Ma mère est de garde cette nuit ce qui fait que Marie est seule à la maison. Heureusement, cette nuit je ne dors pas ici. Je me prépare pour la petite fête qu'organise Hannah chez elle. Yanis n'a pas cherché à refuser. On fait des progrès. Je sors de la salle de bains, une serviette autour du corps. J'ai bouclé mes cheveux et je me suis maquillée.
- Hilary ? m'appelle Marie.
Je me rends dans la cuisine où elle se trouve. Je ne l'aime toujours pas, mais disons que je la supporte. Elle cuisine merveilleusement bien et elle a des goûts vestimentaires fabuleux. Ça me tue de lui faire des compliments, mais je ne peux pas le nier. J'appuie mes avant-bras sur une chaise.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Est-ce que tu veux manger avant de sortir ?
- Comment tu sais que je sors ?
Elle rit en se tournant vers moi.
- Je connais tes habitudes, Hilary. Premièrement, on est samedi soir. Ça fait quelques semaines que tu te douches en rentrant des cours et que tu restes enfermée dans ta chambre. Je suis contente que tu sortes enfin.
- Bon, je vais peut-être manger, mais très peu. Merci.
Je m'apprête à partir quand elle me rappelle.
- Logan sera à la soirée ?
- Je ne sais pas, soupirais-je. Ce n'est pas très important. Mes copines seront là, c'est le principal.
- Tu ne veux toujours pas en parler ?
- Non.
- Je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup, voire pas du tout, mais sache que si tu veux parler, je serais là pour écouter et te conseiller.
- C'est gentil, mais tu n'es pas ma mère et encore moins mon père. Même si tu te tapes ma mère. Je vais m'habiller et je viens manger.
Je vois bien que je la fais souffrir quand je dis des choses comme ça. Ce n'est que la vérité. Je ne sais pas laquelle des deux fait le mec, mais elle n'est pas un membre de ma famille. Si je ne parle pas à Olivia qui est ma plus proche amie, je ne vais pas parler à quelqu'un que je ne connais pas.
J'enfile les vêtements que j'avais choisi avant de me doucher. Une jupe en cuir et un chemisier noir transparent avec un magnifique soutien-gorge en dentelle en dessous. Je mettrais mes chaussures avant de partir. Olivia passe me prendre dans trente minutes. Je retrouve Yanis directement là-bas. Je passe mes doigts dans mes cheveux avant d'aller dîner.
Il faut toujours manger avant d'aller en soirée. C'est la règle numéro une. Déjà parce qu'il n'y a que des chips et quelques pizzas, mais surtout parce qu'il y a énormément d'alcool. Je tire ma chaise pour m'installer à table.
- Tu es ravissante.
- Je sais, souriais-je.
- J'ai quelque chose pour toi.
Je fronce les sourcils. Elle part dans la chambre de ma mère avant de revenir avec une boîte à chaussures. J'écarquille les yeux et ma mâchoire tombe en même temps. J'ouvre la boîte pour découvrir ces petites merveilles vernies.
- Mais Marie...
- J'ai fait un voyage à Paris il y a trois ans, c'était comme un souvenir.
- On dirait qu'elles n'ont jamais été portées.
- Ce n'est pas le genre de chaussures que tu mets tous les jours, rit-elle.
- Et tu veux vraiment me les prêter ?
VOUS LISEZ
Virginity Boys [EN PAUSE]
Teen Fiction- HISTOIRE EN PAUSE - Et si on échangeait les rôles ? Si des jeunes lycéennes devaient séduire des jeunes lycéens sans aucune expérience ? Gagneraient-elles plus facilement ? Les garçons tomberont-ils plus rapidement ? Hilary Clarke a dix-sept ans...