VII - « Avec la merde qu'on vit, j'crois que t'avais trop peur d'souffrir »

1.4K 69 0
                                    

Elaia - Corbeil-EssonnesOctobre 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elaia - Corbeil-Essonnes
Octobre 2017

Aujourd'hui j'amène Imran et un copain à lui à Disneyland, Naïm n'a pas pu nous accompagner parce qu'il devait aller rendre visite à sa maman Jalila qui est malheureusement très malade. J'apprécie énormément cette femme, elle est tout ce que j'admire. Elle nous avait rejoint quelques fois en Nouvelle-Calédonie parce que Naïm tenait vraiment à se qu'elle rencontre Imran. Je prie pour que Dieu soit clément avec elle.

Imran et son copain Killian sont comme des fous, déjà que un c'est compliqué à gérer alors deux, que quelqu'un vienne m'aider. Ils ont 4 ans j'ai plus la même énergie qu'eux moi.

Elaïa : Allez vous mettez vos manteaux et on y va là
Imran : T'as prit nos goûters et nos doudous?
Elaïa : Oui tout est là maintenant on s'bouge dis-je en les poussant dehors
Imran : Oui ok tranquille

Pardon? Il m'a dit quoi lui ? Fou ce goss.

Elaïa : Pardon? Répètes ? dis-je en le rattrapant par la capuche
Imran : Aïe... pardon mam
Elaïa : Imran écoute moi c'est pas parce qu'on est dans un endroit très différent qu'avant et c'est pas parce que tu entends ou vois des choses que tu dois faire pareil, d'accord ? je lui explique à sa hauteur

Il hoche la tête pour me répondre. Je me fâche très rarement contre Imran et non ce n'est pas parce qu'il a seulement 4 ans. J'estime qu'à partir du moment où tu comprends les choses tu sais quel est le bien et quel est le mauvais. Il suffit juste d'expliquer calmement même.

Nous voilà enfin au parking, tous les 3 dans la voiture prêt à partir. C'est pas trop tôt, je démarre et j'entame ma marche arrière que j'arrête subitement en voyant une silhouette dans mon retro puis une deuxième et une troisième. Mais les gens sont cons ou quoi?

Tarik, Nabil et Lukas, le trio super. Avec Tarik on a encore discuter posément et finalement presque tout est rentré dans l'ordre, chose que je n'aurai pas cru sachant le mal que je lui ai fait. Mais il est au petit soin avec Imran, ça fait bizarre de voir Tarik comme ça mais Imran l'aime beaucoup alors tant mieux. Lukas c'est pareil, ça a été très compliqué comparé avec Tarik, il m'en voulait énormément et pas que par rapport que j'ai abandonné Tarik, il m'en veut de l'avoir abandonné lui aussi. Maintenant tout va mieux et je récupère mon Casper d'avant. Alors Nabil par contre lui « c'est le désert dans sa te-té » carrément. Je crois qu'il me haït encore plus que quand je suis partis. Il me connaît et sait que malgré tout je n'irai pas courir derrière lui. J'ai beau l'aimer à la folie j'mappelle pas Brigitte non plus alors faut pas croire à j'sais pas quoi. Enfin quand il sera un peu plus ouvert on pourra peut-être avoir une conversation d'adultes.

Tarik : Wsh les petits ça va ? il demande aux deux derrière en ébouriffant leurs cheveux
Killian : en se recoiffant Mais Tarikeeeeeuhhh !

Il rigole puis se tourne vers moi, Casper était déjà assis côté passager. J'essaie pas de comprendre.

Tarik : Vous allez où ? il me questionne
Elaïa : On va à Disneyland Paris
Casper : les yeux ronds et pétillant Genre tu vas à Disney en scred comme ça ? En soum-soum?
Elaïa : en rigolant Bah ouais j'fais plaisirs aux morveux qui eux étaient déjà concentré sur des chansons sur YouTube Tu veux venir ?
Casper : il ferme la porte Bah bien sûr ta cru quoi
Tarik : Et nous on pu?
Elaïa : J'ai pas assez de place dans la voiture les gars
Nabil : Trql on prend la mienne

Ah il parle finalement ? J'ai cru qu'il était devenu muet, même pas un bonjour.

C'était pas vraiment au programme mais bon ça me dérange pas et les garçons non plus. Je prends donc la route avec eux et Lukas suivi de très près par Nabil. Lukas et les garçons s'amusent depuis le début du trajet, j'ai les oreilles en compote c'est une catastrophe.

J'ai réussi a gardé mon calme jusqu'à notre arrivée qui se fait proche car je vois l'immense parking de Disneyland Paris complètement bondé c'est un truc de dingue.

Nous sortons tous de la voiture et nous partons directement aux entrées car j'avais acheté à l'avance les tickets pour justement éviter la terrible queue qu'on vient de doubler. Et j'ai évidemment prit les entrée VIP sinon ça revient au même. Les garçons eux au vu de leurs notoriétés maintenant n'ont pas eu besoin non plus de faire la queue, juste quelques photos et autographes font l'affaire.

On commence a faire quelques attractions, les petits ont des étoiles dans les yeux. Lukas est comme eux on dirait un gamin ça m'fait rire, c'est limite s'il s'amuse pas plus que Imran et Killian, Tarik est très attentionné avec Imran. Il lui a déjà offert 3 peluches, 1 glace et 1 gaufre. Ça me fait plaisir de les voir comme ça, ensemble. Nabil lui suit le mouvement, capuche sur la tête il nous suit c'est tout.

Elaïa : Je vais aller chercher à manger, quelqu'un veut quelque chose ?
Tarik : Chaud prends moi une canette stp, tu connais prends c'que j'aime
Lukas : Un caprisun pour tonton Casper stp
Elaïa : Mais tu grandis quand toi ?
Lukas : Chuuuuut rien de meilleur q'le caprisun frère
Nabil : Un sandwich pour moi, choisis il me dit en me tendant un billet de 50
Elaïa : Je vais vous chercher ça en m'adressant à Nabil T'inquiète merci je vous l'offre
Nabil : il fronce les sourcils Prends le j'te dit casses pas la tête
Elaïa : Nab c'est pas 2 canette qui vont me ruiner
Nabil : Maintenant la tête du p'tit frère tu l'prends c'est bon? il me dit en s'énervant
Elaïa : je souffle en prenant le billet Tu casses le crâne toi
Nabil : Souffles pas j'tai déjà dit

Après cette intéressante discussion je pars chercher ce qu'il faut à tout le monde, y a une queue de ouf au magasin j'vais rester 15 ans ici. Je traîne un peu sur mon téléphone quand je vois Nabil arriver à côté de moi, je l'interroge du regard et il hausse seulement les épaules. Ok je cherche pas plus loin. Je récupère notre commande et on part tout les deux rejoindre les autres.

Nabil : T'sais q'jai la haine contre toi
Elaïa : je souffle Je sais Nabil et t'as toutes tes raisons, j'ten veux pas
Nabil : il me tape l'arrière du crâne Souffles pas j'tai dit là et heureusement tu comprends wsh
Elaïa : Tu vas m'faire la gueule longtemps ?
Nabil : J'te ferai jamais vraiment la gueule Bambina

Bambina, c'est le seul qui m'a toujours appelé comme ça. C'est notre truc à nous.

« J'traine souvenirs par centaines »

PNL | « J'tai aimé comme pas deux » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant