Aujourd'hui, Amumu a enfin arrêté de pleurer ! Car demain c'est le week-end et il va pouvoir jouer avec ses Legos. Il en a très hâte. Mais avant il y a la journée de cours ! La petite momie devait pour son français rédiger 5 lignes sur chez lui. Il a raconté qu'il habite dans un appartement à Suhurima, il a un chien et vit dans une petite chambre avec ses peluches. La sonnerie retentit et Amumu pars en français.
-----
Zoé entre en SVT un chewing gum à la bouche, elle choisit une place au millieu et s'affale sur la chaise. Le prof de SVT est M. Vladimir, alias le "Sang", c'est un surnom que lui ont donné les 2 èmes années 1. Ce qui fait que Zoé pense qu'il est cool.
Le professeur distribué des activités à chaqun, en la n°1 parle des sens et des zones du cerveau qui sont stimulés. Il y a des questions comme : "Quels sens utilisez vous quand vous faites de la course à pied sans cas précis ?", ou d'autres dans le même genre.
Ce cours de Svt dure 2h et il est d'un ennuie extrême. Zoé se demande quand est ce que ça va donner quand la porte s'ouvre :
- Venez la classe de 1ère année, test spécial !
-----
Sylas est assis tranquillement sur sa chaise en train d'écouter à moitié le cours, l'économie de Noxus.... Et blablabla un cours ennuyant sur les enemis de sa cité. Ce qui ne l'intéresse absolument pas. Un surveillant entre et dit :
- Hum ... Sylas ? Tu veux bien m'accompagner chez la proviseure ?
- Oui M.
- Prend tes affaires tu ne revient pas, lui indique le surveillant.
Sylas range vite fait ses affaires en se demandant ce qu'il aurait bien pu faire pour aller chez Yuumi dès le 2ème jour de cours, a-t-il fait une grave bêtise sans s'en rendre compte ? Ils traversent les couloir rapidement avant d'arriver devant le bureau. Il toque.
- Entre, miaule-t-elle.
Sylas entre discrètement, referme la porte et s'assoit sur la chaise que lui désigne le petit chat.
- Je ne vais pas te punir mais te demander.. un service. Tu pourras être rémunéré si tu le souhaite.
- Mmm... Quel service ? Et je ne veux pas de rémunération.
- Très bien, c'est que tu possède un pouvoir particulier qui nous intéresse.
Elle a besoin de lui pour ça ! Sylas finit par comprendre, le test...
- Nous avons besoins de toi car l'ancien de ce poste est décédé.
- Oui madame. Je vais le faire.
- Très bien, aujourd'hui tu fera le test pour les premières années. Ce sont les plus urgents, il fait les détecter avant qu'ils ne fassent de bêtises trop graves...
- Oui, et les autres ?
- Ensuite dans environ 2 semaines, quand les dispositifs seront prêts, ce sera le tour de la classe des 4 ème années, ensuite celui de ta classe, celui des petits et enfin celui des secondes années.
- C'est compliqué l'ordre mais je le ferait.
- C'était un tirage au sort.
------
Zoé voit entrer un jeune homme, de... 3ème année dirait elle. "Le Sang" dit :
- Veuillez accueillir Sylas, de 3eme année.
En plein dans le mile ! Mais pourquoi est-il ici ? Elle sent son regard sur elle et il chuchote au surveillant quelques mots en en désignant du doigt Taliah. Puis il la pointe du doigt. Mais qu'à elle fait ? Plutôt qu'est ce qu'elles ont fait ? Alistar hoche doucement la tête et ils disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.
Les deux concernées se croisent du regard en se demandant ce qu'elles ont bien pu faire.
-----
La sonnerie va bientôt retentir quand un surveillant entre, avec des papiers à la main. Il dit :
- Pour Mlles Zoé et Taliah.
Le prof s'avance et lui donne une feuille de papier qu'elles glisse rapidement dans son cartable, mieux vaut le lire plus tard. Maintenance ils doivent faire un exo sinon c'est en devoirs. Ce ne doit pas être si bien important... Quoi-que ... Mais oui ! Elles ont étés désignées du doigt par un 3eme anné et voilà qu'elles reçoivent un papier ! Peut importe, il vaut mieux ne pas avoir de devoirs et s'en préoccuper plus tard. Quand à elle, Taliah lis le papier.
-----
À la pause méridienne, elles se rencontrent dans le cantine.
- T'a lu le papier ? dit Taliah toute excitée.
- Non pourquoi ?
- Ben t'attends quoi ?
Zoé le sort de sa poche, où il s'est loge quand elle a voulu le lire en math ( mais elle a oublié ). Il est écrit ceci :
=========
Bonjour,
Nous avons repéré chez vous certaine aptitudes magiques. Des cours supplémentaires vous apprendrons à les contrôler, à apprendre la magie. Ceux-xi seront mêlés à tout les débutants en magie, peut importe leur classe.
Cordialement, Proviseur Yuumi.
Signature des parents :
Signature de l'élève :
=========
- Mais c'est génial, s'exclame Zoé.
- Oui !!!
- On va apprendre la magie ! crientt en cœur les deux filles.
-----
Akali mange à côté de Lux. Jinx est en travaux généraux elles a fait brûler du gazon avec son ami Ziggs. Les deux filles entendent Zoé et Taliah crier. Lux serre ses poings.
- Qu'est-ce qui va pas ? C'est cool pour elles non ? s'inquiète Akali.
- Mon peuple déteste la magie... Et mon oncle a été tué par un mage.
- Je vois moi je trouve pas ça si mal.
- Je dois y aller.
- Pourquoi ?
- Tu sais très bien que Jinx m'a dit de venir dès que j'ai finit de manger. Et j'ai besoin d'aller aux toilettes.
- Attend moi !
Elles sortent retrouver leur amie.
VOUS LISEZ
Un lycée partuculier à Runeterra
FanfictionUn lycée tout ce qu'il y a de plus normal, ou pas... Bienvenue dans le lycée qui comporte les champions de League of legends ! Tout cela va ressembler au jeu et y être le plus fidèle possible, même si cela est dur ! Bienvenue au lycée le plus réput...