11/ et pourquoi pas ?

22 3 0
                                    

Marc est ouvert d'esprit : je rêve où il vient de me donner son autorisation à sortir avec John ? Je ne peux pas rester comme ça, je prends le classeur et mon stylo. Je dois lui exprimer la réalité de mes sentiments.

💌 Leia : 1ères dents
On vient de finir une conversation quelque peu particulière. Je suis sortie ce soir, une soirée dans un club privé. Le genre de soirée où toute la mondanité se retrouve : tout ce que tu aimes n'est-ce pas ? C'est mon collègue qui m'a invitée. John est pharmacien et il est plus âgé que moi. Je t'avoue que je ne sais pas si j'ai envie de plus avec lui. David, Dylan et Marina ne cessent de me dire de ne pas t'attendre car nous ne sommes plus un couple... mais comme il y a ce secret entre nous, cela me bloque. Finalement Fanny aura fait un truc bien ce soir, elle pensait nous séparer encore en t'envoyant la photo de l'article du journal où je suis en train de danser avec John... mais notre conversation m'a montré que même si tu tiens à moi encore, tu es prêt à me voir heureuse ... je sais que je n'ai pas besoin de ton autorisation... mais c'est ce que j'aime chez toi. Même loin de moi, tu cherches mon bien être et mon bonheur...
Pourquoi j'étais réveillée à cette heure ?
Leia est malade. Rien de grave, elle doit faire ses dents !! Bon elle m'a vomi dessus deux fois mais c'est comme ça !! Elle s'est endormie quand on discutait, elle est si belle... Elle te ressemble beaucoup : son teint de peau est moins foncé que le tient, elle a ton sourire... enfin forcément qu'elle te ressemble, elle est un très subtil mélange de toi et moi !!

Leia se tient bien assise maintenant et elle commence à manger ! On a bientôt fini la série des légumes, je vais lui faire goûter les purées de fruit !
Elle a aussi un bon caractère ! C'est dur de rester autoritaire sans céder à tout, je sais que c'est pour son bien... tu ferais quoi à ma place ?
Elle grandit bien et elle est trop belle !! Elle aura bientôt un an... et logiquement dans deux ans je n'aurai plus à te mentir... et surtout tu pourras enfin rencontrer Leia.... deux ans ...

C'est bizarre, je ne sais pas ce que je ressens. Je suis sincèrement touchée quand tu me dis que tu as un goût d'inachevé par rapport à nous parce que c'est aussi ce que je ressens !! L'année que nous avons passé ensemble était merveilleuse, un aperçu d'une vie de couple ... mais le charme s'est rompu trop vite... aurions-nous dû continuer une relation à distance ?!?
Mais tu sais comme moi qu'une relation n'est pas faite que de mots échangés... nous avons partagé une intimité émotionnelle et physique... et sans ça je ne suis pas convaincue qu'une relation à distance soit durable.
Effectivement nous sommes liés et nous seront toujours liés par Leia, mais elle n'est pas un prétexte pour que nous réformions un nous. Ce n'est pas mon intention et je ne te l'ai pas caché pour que tu m'épouses ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai un peu peur quand je pense à ton retour ... j'ai encore le temps d'y penser ... je souhaite que tu fasses partie de la vie de Leia, pas forcément de la mienne, mais c'est encore trop tôt pour y réfléchir.

...

Leia a été malade une bonne partie du week-end, mais elle allait mieux lundi. j'ai pu la laisser à la crèche et aller travailler.

D'ailleurs au travail c'était bizarre, ils n'étaient pas distants avec moi, mais je sentais qu'il y avait une gêne. Même John était froid avec moi. Il surveillait mes délivrances mais ne me parlait pas plus que cela. ça ne me dérangeait pas plus, mais je trouvais cela étonnant. En fin de journée, alors que j'allais partir, mon titulaire m'appelle dans son bureau. Forcément, je me sens stressée, qu'ai-je bien pu faire ?

Pharmacien : Sarah, ferme la porte et assied-toi s'il te plaît.

Sarah : j'ai fait quelque chose de mal ?

Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant