Quelques jours passèrent. J'étais au stade de Quidditch en train d'encourager Furoncle qui était le nouvel attrapeur de Poufsouffle. À vrai dire, c'était un assez bon attrapeur. Pas comme cette patate de Susan Bones ! C'était la PIRE batteuse de toute l'histoire du Quidditch à Poudlard ! Elle renvoyait le cognard n'importe où ! Elle tirait dans le vide quoi ! Nan mais allô quoi ! Feur. Bref, Depuis le début de leur entraînement je faisais comme si de rien n'était mais lorsqu'elle tira pour la 36ème fois n'importe comment je lui fis la remarque : "Mais Susan qu'est-ce que tu fous ! C'est n'importe quoi ! Tu vises quoi ? Les nuages ?! Tu es inutile en faisant ça là." Elle ne me répondit point.
Quelques minutes plus tard, elle reproduit son mouvement de meuf limitée.
"MAIS SUSAN ! Ton niveau de Quidditch est fortement MÉDIOCRE. Tu me déçois. On ne gagnera jamais la coupe là les gars c'est abusé, déclarai-je.
-Ben vas-y toi ! Prends ma place, tu verras comme c'est dur !
-Ok."
Je me levai, et voyant que j'étais sérieuse, Susan ouvrit de grands yeux de meuf grave choquée de ouf. Elle descendit jusqu'à moi et me passa son balai et sa batte.
"Alice, tu devrais aller mettre un équipement ! Le Quidditch est un sport sacrément dangereux tu sais ! Une fois un cognard m'a foncée dessus ! Il m'a frappée en plein visage ! Je suis tombée de mon balai et ne me suis réveillée que 4 jours après.
-Alors de 1, je m'en fous de ta vie et de 2 bah en même temps vu comment tu joues ça m'étonne pas. Et pour finir, j'ai pas besoin de protections je suis meilleure batteuse que toi. Même meilleure batteuse de Poudlard. Et très certainement du monde magique. Personne ne peut me surpasser.
-Ça va les chevilles ? demanda Susan.
-Bah oui mdr j'ai pas besoin de protection je te l'ai déjà dit, t'es limité ou quoi wsh ?
-Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais d...
-Chut. Écoute ça... lui dis-je, l'air grave.
-Quoi ?
-C'est le bruit que ça fait quand je m'en bas les couilles de ce que tu dis."
Après ça, elle ne m'adressa plus la parole et tant mieux. J'enfourchai le balai et rejoignit l'équipe. "Ok, c'est reparti !" dit le chef de l'équipe de Quidditch. Le cognard s'éleva très haut dans le ciel puis revint à toute vitesse. Je préparai ma batte et lorsque la balle furieuse arriva, je donna un grand coup dedans en visant un autre joueur, qui l'esquiva au dernier moment. Nous continuâmes ce petit jeu pendant une bonne heure puis on redescendit. Je remarquai que Susan avait l'air impressionnée de ma performance. Faut dire que j'étais plutôt bonne au Quidditch. Le chef de l'équipe fit une annonce après que nous ayons touché le sol.
"Nous allons procéder à un changement de l'équipe."
Tout le monde se regardait, étonnés et intrigués. Je relevai fièrement la tête.
"Wesh les potos faites pas genre, c'est Susan la banane qui va laisser sa place à Alice aka la plus fraîche, dis-je.
-Effectivement Alice, repris le chef, tu as raison. Susan, j'ai le regret de t'annoncer que nous te virons de l'équipe. Alice, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es notre nouvelle batteuse à présent."
Tout le monde m'aclamait tandis que Susan rentrait bredouille dans le château. On me porta, comme si nous avions remporté un grand prix. Oh mais que suis-je bête ! C'était moi le grand prix qu'ils avaient remporté.
VOUS LISEZ
DRALICE
FanfictionUne nouvelle élève pourrait-elle changer Drago ? Pourrait-elle donner l'envie à Drago de se battre pour elle ? Succombera t-il à son charme ? -septembre 2017