J'ai décidé d'accepter l'idée de vivre en colocation avec David, Dylan et Marina !
Dylan va en fac de droit mais ses parents sont d'accord pour l'aider à participer aux frais !!
David, Marina et moi étant apprentis, notre salaire nous permettra de payer le loyer, les charges et les courses !!! David bosse toujours comme livreur le soir en extra !David s'est chargé de tout : il nous a trouvé un grand appartement avec 4 chambres, situé au centre ville dans un immeuble récent ! Le loyer est un peu élevé mais il a tellement insisté pour qu'on est assez d'espace pour chacun !!
Avec Marina on lui a demandé pourquoi 4 chambres ? Il nous a répondu que cela pourrait être notre salle de travail commune !!
Il a pensé à tout !! Nos parents respectifs nous ont bien évidemment donné un coup de main pour l'installation : il nous fallait le strict nécessaire pour commencer : lit, table, chaise, vaisselle, frigo, machine à laver !
On avait décidé qu'on s'occuperait des détails au fur et à mesure de l'évolution de nos salaires d'apprentis !Dylan et Marina ont pris la chambre parentale, David celle la plus éloignée de la leur : « pour ne pas entendre vos cochonneries !! » et moi j'ai choisi celle près de la cuisine !
On a instauré rapidement les règles de vie commune : planning de ménage, de vaisselle !
Les commissions sont faites ensemble. Pas de soirées apéro sans l'accord des autres !! Et pas de défilé des petits copains !!
A cette règle, on a tous éclaté de rire :Sarah : moi c'est bon ! L'amour je suis calmée pour un moment !! Par contre, David ...
David : quoi ?? Alors déjà annoncer que je suis homo n'est pas chose facile et se trouver quelqu'un c'est encore plus dur !!!
Marina : c'est sûr mais je préfère qu'on soit d'accord sur ce principe !! Pas de rencontre d'un soir !!
Dylan : oui maman !!! (Se reçoit une tape sur la tête !) aiiie !! Mais oui c'est pour rire !!!
Marina : je ne suis pas ta mère et encore moins ta servante !! Allez c'est ton tour de ménage !!!
...
J'appréhendais un peu notre aventure mais au fil des jours et des semaines ça s'est mis en place tout seul !!
Du côté de mon boulot ça se passait super top. Mon pharmacien responsable est quelqu'un de très pédagogue ! Les collègues sont également sympa avec moi. Pour le moment je me familiarise avec le rangement, le fonctionnement interne ! Parfois, le pharmacien me fait préparer des ordonnances pour que je m'habitue à lire l'écriture des médecins, à compter ... même si pour le moment ce n'est que du charabia, il m'invite à faire les recherches pour comprendre qu'est-ce qui est prescrit... c'est super enrichissant !
L'alternance commence dans une semaine, d'ailleurs je ne sais pas si c'est ça qui me stresse mais je me sens nauséeuse depuis quelques jours. Le matin c'est assez intense, déjà que je n'ai pas l'habitude de manger, mais là rien qu'un verre d'eau me donne la nausée ! Mais après le reste de la journée ça peut aller, je suis tellement prise par le travail que je ne m'en rends pas vraiment compte.
La première semaine de cours est arrivée !! Le niveau de la classe est complètement hétérogène et les motivations aussi. On est majoritairement des filles, on m'avait dit que ce métier est surtout très féminin !
Les profs sont des professionnels, ils ne sont pas enseignants de métiers et ne nous traiterons pas comme des élèves ! On est tous de jeunes adultes entrés dans la vie active et c'est comme tel que nous seront traités !Cette première semaine a été très intense, je rentre le soir épuisée ! C'est à peine si j'arrive à travailler mes cours le soir après le repas avec les autres !!
Mon lit est mon meilleur ami ! A peine je suis allongée que je m'endors...
VOUS LISEZ
Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulte
Storie d'amoreLe lycée s'est fini par une rupture, son âme soeur est parti pour les études et elle se destine à une vie d'adulte avec son lot de responsabilités, de choix ... Sarah VonGotten cachera quelque chose d'important à l'amour de sa vie en attendant qu'i...