17. Perdus

86 7 0
                                    

Aujourd'hui, en sport, M. Shaco s'est résolu à faire un sport correct. Ils emmène les élèves de 2ème année. Dans la forêt, l'endroit le plus reculé de la cours de récré, que d'ailleurs personne n'a visité : c'est à 1h de marché du bâtiment central. En effet, à l'académie de Durand ils possèdent de grands espaces. Ce n'est pas pour rien que c'est le lycée le plus demandé !

Pour les 3h de Sport, au lieu de marcher une heure, ils prennent un bus. Pour cette activité, les deux classes de seconde année sont réunis ainsi que leurs prof : M. Shaco que vous connaissez, et M. Urgot. Ils constituent 4 équipes de 8. Chaque équipe cherche son propre trésors, la première à revenir avec le trésors gagne. Chaque groupe part dans son coin et se met à chercher les balises.

Une fois loin du lieu de rendez-vous, le groupe de Darius, Draven, Talon, Katarina, Diana, Jhin, Varus et Vayne se met à parler, à crier, à chanter ! Tellement qu'ils finissent par aller au hasard à travers la forêt. Au bout d'un long moment, ils trouvent un coffre. Draven s'exclame :

- On est les meilleurs !

Tous répètent en chœur cette phrase inlassablement. Dans leur euphorie, ils se mettent à chanter : " On est les meilleurs, On est les meilleurs, on est, on est ,on est les meilleurs en marchant de nouveau aléatoirement.

Au bout d'un moment, Katarina et Talon interpellent le groupe et leurs propose d'aller immédiatement rendre le coffre au professeurs. Tous acquiescent et Diana plonge la main dans sa poche pour en sortir le plan, qu'elle ne trouve pas. Elle sort sa main bredouille et explique la situation a ses camarades. Ils réfléchissent longtemps à une solution.

- On peut sortir le GPS des téléphones.

- Zut on a pas de co !

- Ou alors qq s'en souvient ?

Personne ne répond.

- Il faut aller vers le Sud, annonce Talon.

Ils sortent leur bousillé de téléphone et marchent vers le sud, pendant 30mn. Katarina rentrevoit les Collines en face d'eux.

- Demi tour !

- Pourquoi ? s'informe Draven.

- On fonce vers les collines là.

Le petit groupe fait demi tour et marché vers le Nord, au bout d'une heure, ils ne sont toujours pas au rendez vous. C'est le crépuscule.

- Heu on y est toujours pas, c'est normal ?

- Attendez !

Katarina s'approche d'un buisson et tout le monde y remarche in morceau de papier blanc, la carte ! Du moins un morceau de la carte ...

Les autres morceaux ne doivent pas être moins ! C'est ainsi qu'ils finissent par reconstruire la carte.

- En fait faut juste aller soir devant...

En marchant, ils tombent sur Yasuo et Zed.

- Vous êtes là !!!

- Oui pourquoi ?

- Tout le monde vous cherche, l'heure de la pause de la fin des cours a sonné depuis 40 minutes.

- Autant que ça !!!! s'exclame Katarina.

- Oui.

Les élèves finissent par sortir des bois et rencontrer les professeurs.

- Hé bien ! Vous savez utiliser une carte ?

- Oui, mais la nôtre a été déchiquetée...

- Bon. La prochaine fois c'est avec des GPS sur vous.

La course d'orientation et finie, c'est l'heure pour eux d'aller se detendre dans la cours pour les seules dix minutes restantes.

Un lycée partuculier à RuneterraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant