Sophie : quoi ?!? C'est bien Sarah pour décider une chose pareille !! Elle est tombée enceinte du garçon qu'elle aimait et elle ne lui a rien dit !!
John : et Marc vient de rentrer des études !! Et elle est en stress pour lui dire la vérité.
Sophie : et tu - pardon - vous trouvez ça surprenant ?
John : tu peux me tutoyer y a pas de soucis !! Et concernant le retour de Marc, je comprends très bien qu'elle angoisse. Marc fera toujours partie de sa vie s'il décide de jouer son rôle de père ... c'est qu'elle n'est pas la même quand elle est avec lui. Et l'homme jaloux qui est en moi ne veut pas la voir partir ...
Sophie : qu'attend-elle de Marc ?!?
John : elle m'a certifié ne plus être amoureuse de lui. Trop de temps s'est écoulé depuis qu'il est parti. Elle souhaite qu'il comprenne pourquoi elle lui a caché l'existence de Leia et elle souhaite qu'il soit un père pour la petite.
Sophie : : juste ça ? Elle ne s'attend pas à ce qu'il l'épouse et qu'ils forment une famille traditionnelle ?
John : il faut croire que non ... je crois qu'elle a préféré envisager le pire : qu'il les rejettent simplement. Il pourrait le faire : apprendre comme ça qu'on est devenu père, qu'on ne connaît pas l'enfant ... bref, à sa place je ne suis pas sûr d'accepter la nouvelle.
Sophie : effectivement c'est une éventualité qu'il ne comprenne rien et qu'il soit surtout très en colère ... ça va être dur à encaisser !! Sarah aura besoin de soutien... elle aura besoin de toi...
John : faut-il encore qu'elle me laisse faire !!
Sophie : à toi de la surprendre et peut-être que tout n'est pas perdu pour vous deux... si tu l'abandonnes maintenant, au moment le plus crucial pour elle, elle n'aura plus jamais confiance aux relations amoureuses.
John : hmm... au risque de la perdre au final si tout s'arrange entre eux ?
Sophie : c'est un risque à courir en amour !! Si tu l'aimes vraiment oui. Tu vas la voir s'en aller et tu vas la laisser s'en aller !
John : quel programme !! Et moi dans tout ça ?!?
Sophie : tu connais la réponse : au fond de toi tu sais très bien ?!?
John : je pense que oui ... je l'aime suffisamment pour tout supporter... quitte à ce qu'elle brise mon cœur ! Elle m'aura appris à aimer quelqu'un entièrement...
Sophie : hé bien voilà... tu retires déjà du positif de votre histoire !! Il se fait tard, je vais devoir rentrer.
John : oui moi aussi. J'ai promis à Sarah de rentrer...
Nous avons échangé nos numéros de téléphone et nous étions persuadés de nous revoir bientôt pour les fiançailles officielles de Dylan et Marina.
Cette rencontre a été très agréable et c'est en la regardant rejoindre sa voiture que j'ai remarqué que c'était une très jolie femme.
————
Il est deux heures du matin et John n'est toujours pas rentré. Il m'a dit de ne pas l'attendre, mais bizarrement j'ai peur qu'il ne rentre pas. D'avoir discuté du retour des Marc, de comment on allait lui annoncer la vérité, mes sentiments pour John ... je n'ai pas pu trouver le sommeil : j'ai décidé que je ne pouvais plus faire souffrir John comme ça. Je ne peux pas être un semblant de compagne alors que mon esprit est focalisé sur la réaction de Marc vis à vis de la vérité sur Leia. Je ne peux pas laisser John espérer plus de moi : alors oui je l'aime, je suis très attachée à lui, mais je n'ai jamais laissé une réelle chance à notre histoire. J'étais trop focalisée sur le mensonge et la réaction de Marc à ce mensonge.
VOUS LISEZ
Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulte
RomanceLe lycée s'est fini par une rupture, son âme soeur est parti pour les études et elle se destine à une vie d'adulte avec son lot de responsabilités, de choix ... Sarah VonGotten cachera quelque chose d'important à l'amour de sa vie en attendant qu'i...