Chapitre 6 💕

2.5K 88 11
                                    

Aujourd'hui Daryl et Matt nous emmènent Laura et moi rencontrer leur grand-mère. Je suis en panique totale.

J'entends des bruits de pas et quelqu'un qui toque à la porte.

Moi : oui ?

La porte s'ouvre et Laura entre.

Laura : prête ?
Moi : absolument pas et toi ?
Laura : non plus...
Moi : je pense que ça devrait aller... non?
Laura : j'espère ma biche, j'espère !
Daryl : ON Y VA !
Billie : j'arrive !

Je me regarde une dernière fois dans le miroir. J'ai mis un jean craquer et un crop top noir avec des escarpins noirs. Laura elle porte une petite robe blanche qui arrive au dessus de ses genoux avec des talons de la même couleur.

J'entends Daryl râler alors on se décide à descendre avant qu'il arrive pour venir nous descendre lui-même.

Laura passe devant moi et descend les escaliers puis va se loger dans les bras de Matt.

Daryl : très belle mon amour.
Moi : merci.

La Lamborghini n'étant pas adapter pour monter à 4 on a du prendre la voiture de Laura. Matt rentre l'adresse dans le GPS et nous voilà parti.

Au bout de 20 minutes de route on arrive devant une jolie maison, très fleurie. Une vieille dame attend sur le perron et c'est sans grand étonnement que je remarque que les jumeaux lui ressemblent énormément. Ce même regard, la même couleur noisette qui rend leur regard hypnotisant. Elle est très belle pour son âge.

Laura se gare devant la maison et me regarde dans le rétroviseur puis me fait un clin d'œil. Matt et Daryl sont les premiers à descendre, ils accourent vers leur grand mère. Laura et moi on souffle un bon coup et on sort de la voiture.

On s'avance doucement les laissant profiter à trois. Matt fini par se retourner et nous fait signe d'avancer. Il attrape Laura par la main pour qu'elle vienne à ses côtés et je vois Daryl qui fait la même chose avec moi.

Matt : Grand-mère je te présente Laura.
Laura : bonjour madame.
Daryl : et moi je te présente Billie.
Moi : bonjour madame, ravie de vous connaître. Les garçons nous ont beaucoup parler de vous.

Elle nous regarde de haut en bas et je vois bien à son regard qu'on ne lui plaît absolument pas.

Abuelita : bienvenue. Entrez le repas est prêt.

Les garçons nous entraînent à leur suite et on se met à table. C'est clair je repars en roulant vu ce qu'il y a à manger sur la table.

Leur grand-mère est très froide avec nous et elle nous fait bien comprendre qu'elle ne nous aime pas. Les mecs, eux, ont l'air confiant.

Après le repas, Laura et moi on décide d'aller respirer un peu dehors pour digérer, on s'assoit sur le perron et on discute quelques minutes.

Abuelita : ¿que es eso?  ¿eh?  ¡son vulgares! (c'est quoi ça ? hein ? elles sont vulgaires !)
Daryl : terminarás disfrutando de ellos.  son muy agradables y es lo que elegimos. (tu finiras par les apprécier. elles sont très gentilles et c'est elles qu'on a choisi)
Matt : son las mujeres de nuestra vida ... daríamos nuestra vida por ella y nos enseñaste que era amor.  Se amaban más que nunca.  déjalos una oportunidad. (ce sont les femmes de notre vie.. on donnerait notre vie pour elle et tu nous as appris que c'était ça l'amour. aimé l'autre plus que soit même. laisse leur une chance.)
Abuelita : Correcto.  pero no me gustan  llama a tus novias, es hora de la tarta. (d'accord. mais elles ne me plaisent pas. appellez vos copines, c'est l'heure du gâteau.)

Je regarde Laura les yeux grand ouvert.

Moi : on lui dit quand qu'on parle espagnol ?
Laura : laisse couler pour aujourd'hui, on reviendra la voir sans les garçons.

Matt et Daryl sortent de la maison pour venir nous chercher. Je pense qu'avec Laura on doit tirer une sale tête car ils nous regardent d'un air désolé.

Matt : vous avez entendu ?
Laura : ouais...
Daryl : lui en voulez pas s'il vous plaît... elle n'a plus que nous et nous surprotège tout le temps..
Moi : ça se fait pas Daryl. Quoi que vous en disiez. Moi je cautionne pas ce qu'elle a dit.
Laura : moi non plus. Je vais finir ce repas pour vous mais là c'est pas cool.

Laura et moi on se lève et repartons dans la maison. Le reste du repas s'est passé très lentement et dans une ambiance encore plus froide qu'au début.

Sur la route du retour tout le monde est très tendu. Laura se gare dans la cour de la villa.

Moi : tu prend un verre avant de repartir ?
Laura : ouais allez.

On descend de la voiture dans le calme, Laura et moi on se dirige vers le bar et on se prend un verre de vodka. Les garçons nous regardent faire.

Moi : quoi ?
Daryl : vous faites la gueule pour ça ?
Laura : ouais. Franchement ouais. Elle avait qu'à dire qu'on était des putes ça aurait été pareil.
Matt : bébé ? T'es sérieuse ?
Laura : très sérieuse. On est vulgaire de où ?

Elle se décale et montre sa tenue. Elle a raison, il n'y a rien de vulgaire dans nos tenues.

Daryl : je vous l'ai dit, elle nous surprotège comme elle l'a toujours fait. Vous verrez ça ira mieux avec le temps.

Je pouffe de rire puis avale mon verre de vodka cul sec.

Moi : là elle pourra dire que je suis vulgaire !

Daryl n'a pas le temps de répondre que nos portables sonnent en même temps. Appelle du gang car quand ils ont un problème ils envoient les messages en double. Je grogne en lisant le message, ça annonce une bonne soirée de merde.

Moi : j'vais me changer.
Daryl : le devoir nous appelle. Laura, même si tu penses que ça c'est mal passé, merci d'être venue...
Laura : hum. De rien. Attention à vous.

Laura et Matt nous embrassent et quittent la villa. Je monte me changer afin d'être plus à l'aise. J'enfile un jean et un sweat ainsi que mes baskets.

Et c'est parti direction le Bronx.

Is it love - Daryl Ortega (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant