5/ D'autres liens

29 2 0
                                    

Un peu plus d'un mois s'est écoulé, Francis prenait souvent de mes nouvelles quand on était en entreprise. Il m'envoyait des sms ou m'appelait en fin de journée. Le week-end quand on était tous les deux de repos, il passait à l'appartement pour qu'on travaille les cours.

Sa présence avait quelque chose de reposant et c'était important de me sentir soutenue dans les études. Je le voyais bien quand David et Marina rentraient de cours, ils arrivaient mieux parce qu'ils pouvaient en discuter ensemble et retravailler les points qu'ils n'avaient pas eu le temps de comprendre en cours.

C'était exactement la même chose avec Francis. Ce qui était bizarre, c'est qu'il était plutôt joli garçon, blond aux yeux bleus, carrure de surfeur ... il me faisait penser un peu à Pierre ... Il avait aussi un très beau sourire qui en ferait tomber plus d'une. Bien qu'ayant un physique avantageux, il était célibataire. Il m'avait raconté qu'il avait eu une relation assez longue au lycée mais qu'il avait découvert durant l'année de la terminale qu'elle le trompait. En fait, elle avait deux relations en même temps et elle a préféré l'autre garçon parce qu'ils allaient dans la même fac après.

Il s'était donc décidé à d'abord avoir un métier avant d'envisager de construire une relation sérieuse avec quelqu'un. J'aimais beaucoup sa franchise, sa maturité d'esprit.

Un samedi pendant qu'on était à la maison en train de travailler :

Francis : Sarah ? ça te dirait qu'on sorte manger quelque part ce soir ?

Sarah : oui pourquoi pas ? avec tout le monde ?

Francis : euh non ... je pensais juste toi et moi ...

Sarah : oui pourquoi pas ! c'est vrai que ça me ferait du bien de manger dans le calme !! on est tellement toujours tous ensemble que je ne sais plus ce que c'est d'être "seule".

Il est parti dans l'après-midi et il est revenu me chercher vers 19h30.

David : et depuis quand tu sors le soir ?

Marina : oh mais laisse la un peu tranquille !! Elle n'est pas en sucre !! Et Francis est un gars sympa !!

Sarah : merci Marina !! J'ai le droit d'avoir d'autres amis !! Et on ne t'interdit pas de voir ... comment déjà ?!? Aaron c'est ça ??!

David : je ne vois pas du tout de quoi vous parlez !!

Nous avons éclaté de rire tous ensemble.

Sarah : et je vous rappelle qu'il ne s'agit que d'un dîner ! je suis loin de l'intéresser et qu'est-ce qu'il ferait avec une fille enceinte d'un autre !!

David : ah ben ça n'empêche pas les gens de tomber amoureux ....

J'ai tiré la langue à David parce que je trouvais cela ridicule. Et j'avais raison. Francis m'a emmené dans un restaurant chinois. Nous avons passé une excellente soirée. On a fait plus ample connaissance.

Francis : donc tes parents sont les célèbres organisateurs de soirées mondaines ?

Sarah : Célèbre ? il faut le dire vite. Disons qu'ils se sont spécialisés dans ce milieu là, les clients sont exigeants mais ils payent. Alors leurs petites manies n'effraient pas mes parents.

Francis : et tu ne voulais pas bosser avec eux ?

Sarah : oh la la. J'ai assez donné quand j'étais plus jeune !!

Francis : ah parce que t'es vieille maintenant ???

sarah : bah oui, vieille et enceinte !! (hahaha) disons que mon enfance et adolescence a été rythmée par leurs affaires. j'ai appris à bricoler avec mon père et j'ai développé mon sens des relations humaines grâce à ma mère ...

Sarah : une fille ordinaire (tome 2) / La vie d'adulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant