7/ retour au travail

25 3 0
                                    

Journal de vie de Leia : extraits (1)

💌 Leia : 3 mois
Notre fille va faire son entrée à la crèche. J'ai réussi à en trouver une au centre ville. Comme pour toi et tes opportunités scolaires, j'arrive à m'organiser pour faciliter ma future reprise du travail et le système de garderie pour Leia.

La crèche est un centre agréé, le personnel est qualifié et ils appliquent les méthodes Montessori pour l'éducation. J'aime beaucoup cette façon de voir l'éducation. L'enfant est placé au centre, et il va à son rythme. Méthode douce et ludique, c'est dingue qu'est-ce qu'il peut exister comme livres et méthodes de parentalité bienveillante !! Je ne suis pas sûre que cela existait à l'époque de nos parents !!!

J'ai arrêté d'allaiter Leia il y a un mois déjà. Je n'arrivais pas à tenir le rythme et je suis tellement angoissée par tout ce que tu manques depuis qu'elle est née, que ta soeur m'a conseillée d'arrêter l'allaitement. Je devais prendre soin de moi au risque de replonger dans la dépression. Déjà qu'une femme ayant accouchée a de gros risques de faire une dépression post-partum, et moi avec mes antécédents, il fallait absolument que je me dégage du temps. J'ai effectivement arrêté d'allaiter et bizarrement ça a réglé pas mal de problème : tout le monde à l'appartement participe aux biberons. Bien évidemment, c'est moi qui gère ceux de la nuit, mais sinon pour les autres moments, tout le monde y participe.

Les garçons ne donnent pas le bain et ne la changent pas. Avec Marina, on a décrété que c'était une histoire de fille. Honnêtement, je trouvais ça bizarre de demander aux garçons de s'occuper de l'intimité de Leia. C'est bête, mais ils ne sont pas son père et c'est une fille ... bref, ils m'aident déjà sur beaucoup d'autres choses, c'est déjà bien suffisant !

Dylan, comme tu peux le voir, continue de prendre des photos d'elle. Tu ne louperas aucun moment de sa vie sans toi. N'est-elle pas magnifique ? Séance photo obligatoire tous les week-ends ! (sans compter toutes celles que je prends avec mon téléphone).

Je sais que tu es bientôt en partiels pour la deuxième année. J'ai hâte que tu les réussisses, parce que chaque exams que tu réussis, te rapproche de nous deux. Je voudrai tellement accélérer le temps et que tu sois là avec nous ... allez, courage ...

---

💌 Leia : son premier Noël

Noël, tu sais à quel point je déteste cette période !!! c'est dur maintenant que je suis mère, même si là, honnêtement, elle s'en moque un peu Leia que ce soit Noël. Ah si, les décorations du sapin ont l'air de l'intriguer un peu. ça brille, ça clignote ...

Comme tu peux t'en douter, mes parents étaient occupés à organiser l'éternelle soirée de Noël du haut-commissaire. On a du coup organiser un goûter de Noël avec toutes les personnes qui partagent le secret de l'existence de Leia : mes parents, Hélène et Fréderik (oui ton frère est au courant), Dylan, Marina, David et Francis.

On était tous à l'appartement, Leia a été pourrie gâtée, mais c'était une très belle fête. Tu remercieras Dylan pour les photos. J'ai beaucoup pensé à toi, comme toujours, mais cette fois-ci peut-être un peu plus que d'habitude. Encore 2 Noël à passer sans toi. Rien qu'à cette idée, je me suis mise à pleurer. Ce n'est pas tant pour moi que ça me déchire, mais plutôt pour Leia : 3 Noël sans son père ... Sans parler de ses anniversaires ... Trop d'émotions pour cet après-midi.

Francis est resté avec nous une bonne partie de la soirée. J'ai hâte que tu le rencontres, il est différent de David (qui est parfois possessif), Francis est un peu quelqu'un comme toi, avec beaucoup de principes et de valeurs morales. C'est quelqu'un pour qui j'ai une grande estime. Je suis très contente de l'avoir comme binôme de travail !!

Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant