21/ Mes 20 ans

17 2 0
                                    

Ma mère m'a appelée cette semaine pour me dire qu'ils voulaient avoir Leia pour le week-end. Je lui ai demandé s'ils avaient prévus quelque chose pour mon anniversaire pour vouloir garder la petite. A la façon dont elle m'a répondu, j'en ai conclu que mes colocataires avaient sûrement prévu de me faire une soirée surprise d'anniversaire.

Je n'aime pas ça, ils le savent pourtant. Je n'ai jamais été à l'aise avec les soirées organisées, les cadeaux ... mais bon, je sais que je dois faire des efforts pour cela. Je ne dirai rien jusqu'à ce week-end et je ferai bonne figure pour la surprise.

Vendredi matin, je prépare les affaires de Leia : ma mère la récupère à la crèche et la prend jusqu'à dimanche soir. Je sais que je me plains souvent que j'aimerai faire de temps en temps une grasse matinée, mais je suis assez surprise que mes parents la gardent aussi longtemps. J'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai accepté avec joie leur proposition.

Par contre, John se prépare également pour le travail alors que d'habitude il travaille avec moi l'après-midi.

Sarah : tu vas bosser maintenant ?

John : oui j'ai demandé au boss d'échanger pour cet après-midi. J'ai un rendez-vous à la banque et chez le notaire ! la vente est sur les rails !

Sarah : d'accord. on se voit ce soir alors ?

John : bien sûr ! tu penses que je vais aller où après ?

Sarah : non, c'est que j'ai cru que tu irais chez tes parents après ...

John s'avance vers moi et m'embrasse les lèvres tendrement.

John : parce que tu crois toujours que je vais t'abandonner ? je croyais que depuis toutes ces semaines tu avais confiance en notre relation...

Sarah : bien sûr que j'ai confiance en toi ... tu sais que j'ai toujours du mal à croire que je ne vis pas un rêve avec toi ... je ...

John : tu commences à ne plus pouvoir te passer de moi  ... hmm ... mon charme opère sur toi alors...

Sarah : je ne sais pas si ton charme opère ... mais tu es important pour moi et j'ai du mal à imaginer mon quotidien sans toi ... alors oui j'ai peur que tu retournes chez tes parents et que tu me dises que tu en as marre de moi et de ma vie si compliquée ...

Je ne comprends pas, je suis très émotive, limite au bord des larmes. Mon coeur se serre rien qu'à l'idée de le perdre... pourtant il m'a juste dit qu'il avait rendez vous ... qu'est-ce qu'il me prend ? alors oui, j'ai toujours du mal avec mes émotions à l'approche de mon anniversaire. Finalement, ce n'est pas une si mauvaise idée que mes parents prennent la petite ce week-end, je culpabilisais d'abandonner ma fille pour être tranquille pour fêter mes 20 ans ... même si je ne fais rien, juste fêter mes 20 ans sans les contraintes d'une mère.

C'est terrible de dire ça, pourtant j'adore Leia ... mais Marc me manque, alors l'idée que John me quitte m'ait insupportable. Je n'aurai pas dû m'engager dans cette relation ... d'ailleurs en pensant à Marc, je ne sais pas s'il est rentré du Canada ... cela fait des semaines que c'est le silence radio. je lui ai pourtant envoyé quelques messages, mais il ne les a même pas lu. j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé.

Je me perds dans tout ce flot de pensées. la voix de John me ramène à la réalité :

John : Sarah ? arrête de t'angoisser !! j'ai juste échangé pour cet après-midi. je n'aime pas te voir paniquer comme ça.

Sarah : pardon ... je ne suis pas très en forme ces derniers temps, entre l'examen, Leia ... et je... je n'ai pas de nouvelles de Marc ... pardon ... je te parle de Marc encore ...

Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant