XIII - « Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis »

1.2K 58 18
                                    

Elaïa - Corbeil-Essonnes Décembre 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elaïa - Corbeil-Essonnes
Décembre 2017

« Faisons un point 1 mois après le drame qui a frappé un Airbus A380 en provenance de Paris en direction de Calvi en Corse, nous vous rappelons que l'avion avait disparu des radars après avoir décollé. 2 semaines après le drame la carcasse de l'avion a été retrouvé et malheureusement aucuns passagers n'a été retrouvé vivant. »

La télé en fond est le seul bruit qui accompagne le tic-tac que fait la pendule au dessus du canapé. L'appartement est vide, sinistre, froid. Tout comme moi. Mon corps est froid comme mon cœur, comme mon âme. Quel but pouvais-je avoir après avoir enterré cette partie de moi. J'ai envie de crier au monde entier de me le rendre. De me rendre la seule personne qui me donnait de la force dans ce bas monde.

Si seulement je n'étais pas parti en Corse, si seulement je n'avais pas dormi cet après-midi là? Tout serait différent. Ou peut-être pas. Je sais pas, je sais plus. J'ai perdu tout raisonnement après avoir sauté dans l'avion qui me ramènerai à Paris avec Nabil et Casper. Ils avaient tenu à m'accompagner parce qu'ils avaient peur que je fasse une connerie. Les autres sont rentrés 3jours après, même Yannis est venu sur Paris pour avoir des nouvelles.

Zéro nouvelle. Voilà ce que j'ai eu les 2 premières semaines et il a fallut que les médias parlent à la télé pour que j'apprenne que la carcasse avait été retrouvée. Sans mon fils. Sans son fils à lui aussi. Sans Imran. Alors après presque 1 mois les autorités nous ont dit de commencer les funérailles, qu'il n'y avait pas d'espoir. Comment une maman peut accepter ça ?

J'entends la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir, mais qui que ce soit cela ne m'intéresse pas.

Casper : Naha ? il m'appelle en rentrant dans l'appartement

J'ai pas envie de parler, pas envie de les voir. Je veux juste serrer mon fils dans mes bras.

Casper : Ça va ?
Nabil : « Cava? » Mais t'es con ou quoi toi?? Zebi ferme la putain il lui dit en s'énervant
Casper : Ouais smeh Naha, tiens c'est pour oit

Je vois qu'il me tends des chocolats. Des Ferrero Rocher, l'élite des chocolats. Casper et moi on en raffole de ces chocolats, quiconque osé essayer de nous en prendre, la suite était à leurs risque et péril.

Tarik : Vas-y despi laissez nous les gars
Nabil : Hmm on va dans ta chambre Naha
Casper : Y a moyen je branche la play ou quoi ?
Nabil : Wallah maintenant ferme la il lui dit en le poussant dans ma chambre

Yannis qui était silencieux jusque là s'approche doucement vers moi et me colle un bisous sur le front. Son geste me réchauffe le cœur.

Après qu'ils soient parti, Tarik disparaît dans la cuisine et revient avec 2 chocolats avec des mini chamalows sur le dessus. Avec un supplément niaks pour lui dans sa main.

Tarik : Naha... j'sais pas quoi te dire Wallah, j'ai mal au coeur moi aussi même si j'le connaissais pas beaucoup, sois forte, comme lui l'était habiba
Elaïa : J'y arrive pas Tarik... c'est trop dur, je fais comment moi ? Comment je fais sans mon fils putain ? J'ai mal la je dis en montrant mon cœur Ça me bouffe de l'intérieur, je le supporte pas.
Tarik : On est al pour toi, tu l'sais, on est une miff et on est tous ensemble.
Elaïa : Je veux mon fils Tarik, je veux être avec lui, mon Dieu..
Tarik : C'est ptetre pas le bon moment ta vu mais parles nous c'est qui son père Elaïa ? Il doit être au courant
Elaïa : Son père? Euh... je.. j'peux pas je lui réponds en sanglotant
Tarik : C'est moi son daron? Il s'appelle Imran, t'a dit c'était pas l'autre pd de Naïm mais t'a jamais dit clairement c'était moi ou pas, maintenant parles
Elaïa : Naïm qu'il repose en paix, même sous terre tu dois l'insulter ? Respecte les morts Tarik dis-je en m'énervant cette fois ci

C'est pas le moment de me chercher, et il le sait. Pourquoi il fait ça ? Je peux exploser à tout moment. Mais lui aussi. Ça va un être un discours de sourds. Pourquoi je dois me justifier sur qui est le père de qui ?

Elaïa : T'es pas son père Tarik. Oui je t'ai trompé et je suis là plus grosse des salope mais là c'est toi la grosse salope a faire ça maintenant vu les circonstances je lui cri les larmes aux yeux Alors écoutes moi bien c'est pas Naïm son père et toi non plus je lui dit sèchement droit dans les yeux
Tarik : il rigole Pèse tes mots Elaïa, vraiment crois moi j'suis calme là alors cest qui ? il me demande plus doucement C'est qui ce putain de fils de pute ?!

J'ai déjà vu Tarik énervé, je l'ai déjà vu violent. Mais là c'est tout autre chose, c'est quelque chose que j'avais jamais vu. Plus que de le haine, c'était du dégoût, de la rage. J'ai été lâche, je l'ai aussi trompé mais certaines choses doivent rester secrète.

Elaïa : Ça te regarde pas !
Tarik : Moi j'suis un tahane m'a femme elle baise ailleurs, elle s'barre j'ferme m'a gueule et elle fait un goss à un batard ? J'suis qui moi ?
Elaïa : Imran vient de partir j'ten supplie... pas maintenant Tarik je lui dis en laissant couler mes larmes
Tarik : Ferme ta gueule il hurle C'est qui ?

Après un moment de silence. Une porte s'ouvre, une tête apparaît et la vérité éclate.

... : C'est moi son daron. Maintenant laisse mon fils reposer en paix sinon toi et moi on casse un tête sans blempro

PNL | « J'tai aimé comme pas deux » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant