Chapitre 21 : Retour vers le passé, partie 1

1K 43 11
                                    

PDV : Mike

El vient de s'écrouler sur le sol. Même si on est plus ensembles, nous étions amis. Même si sa mort n'est que temporaire, ça me déchire le cœur de la voir comme ça. Lexa, et Kali étaient toutes les deux là. Elles sont cependant épuisées. Que sommes nous supposer faire maintenant ?

« Alors, on fait quoi maintenant ? »

« Si vous avez besoin de mon aide il va d'abord falloir m'expliquer pourquoi vous la voulez. »

« Oui, bien sûr. Notre ami Will, est malheureusement décédé à cause de ce monstre qui a bien faillit récidiver avec vous deux, alors on a décidés de demander à Lexa si elle pouvait revenir dans le temps pour le sauver, mais elle n'est pas assez forte et entraînée, alors elles se sont dis que comme toi tu sais bien canaliser une grosse quantité d'énergie tu pourrais lui apprendre, pour qu'elle puisse suffisamment revenir en arrière pour sauver Will, et maintenant El »

« D'accord, je peux faire ça. Mais je veux quand même vous dire, que jouer comme ça avec le temps n'est pas une bonne chose, d'autant plus qu'a mon sens, une personne morte doit le rester, car si c'est arrivé, c'est que c'est son destin. Mais El est ma sœur et je veux la sauver alors pourquoi pas aussi ton ami »

« Merci beaucoup Kali !»

« Tu me remerciera quand cette histoire sera terminée. Bon, pour que ça marche assez vite il va me falloir un produit »

Nancy se tourna vers Kali puis commence à lui parler à son tour.

« Quel genre de produit ? »

« Un produit que l'on ne trouveras qu'ici étant donné que c'est ce même produit qui est à l'origine du développement de nos pouvoirs respectifs »

« Qu'est ce qui te dis qu'il y en a toujours ici ? »

« Je le sais, c'est tout. Il faut juste trouver l'ancien bureau de Brenner »

« Kali... »

C'était Lexa, elle vient de se lever et de s'avancer vers celle dont elle prononçait le nom.

« Brenner, c'est... Papa...? »

« Il n'est pas notre père Lexa, n'oublie pas ce qu'il nous a faîtes à toi, moi et 011 »

Lexa hoche la tête avant de s'asseoir sur une chaise de la salle de commande attendant que Kali parte à la recherche du produit dont elle avait besoin.

« Qui veut m'accompagner ? On doit faire vite, y aller à plusieurs nous permettras de couvrir plus rapidement chaque zones du laboratoire »

Nancy et Jonathan se levèrent, évidement, mais à ma grande surprise Lexa aussi.

« Je veux venir aussi Kali »

Kali s'avança vers Lexa, prenant son visage entre ses mains.

« Lexa, tu es trop épuisée, le laboratoire est immense et tu vas devoir canaliser une énorme quantité d'énergie, restes ici c'est mieux »

Lexa baissa la tête, déçue de ne pas pouvoir les aider.

« Bon aller on y va, Mike, Lexa veillez sur 011 »

Ou du moins son cadavre... Mais peu importe, je hoche la tête pour l'assurer que c'est ce que nous ferons.

PDV : Kali

Lexa a tellement grandie, et elle souhaite vraiment donner du sien pour nous aider, mais elle est bien trop fatiguée, je sais que je peux paraître froide, mais voir le corps gisant de ma sœur sur le sol ne me laisse pas indifférente. Nancy, Jonathan et moi nous départagions un étage chacun. Nancy le rez de chausser, Jonathan le premier étage puis moi le second. Ensuite nous nous retrouverons au troisième étage pour le fouiller ensembles.

Alors je pris l'ascenseur en direction du deuxième étage. Très rapidement je pu reconnaître aisément la nature de celui-ci. L'étage des soins. Je vagabonde dans les couloirs, sachant parfaitement que je n'y trouverais rien en rapport avec ce que je cherchais. Quoique... J'entre dans une pièce où une multitude d'objet médicaux étaient entreposés. Scalpels, stéthoscopes, blouses, seringues... Seringues, évidement, des seringues. On en auras besoin pour pouvoir injecter le produit dans le sang de Lexa, d'autant plus que celles ci sont bien stériles et propres, ce qui évitera une infection. Je finie enfin mon observation de cet étage puis, retourne dans l'ascenseur rejoignant Jonathan et Nancy qui m'attendaient déjà au troisième étage.

Nous y voilà, le troisième étage, cette fois pas de doutes possibles, c'est bel et bien ici que nous trouverons le bureau de Brenner. Mais une voix vient alors m'alerter.

« Dis Kali, comment peux-tu savoir que tu trouveras le produit que tu cherche dans le bureau de Brenner ? »

« Quand ce monstre m'a entraînée dans le monde à l'envers, il m'a enfermée dans une maison où il m'a faîte prisonnière, et dans cette maison, je n'était pas la seule prisonnière. Brenner était là, lui aussi. Alors nous avons discuter. Enfin, gueuler. Alors je me suis libérée assez facilement comme ce crétin n'était pas capable de faire un nœud correctement. Donc je me suis mise face à lui et je l'ai menacé de mort. Je lui ai alors demander où est ce qu'il entreposait tous ses dossiers et documents important. Alors, il m'a tout dit »

« Attends, mais il ne t'a jamais parler de ces produits alors ? »

« Non. Mais ça me paraît évident qu'il les gardais dans un endroit dont seul lui avait accès, donc son bureau »

« Et après, qu'est ce que tu as fais de lui ? »

« Je l'ai tué. Il a fait souffrir bien de trop de gens et a détruit bien trop de vies. Et puis de toute façon si c'est pas moi qui le faisait, c'était les parasites du monde à l'envers qui le feraient. Alors c'est plutôt un cadeau que je lui ai fait »

On est arrivés. Le bureau de Brenner. J'entre sans plus attendre et à l'aide de Nancy et Jonathan, retourne intégralement la pièce. Au bout de deux minutes nous trouvions enfin ce pour quoi nous étions là. Derrière une pauvre peinture se trouvait une vitrine. Elle contenait tous les échantillons permettant de faire évoluer un pouvoir bien précis. De ce que je voyais, certains flacons sont plus remplis que d'autres. Ils n'ont pas lésiner sur celui de 011. Le mien en revanche est complètement vide. Et celui de Lexa, encore à moitié plein. Je le saisi sans me poser de questions et fais demi tour suivie de Nancy et Jonathan pour rejoindre les autres, laissant derrière moi huit autres flacons dont j'ignorais les propriétés.

Pardonne-moi [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant