Chapitre 12 : Où est Will ?

1.7K 99 119
                                    

PDV : Joyce

«La question n'est pas de savoir ce qui a causé son départ mais où il est parti !»

«Joyce, je t'assure qu'on fait ce qu'on peut pour tenter de savoir où il a pu aller crois moi...»

«Je ne veux pas revivre la même chose qu'il y a deux ans Karen ! Il a beau avoir grandi, il est encore jeune et vulnérable, et puis, Mike a dit qu'il n'avait qu'un tee-shirt et un jean, il pourrait bien mourir de froid là dehors !»

J'étais si inquiète,  je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu il y a deux ans.

Je ne cessais de pleurer et de vider les boîtes de mouchoir des Wheeler. Ça fait bientôt une journée entière qu'il est parti.

Qu'est ce que je suis supposée faire ?!

Mike et Eleven descendent nous voir... Je doute qu'ils aient réellement quelque chose qui puisse nous avancer sur la fugue de Will.

Et puis merde, pourquoi faire ça la veille du réveillon...

«Joyce, avec Mike on a discuté et, Will n'est pas stupide, si il manquait d'eau et qu'il avait trop froid il serait revenu, mais comme ce n'est pas le cas nous en sommes venus à deux conclusions. Soit il a trouvé un endroit où il est hébergé, au chaud et nourrit, soit il lui est arrivé quelque chose de plus grave...»

«Qu'est ce que vous voulais dire par plus grave ?»

«Il aurait peut être été enlevé ou même... tu...»

«Non mais les enfants ça va bien de dire ce genre de choses ?! Je suis persuadée qu'il va bien Joyce, on va aller au poste de police lancer un avis de recherche, les enfants vous restez là et ne sortez sous aucuns prétexte !»

D'innombrables souvenirs me revenaient en tête...Aller au poste pour lancer un avis de recherche, pleurer à ne plus pouvoir m'arrêter...

Pourquoi moi ?! Pourquoi Will ?!

J'enfile ma veste, Karen salue Nancy et Jonathan en leur disant de veiller sur Eleven et Mike, puis nous partons pour le poste de police.

PDV : Mike

Will s'est enfuit à cause de moi, et je ne peux rien faire pour l'aider, et même si je le pouvais, je serais arrêté par Nancy et Jonathan.

Du moins c'est ce que je pensais en entendant Nancy marcher vers El pour lui parler.

«Dis moi El, tu... tu as retrouver tes pouvoirs ?»

«Pas vraiment, à peine de quoi faire flotter une feuille de papier... Désolé Nancy...»

Nancy retourne alors son regard pour rejoindre  celui de Jonathan, complètement paniqué.

«Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il parte comme ça Mike ?»

Jonathan me regardais les larmes aux yeux, il était si triste que je ne pu me résoudre à mentir.

«On s'est disputés. Il s'est disputé avec El et moi, on est tous les deux responsables...En fait il m'a dit qu'il sentait que je m'éloignais de lui et le remplaçais par El, et je n'ai pas chercher à le comprendre ce qui fait que notre amitié a définitivement été rompue»

«Mais pourquoi était-il aussi jaloux du fait que tu sois avec El, c'est ta copine quand même je pense qu'il aurait compris...»

Avant même de pouvoir répondre, El me devança et ajouta,

«Will est amoureux de Mike, c'est pour ça»

«Quoi, Will est gay ? Et amoureux de Mike ? Et alors, tu l'aimes aussi ?»

«Non ! enfin oui... enfin je sais pas non...»

Mes joues, devenant rouges cramoisies face aux regards de tout le monde sur moi,  me fis baisser la tête trop gêné pour parler d'avantage.

«Peu importe, et donc, Will a parlé de quelque chose à table qui t'as énervé El, non ?»

«Oui, en fait dans la nuit, je suis allée chercher Mike pour l'inviter dans ma chambre pour essayer d'avoir un rapport sexu...»

Je relève d'un coup la tête et finis sa phrase avant qu'elle ne fasse une bourde énorme.

«Que ce soit clair, j'ai refusé Nancy !»

«Pourquoi tu as refusé ? Je te connais Mike tu aurais accepté en temps normal...»

Laissant de côté le fait que ma propre sœur me prenne pour un énorme prédateur sexuel, je soupir et répond enfin,

«J'ai refusé pour être avec Will, quand on dormais, il mettait ses bras autour de moi et disons que je n'y étais pas indifférent, malgré notre dispute avant qu'on ailles se coucher»

Je vis Nancy et Jonathan prendre un moment avant de me répondre le temps d'emmagasiner toutes ces nouvelles plutôt surprenantes.

«Mais alors quel lien avec Will ?»

«Il ne dormais pas, alors il a tout entendu, mais il pensait qu'il c'était passer quelque chose dans la chambre de El.»

Puis le visage de Nancy s'éclaircit et comprit enfin ce qui c'était passé.

«Et donc lorsque Will et El sont descendus à la cave, tous vos secrets et toutes vos vérités sont sorties, ce qui l'a rendu à la fois triste et fou de rage, alors il n'a vu qu'une option, s'enfuir...»

Nancy avait une incroyable capacité à résoudre ce genre d'énigme basée sur un conflit, pas étonnant qu'elle travaille au journal d'investigation d'Hawkins. Alors c'était au tour de Jonathan de comprendre des choses.

«Quand Will est triste, ce qu'il fait c'est se rendre dans un endroit où il a vécu de bons souvenirs, et qui lui est bien à lui»

Puis je compris où il voulait en venir.

«Et à Hawkins il n'y a que deux endroits où il aurait pu se réfugier, les ruines du Château Byers ou son ancienne maison»

Alors je vis dans le regard de tous, la même envie que moi.

«Bien, alors Jonathan et moi on prend les ruines du Château Byers, et toi et El vous allez à son ancienne maison. On se retrouve tous ici dans deux heures, c'est-à-dire à vingt heure»

Alors en une fraction de seconde, tout le monde se mit à se préparer, en s'habillant le plus chaudement possible pour être prêts à braver le froid et retrouver Will.

Pardonne-moi [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant