Francis est parti et nous a laissé seuls. J'étais énervée et il y avait de quoi : sa crise de jalousie non seulement était mal placée mais sa gêne du qu'en-dira-t-on m'a profondément blessée !!
Nous nous sommes installés en silence pour manger. L'ambiance était pesante et je savais qu'ils avaient des choses à me demander. J'ai soupiré et rompu le silence.
Sarah : je suis désolée du spectacle auquel vous avez assisté ! Je n'aurai pas pensé qu'une simple soirée puisse créer autant d'histoires !
David : oui tu nous expliques ?
Je leur ai montré la photo parue dans le journal. Je leur ai donc raconté en partie ma discussion avec Marc, puis celle avec mon patron ... ils faisaient donc le lien avec tout ce que Francis venait de dire !!
Marina : mais c'est incroyable !! Tu te retrouves mêlée à des jalousies et des ragots !! Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça !!
Sarah : je n'aurai surtout pas cru devoir supporter ce milieu une fois adulte !! Ils sont pires que les adolescents !! Et je ne sais pas si c'est une bonne idée mais John m'a invitée pour le week-end...
David : Mais ça ne va pas !! Bien évidemment que c'est une mauvaise idée !!
Dylan : David arrête un peu de la couver. Sarah est assez grande pour savoir ce qu'elle fait.
Sarah : c'est exactement ce que j'allais dire !! Je sais que vous m'aimez tous et que vous voulez me protéger ... même Marc m'encourage à vivre ... alors s'il vous plaît, arrêtez de me sur-couver. je sais que je peux toujours compter sur vous, c'est ce qui est le plus important pour moi....
David : oui je sais Sarah... on ne veut pas te voir souffrir, mais oui tu as raison, tu as le droit d'être heureuse aussi... on te soutiendra quoiqu'il arrive ... tu peux compter sur nous.
Le reste de la soirée a été plus détendue ainsi que le reste de la semaine. Au boulot, mes collègues étaient moins crispés après moi, car John était assez froid avec moi et passait du temps avec les autres. Il y a juste une fois où pendant qu'il faisait mine de m'expliquer une ordonnance, il m'a chuchoté à l'oreille : "toujours ok pour ce week-end ? hoche la tête pour me répondre" ... j'ai acquiescé et je l'ai vu sourire. Il a continué alors à m'expliquer les médicaments de l'ordonnance puis il m'a laissé tranquille.
Jeudi dans la soirée, Francis m'a appelé pour savoir si on se voyait dans le week-end pour travailler. Il a été surpris lorsque je lui ai répondu que j'avais d'autres trucs de prévus et que l'on travaillerait le week-end d'après normalement. Il n'a pas insisté plus et je lui ai bien caché de lui dire ce que je comptais faire.
J'ai eu Marc sur Messenger également, il avait réussi ses exams de deuxième année et il partait en stage au Canada pendant les vacances universitaires. J'étais impressionnée par toutes les possibilités qui s'offraient à lui. Je l'ai bien sûr félicité pour ses résultats et lui souhaitait un bon séjour au Canada. Je savais qu'il serait moins disponible pendant cette période, et contrairement à l'an dernier, ça me faisait moins de peine. La vie reprenait son cours et je n'y pouvais rien.
Vendredi est arrivé, le matin avant d'aller bosser, j'avais déjà commencé à préparer les affaires. Mon premier week-end avec Leia à transporter partout, John ne m'avait toujours pas dit où il m'emmenait et donc je ne savais pas à quoi m'attendre pour le confort. Je préférais tout préparer et voir avec lui avant qu'on prenne la route. Lit parapluie, siège auto, les affaires de rechanges, les couches, le lait, les médicaments ... pouah ça en fait des choses à penser pour une si petite fille !!!
VOUS LISEZ
Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulte
RomanceLe lycée s'est fini par une rupture, son âme soeur est parti pour les études et elle se destine à une vie d'adulte avec son lot de responsabilités, de choix ... Sarah VonGotten cachera quelque chose d'important à l'amour de sa vie en attendant qu'i...