VI - « Pour l'instant je doute, un jour j'regretterai »

1.5K 78 9
                                    

(Naïm en média)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Naïm en média)

Elaïa - Corbeil-Essonnes
Septembre 2017

Demain c'est la grande rentrée pour Imran et également pour moi. J'ai racheté une agence immobilière sur Paris pour continuer ma vie professionnelle tranquillement. Naïm m'a beaucoup aidé pour trouver cette affaire et la financer certes pas avec de l'argent propre mais j'ai juré de lui rembourser jusqu'au dernier centimes.

Beaucoup autour de nous se demande qui est Naïm pour moi ou pour Imran. Parce qu'à l'époque où j'étais avec Tarik et entourées des hommes des Tarterets il était impossible à Naïm de s'approcher de moi, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec lui mais bon c'était le choix des Andrieu. Donc me voir maintenant avec Naïm ça en perturbe plus d'un.

Flashback
Septembre 2013 - Soir du procès

Après le procès je n'étais pas rentré aux Tarterets, j'avais coupé mon téléphone après avoir reçu une vingtaine d'appel de Nabil, une dizaine de Casper et des centaines de messages de différentes personnes où la même question se répétait « Tes où ? ». Où je suis ? Moi même je ne sais pas, j'ai marché jusqu'à avoir mal aux pieds et je me suis finalement assise sur un banc perdu en plein milieu de la route.

- Tu devrais partir
Elaïa : je lève ma tête vers la personne qui me parle Ce banc n'est pas à toi que je saches
Naïm : en rigolant J'étais au procès aussi
Elaïa : Pourquoi ? Te réjouir de le voir tomber ?
Naïm : J'vais pas m'excuser mais ouais c'est ça dit-il en s'asseyant J'te parle de partir, te barrer de ce bourbier, casses toi et profites avec ton enfant putain

Comment il sait ça lui ? Putain. Il voit mon incompréhension et un petit rictus s'affiche sur son visage. Je ne l'ai jamais vraiment observé mais c'est un très charmant garçon. Il est doté d'un beau métissage, sa peau est parfaite et sa légère cicatrice à son sourcil droit lui donne du charme. Et ses yeux ronds verts sont à couper le souffle.

Naïm : Désolée miss j'tai entendu parler avec Nabil
Elaïa : T'étais pas obligé d'écouter quand même
Naïm : T'avais qu'à pas en parler dans un lieu comme ça à croire c'est ma faute
Elaïa : en regardant droit devant moi Et j'pourrais me barrer où selon toi ?
Naim : Vas rejoindre ta famille nan ? Y a quoi qui t'retient aux Tarterets maintenant ?
Elaïa : Toujours la même chose, Tarik et Nabil
Naïm : Nan vis pour toi un peu Me dit-il en me tendant sa main Tu m'fais confiance ?
Elaïa : J'devrais ?
Naïm : Moi perso j'ai rien à perdre

Et j'ai pris sa main. Moi même je ne savais pas ce que je faisais mais j'avais envie de lui faire confiance. J'avais envie de ne pas être raisonnable une fois dans ma vie.

• • •

Et voilà comment je me suis retrouvé en Nouvelle-Calédonie avec Naïm. Il a tout lâché pour moi, pour m'accompagner. Il devait apparement ce faire oublier quelque temps et c'était donc pour lui aussi un échappatoire. J'ai découvert un homme gentil, drôle, bienveillant et encore plus après l'arrivée d'Imran. Peu importe qui est le père d'Imran, Naïm l'a toujours considéré comme son fils. Il l'a élevé, nourrit, habillé, consolé , fâché pendant 4 ans. Imran sait que Naïm n'est pas son vrai papa, nous en avons déjà parlé tous les trois et j'espère quand même qu'un jour il pourra prendre son vrai papa, mon premier amour dans ses bras.

Imran est d'ailleurs partit manger au restaurant avec Naïm alors j'en profite pour faire un peu de rangement.

Après avoir finit tout ça je prends ma paire d'écouteurs, mets mes chaussures et je pars sur le toit comme à l'ancienne pour fumer en pouvant me retrouver seule, au calme avec moi même. Les mêmes chaises sont toujours là j'me pose sur l'une d'elles et branchent ma musique.

« Qu'est-ce qu'on riait comme c'était bon à l'ancienne »

Ouais j'écoute les sons des deux frères, obligée. Je sais pas si je m'invente quelque chose mais j'crois y a beaucoup de phrases par rapport à moi dans leurs sons. A part moi ils ont jamais connu l'amour d'une autre femme. Ni Tarik ni Nabil.

Malgré ma musique j'entends quelqu'un s'approchait et s'asseoir sur la chaise à côté de moi. Et encore une fois je reconnais ce parfum que j'ai tellement apprécié et que j'apprécie toujours. Ne me déteste t'il pas ?

Tarik : J'vais rester calme 5min, j'vais pas parler chinois et toi non plus, faut q'tu m'explique
Elaïa : T'es tombé Tarik, et j'venais d'apprendre que j'étais enceinte, j'étais perdu
Tarik : T'étais perdu et putain c'était une raison pour t'barrer comme ça ?
Elaïa : T'avais promis de jamais m'abandonner Tarik
Tarik : Qui a vraiment abandonné qui? me dit-il doit dans les yeux en fumant son joint

Je ne pouvais rien répondre à ça. J'étais coupable.

Tarik : Naïm hein? Tu m'a prit pour ton pd pour t'faire baiser par un autre alors qu'on était ensemble?
Elaïa : Naïm n'est pas le père d'Imran
Tarik : J'sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas ça il réfléchis un instant puis reviens à moi Imran? Tu l'a appelé Imran?
Elaïa : Oui il s'appelle Imran
Tarik : il rigole dans sa barbe Sa mère tu va m'niquer jusqu'au bout il réfléchit puis reviens à moi mais si c'est pas Naïm son père et qu'il s'appelle Imran comme notre enfant perdu c'est que...?
Elaïa : en me levant Bonne nuit Tarik

Je redescends du toit contente qu'il n'est pas cherché à me rattraper. J'imaginais le pire concernant cette discutions mais finalement les choses se sont plutôt bien passées. Au moins il sait que Naïm n'est pas le père d'Imran.

Je ne sais pas ce qu'il va se dire maintenant, ce qu'il va s'imaginer mais je n'attends rien de lui.

D'un coup on me tire fort le poignet et je me retrouve plaque contre un gros torse que je connais trop bien qui m'enroule de ses bras et moi aussi je le sers aussi fort que je peux.

Tarik : J'te lâcherai pas Naha, pas de rancunes

PNL | « J'tai aimé comme pas deux » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant