dont je n'écoutais aucun mot. Je repris mes esprits et essaya d'écouter vite fait.« Bon nous allons constituer des groupes à présent, annonça Trelawney.
-Des groupes ? Par Merlin j'adore faire des groupes ! De combien devons-nous être ? demanda Hermione, euphorique.
-Des trinômes, cria Trelawney en essayant de se faire entendre malgré le bruit de raclement des tabourets qui se déplaçaient.
-Je croyais qu'elle aimait pas la divination... dis-je.
-Bah, faut croire que les gens changent. Mais elle restera toujours à mes yeux une petite peste. » me répondit Pansy.
Je gloussa en compagnie de Pansy et nous nous demandions avec qui nous mettre en groupe. Je vis Drago seul dans un coin, je lui fis signe de venir. Visiblement, ses deux bouches trous n'étaient pas là.
« Ils sont où les toutous de Drago? demandai je.
-Ils se sont pris une sacrée cuite hier, maintenant ils sont k-o. »
Ah, les cons. Je riais avec Pansy et on se foutait de la gueule d'Hermione quand Blaise arriva.
« Hé on se met à 3? demanda Blaise.
-Retourne avec ta copine de m- »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Drago arriva et Mme Trelawney coupa Pansy.
« J'ai dit des TRINÔMES pas quatuor ! »
Malefoy regarda d'un œil noir Blaise et partit se mettre avec d'autres Serpentard. Pansy soupira. Une super journée s'annonçait. Je ne revis pas mes amis Serpentard de la journée.
Je resta alors seule l'après-midi. Je me baladai dans les couloirs et scrutai les environs. Non, définitivement aucune connerie ne me venait à l'esprit. Et malgré le fou rire que j'ai eu avec Blaise, lâcher des niffleurs ne m'inspirait pas réellement. De plus, Fred et George Weasley l'avaient déjà faite quelques semaines plutôt. C'est d'ailleurs dommage que je ne sois pas amie avec eux. Ils ont l'air vraiment sympa mais étant donné que je suis amie avec des Serpentard, ils ne m'apprécient guère. Ils ont sûrement des stéréotypes de Serpentard méchants en tête vu tout ce que peut dire Drago. C'est un gros boloss mais ses mots peuvent être vraiment blessants. Sauf pour moi vu qu'il m'idolâtre. Et ouais mgl.Je descendais les escaliers menant à l'extérieur de Poudlard quand je croisa une nouvelle fois Potter et sa clique.
« Oh naaaaan putain! » m'exclamai-je.
Harry soupira.
« Pourquoi es-tu si méchante Alice ?? dit-il, d'un ton sérieux.
-Pourquoi es-tu si méchante Alice, répétai je, d'un ton insupportable.
-Arrête ça tout de suite, dit Ron, d'un ton soi disant effrayant.
-Arrête ça tout de suite » dis-je en imitant un perroquet, Roooooh ROH.
Hermione pointa sa baguette sur moi.
« Hermione non ! Elle n'en vaut pas la peine. » s'exclama Hermione.
J'avais comme un étrange sentiment de déjà-vu. Ou « dèjavou » comme disent les américains.
« T'es peut-être à gryffondor, la maison des courageux, mais tu n'oserais pas faire ça krkrkrkrrr » dis-je, gloussant.
Hermione fit semblant de partir puis se retourna brusquement et essaya de mettre son poing dans ma figure mais je fis plus rapide et esquiva son geste.
« oupsi, too bad :/ » dis-je en me moquant d'elle.
Je ris et Potter et sa clique partirent, agacés de ne pas avoir pu me donner une « leçon ». Je me retournai et fis face au vaste terrain qui entourait Poudlard.
VOUS LISEZ
DRALICE
FanfictionUne nouvelle élève pourrait-elle changer Drago ? Pourrait-elle donner l'envie à Drago de se battre pour elle ? Succombera t-il à son charme ? -septembre 2017