PDV : Lexa
Il est vingt-trois heure passé, Mike vient de rentrer, il pleurait, et pas qu'un peu. Si je devais en déduire ce qui c'est passé, je dirais que Will...est parti. Depuis que nous sommes dans la maison de Nancy, on m'a poser une multitude de question, puis informée que je pouvais rester autant de temps que je le voulais.
Je dormirais avec El dans la chambre d'amis le temps que les vacances se terminent et qu'elle rentre à rentre à Chicago avec Jonathan et Joyce.
Chicago... Kali me disait toujours que si elle quittait l'asile elle irait là bas. J'espère qu'elle a réussie et qu'elle est heureuse maintenant. Elle me manque, elle était comme une sœur, nous avions vécues ensembles dans cet asile. Elle ne cessait de s'entraîner à utiliser ses pouvoirs pour ne jamais les perdre et devenir plus forte. Et ça a payé. Moi, je n'ai jamais eu la force de continuer à m'entraîner, si bien que je me souviens à peine comment utiliser complètement mes pouvoirs.
«Hey...»
«Hey...»
c'est El, je ne savais comment trop lui parler. Elle vient de perdre son frère...
«Tu es bien installée ?»
«Oui, merci. Je suis désolé pour Will, je n'avais plus de force pour le sauver...»
«C'est pas ta faute, d'une part il s'est enfuit à cause de moi, puis tu as utiliser tes dernières forces parce que je ne réfléchissais pas quand ce monstre était face à moi, j'y allais tête baisée sans faire attention...»
Je la prise dans mes bras sentant ses larmes couler le long de mon dos.
«Lexa, je...»
«Dis moi El, vas-y»
«Tu penses que si tu récupérais assez de force, tu pourrais...»
«J'y ai déjà songer, et malheureusement, je doute avoir les capacités nécessaires, j'ai très tôt arrêter de m'entraîner. Je ne saurais pas comment acquérir une telle puissance, chaque secondes qui nous éloignent de l'instant où il s'est pris la balle me demande un peu plus d'énergie pour y revenir...»
«Et... Et si je t'emmenais chez quelqu'un qui pourrait t'aider à acquérir cette puissance, tu le ferais ?»
«Bien sûr, mais où veux-tu trouver quelqu'un qui puisse m'aider ?»
«Chicago»
«K...Kali ?»
Je la vit hocher la tête en me souriant malgré les larmes qui lui coulaient sur le visage. Je lui rends son sourire puis la serre contre moi, étant toutes les deux pleines d'espoir.
«Mais comment va-t-on partir à Chicago, c'est super loin non ?»
«Je m'occupe de ça ne t'inquiète pas»
Je la vis se lever puis l'entendis descendre les escaliers, je me mise au bord de celui ci, écoutant ce qu'elle allait faire.
«Joyce, je... j'aimerais rentrer à Chicago, je ne peut pas supporter l'idée d'être ici sans Will, tu pourrais me donner un peu d'argent et je prendrais le bus...»
«Désolé El, mais je ne peux pas te laisser partir comme ça, j'aurais trop peur qu'il t'arrive quelque chose à toi aussi...»
Je la vit alors revenir déçue.
«Bon, puisque Joyce ne veux pas, on ira toute seules. Tu saurais où trouver assez d'argent ?»
«Je vis pas ici El, mais peut être que Mike pourrait nous aider, il aimait Will après tout...»
El, toujours pas faîtes à l'idée que Mike était amoureux de Will fît la moue, puis accepta quand même. Alors nous nous levons et nous dirigeons vers la chambre de Mike.
Il n'est pas là...
«Peut être que Nancy sait où il est»
J'espérais que ce soit le cas, alors nous toquions à la porte de Nancy, qui nous criait de rentrer. Elle était sur son lit, les bras autour de Mike pleurant à grosses gouttes.
«Désolé de vous déranger mais, on as un plan, pour sauver Will»
«Will est mort il y a même pas une heure Lexa, pourquoi crois tu que tout le monde est si triste ?»
«Ce que je veux dire, c'est que si je trouvais la puissance nécessaire, je pourrais revenir suffisamment en arrière pour sauver Will»
Je vis alors Mike se relever du lit se ruant vers moi en m'attrapant les épaules.
«Et tu comptes la trouver comment cette puissance ?!»
«En allant voir notre sœur, à Chicago, c'est elle qui a permise à El de rendre ses pouvoirs plus puissants autrefois, alors on pense pouvoir faire la même chose avec moi»
«Et en quoi vous avez besoins de moi ?»
El pris alors la parole pour répondre.
«On aurais besoin d'argent, à peu près quatre-vingt dollars»
«Et où voulez vous que je les trouves ?!»
Nancy se leva à son tour pour prendre la parole.
«Les cadeaux de noël Mike, cette nuit je pourrais aller dans le salon pour récupérer une enveloppe où maman a mis de l'argent puis je la donnerais à El et Lexa pour qu'elles puissent partir pour Chicago»
«D'accord, on te fais confiance»
Puis nous retournions dans notre chambre pour préparer nos affaires.
PDV : Nancy
1:30 du matin.
Il est assez tard, je me lève en prenant soin de ne pas faire grincer le parquet et réveiller Jonathan, j'ouvre lentement la porte et observe de part et d'autre si il y avait quelqu'un. Personne, tant mieux.
Je descend les escaliers à pas de velours puis me dirige vers le salon, là où le sapin était placé. Voilà les cadeaux.
Je me baisse pour récupérer l'enveloppe de Mike, puis une lumière s'alluma.
«Je peux savoir ce que tu fais Nancy ?»
«Oh maman, euh et bien je ... je donnais mes économies à Mike, il traverse un mauvais moment et je veux lui faire plaisir...»
Discrètement je passa mes mains derrière mon dos subtilisant l'argent de l'enveloppe et le mis dans la manche de mon gilet.
«D'accord, mais tu sais, ce n'est pas l'argent qui ramènera Will...»
Ironique de dire ça...
«Je sais maman, c'est juste pour lui faire plaisir»
«Je vais retourner me coucher, veilles sur ton frère Nancy, reste avec lui, il a besoin de toi, et Jonathan aussi d'ailleurs»
Je hoche la tête puis la suivie à l'étage.
«Bonne nuit maman»
«Bonne nuit Nancy»
En une fraction de seconde, je fonça dans la chambre de Lexa et El. Elles étaient fins prêtes, sac à dos, provisions pour qu'elles tiennent le temps du voyage, vêtements de rechange, puis je compléta le tout avec les cents dollars tout juste subtilisés.
«Vous foirez pas les filles, Mike crois en vous»
«Ne t'inquiète pas Nancy, j'y arriverais»
Je hoche la tête puis les regarde sortir par la fenêtre.
VOUS LISEZ
Pardonne-moi [Terminée]
RomanceMike condamne son amitié avec Will suite à une dispute lors d'un jour d'été, mais peut être pourront-ils modifier ces événements et faire naître un sentiment plus fort grâce à une nouvelle arrivante à Hawkins qui pourrait bien TOUT changer ( Cette...