I - « Je ne veux plus d'ton cœur, t'es devenue lassante »

4.7K 116 29
                                    

Tarik - Corbeil Essonnes Juillet 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tarik - Corbeil Essonnes
Juillet 2017

« Dis, tu penses que Dieu nous écoute?
Dis, ces gens ne sont pas très fidèles »

J'gratte ma feuille, niaks à la main. PNL les gens kiff, tant mieux pour eux mais nique sa mère le rap. J'gratte surtout pour me libérer moi même et tant que ça rapporte des sous à la maison autant s'en servir.

J'gratte ma vie, mon vécu, mes sentiments, j'parle vrai, pas de manières, rien. J'veux pas m'inventer une vie pour faire plaisir. J'ai trimé, j'ai galère, j'suis tombé seul comme une merde. Que la miff m'a pas lâché, le reste c'est tous des lâches. Les gens ne sont pas très fidèles. Tu donnes ta vie pour eux et ils te plante un couteau dans l'dos. Ou même plusieurs.

Nabil, mon père et Casper ont été les seuls à me soutenir quand je suis tombé. La pire période de ma vie. J'ai vu les autres partir p'tit à p'tit comme si j'avais jamais donné pour eux. Igo plus tu donnes plus on te prends. Que des chacals.

« J'suis pas trop aimé mais tant q'toi tu m'aimes  »

L'amour ça peut fumer un mec.

Nabil : Bien ou quoi mon kho ?
Tarik : Tranquil hein dis-je en lâchant ma feuille
Nabil : Tu m'fais voir il dit en désignant la feuille

Après lui avoir tendu la feuille pleins de ratures, il se met à lire avec les sourcils froncés pour se concentrer. C'est bien un Andrieu. Tous les mêmes.

Plus il lit, plus son visage se sert, ses phalanges deviennent blanches.

Tarik : Wesh frère détends toi on dirait j'ai niquer l'daron là
Nabil : en s'énervant T'es sérieux ou quoi Tarik? Tu vas rester dessus combien de temps ?
Tarik : Commence pas là tu vas m'ronger bêtement
Nabil : C'toi là changes de disque nan? Zappes la c'te pute elle est partit putain
Tarik : FERMES TA GUEULE J'SAIS TRÈS BIEN QU'ELLE EST PARTIT CASSES TOI
Nabil : Téma comment elle te rend elle a toujours l'controle sur toi bouffon va
Tarik : Redescend Nabil j'suis pas tes putes moi

Mon frère part en claquant la porte et sans oublier de me jeter un regard noir. C'est ça casses toi pd va. Il a cru j'étais qui ? Il connaît pas lui, à part baiser il fait rien, il connaît pas l'amour. J'connaissais pas aussi avant, j'voulais pas en entendre parler. Et putain j'suis tombé sur cette gamine blonde aux yeux bruns dans lesquels tu peux te perdre. J'lai aimé cette femme, plus que ma vie. J'lai aimé comme plus jamais j'aimerai une femme. L'amour ça m'a fumé.

J'ai arrêté de compter les années depuis qu'elle est partit comme une lache mais rien a faire elle la, dans mon crâne. J'comprends pas, mon frère avait pourtant dit « Chez moi on t'aime puis on t'oublie » mais j'oublie pas. J'oublie rien putain. J'dois me refaire une niaks y a que ça qui marche.

Dans le salon y a son-per, c'est vide. J'prends vite fait 2-3 feuilles et je vais me caler sur le balcon. Jroule ma niaks et la première taffe me fait un bien fou, j'mevade.

D'en haut j'peux voir Casper avec Macha et Samy en bas du Bat. Y a un gamin avec eux. Les enfants d'ici savent qu'on est pas méchant. On est p'tetre des gros lions mais des gros nounours si besoin aussi.

Maintenant y a une racli qui débarque. P'tite brune, jamais vu avant. D'la chair fraîche ça va en intéresser plus d'un, mais pas moi. Pas besoin de femme. Plus besoin. J'retourne a mes occupations, j'suis pas une vieille comere qui veut tout savoir du quartier, j'laisse ça aux daronnes.

Casper monte chez moi en transpirant comme s'il avait couru un 10km en 5min

Tarik : Igo respire nan je lui dis en lui donnant de l'eau
Lukas : Cimer frère t'inquiète j'suis un athlète
Nabil : Athlète de mes couilles oui dis mon frère en rentrant dans l'appart

Il vient me faire une accolade vite fait. Tranquille pas de rancunes avec lui. Que la famille.

Lukas : Nab faut j'te parle d'un plan vite fait viens despi
Tarik : T'as raison vos plans baise j'men pète

Lukas part en rigolant suivi de Nabil, il s'éloigne un peu plus loin j'ai quelque échos de leurs conversations. Ça m'intéresse un peu alors j'vais faire ma comere pour cette fois mdr.

Lukas : Si j'te l'dis frère elle est là, c'est son fils en bas
Nabil : Casper Wallah q'ca me fait pas rire elle peut pas revenir dit-il en tapant dans le mur

Si ça énerve tant Nabil cette personne qui est revenu il ne doit pas l'apprécier beaucoup, j'comprends pas ça peut être qui ? Nabil c'est un ourson il aime tout le monde ce ouf

Nabil : Il faut pas qu'il la voit, il supporterai pas, pas maintenant putain
Lukas : Sur le bon Dieu Nabil, elle est revenu. Elaïa est revenue.

Mon cœur a raté un bond. Ma respiration déraille. Elaïa. Je n'avais pas entendu ce prénom depuis tellement d'années maintenant. Cette femme qui m'a brisé, qui m'a lâché comme une faible. Impossible.

De quel fils ils parlaient ? Qui a un fils ? Cette putain est revenu avec son fils d'un pd chez moi?

Je vais vriller. Je le sens. J'envoie tout voler. Les chaises, la table, tout ce qu'il traine sous ma main y passe. J'explose tout ce que j'ai gardé en moi depuis plus de 4 ans. Depuis qu'elle est partit en me laissant seul dans un 6m2.

Tarik : DIS MOI Q'TU MENS CASPER PUTAIN
Casper : Frère j'mentirai pas pour ça tu l'sais
Tarik : Elle est où ?

Tarik : Elle est où putain ?! dis je en envoyant un cadre sur la télé
Nabil : Juste à côté, elle croit qu'on est toujours au 7eme

La sonnerie retentit dans l'appartement. Ça doit être encore un putain de voisin qui a entendu le bordel et qui va nous menacer d'appeler les flics. Mais qu'ils le fassent enculé.

Nabil : Casses toi de chez moi, casses toi du zoo, casses toi d'ici maintenant
- Je vois que Casper n'a pas attendu, je dois lui parler

Cette voix. Sa voix. J'arrive dans le dos de Nabil et je la vois. Elle est là. Devant moi. Après 4 putains d'années elle est là et mon dieu qu'elle est toujours aussi belle qu'avant. Brune mais autant magnifique que blonde.

Nabil : Parler de quoi frère ? T'avais rien à dire y a 4 ans maintenant c'la même
Tarik : Au contraire je crois elle a beaucoup à me dire lui dis je droit dans les yeux après avoir fait mon apparition

Et putain ces yeux. Je me noie toujours dedans.

___________

Hellooo premier chapitre, première chro, donnez moi vos avis bons ou mauvais ! Ça démarre direct mdr, mais vous verrez par la suite.... enfin bref plusieurs chapitres sont prêt alors un p'tit vote si ça vous plait ✌🏼
Merci 👌🏼

PNL | « J'tai aimé comme pas deux » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant