Il faut sûrement que j'appelle le 15, ça fait maintenant une heure que je suis sur le canapé à me tordre le ventre, quelque chose ne vas pas. J'attrape sur la petite table à côté de moi mon portable et compose le numéro.
《- SAMU je vous écoute qu'elle est votre problème?
- Bonjour monsieur, je suis actuellement enceinte de 9 semaine et j'ai ramasser un pot de plante assez lourd et depuis je me tord de douleur, mon ventre me fait mal.
- Bien madame, pouvez-vous m'indiquer votre adresse que je puisse faire partir une ambulance.
- Oui, l'adresse est 6 rue du passage bolé dans le 8 ème arrondissement. Je suis dans un appartement le Logement A au 2 ème étages.
- Merci pour toute cette précision, je viens de les prévenir, je reste avec vous le temps qu'il arrive. Avez- vous pris un médicament pour la douleur ou autre chose ?
- Non absolument rien, je pensais que ça allait passer.
- Depuis combien de temps vous êtes comme ça ?
- Je dirais une bonne heure.
- Vous savez madame quand étant enceinte, toute douleur anormal il faut directement nous appeler.》Je me suis mise à pleurer à chaud de larmes. Je pensais pas que je mettrais en danger mon enfant en remontant un pot, un simple pot qui était en travers du chemin de l'appartement pour accéder à la salle de bain et à la chambre.
《- Madame, calmez-vous, votre tension va augmenter et ce n'est pas bon, avez-vous d'autres douleurs ou d'autres symptômes ?
- Non je crois pas, je ressens que au niveau du ventre.
- Avez-vous perdu du sang ?
- Je ne crois pas, je n'en suis pas sûr, je me suis mise dès que j'ai pu sur le canapé.
- Mes collègues sont en bas de l'immeuble il arrive, avez-vous la porte d'entrée ouverte ?
- Mince non je l'ai fermer, je vais essayer de leur ouvrir.
- Je suis toujours avec vous, allez y, vous êtes debout ?
- Oui ça y est j'ai réussi à me lever, j'ai la tête qui tourne là, ouhhh aahh qu'est-ce que j'ai mal, je tourne la clé et j'ouv...
- Madame vous m'entendez ? MADAME?
- La dame vient de perdre connaissance, appeler les urgences pour les prévenirs qu'on arrive dans dix minutes. Allo je suis le médecin qui accompagne les ambulanciers, nous sommes sur place c'est bon. 》Mes yeux s'ouvrent tout doucement, j'ai les lumières du plafond qui m'aveugle quand j'essaye de les ouvrires un peu plus. Je suis pas dans l'appartement, j'ai des barrières autour de moi, je tâtonne ce qui est près de moi. J'arrive à ouvrir entièrement mes yeux. Je suis à l'hôpital, je me souviens pas du trajet, d'ailleurs je suis déjà dans une chambre.. Depuis combien de temps je suis arrivée ?
Un Bip resonna dans la chambre, je me tourne en direction de la fenêtre, une femme étais dans un lit comme moi avec une sonnette dans la main.
《- Je les ai bipé, maintenant que tu es réveillée, il vont pouvoir s'occuper de toi.
- Pardon mais qui êtes vous ?
- Je m'appelle Camillia, je suis comme toi hospitalisé.
- Je suis Alice, tu sais depuis combien de tem....
- Ah vous voilà réveillée, vous en avez mis du temps. Bon comment vont les douleurs ? 》Une femme en blouse et un homme sont rentrés dans la chambre en direction de mon lit.
《- Les douleurs ce sont calmés, mais le ventre me tire toujours un peu.
- Nous allons pouvoir continuer les examens.
- Continuer ?
- Oui, une prise de sang à été faite et le monitoring aussi.
- Excusez-moi je comprends pas ce que vous me dites, vous avez fait quoi ? 》L'homme prit la parole.
《- Le monitoring sert à enregistrer le rythme cardiaque de votre bébé, les résultat son bon. Mais nous souhaitons faire une échographie de contrôle. Nous allons vous emmener la faire.》
Deux aides soignantes sont venu me chercher quinze minutes après la visite des deux autres soignants.
Je suis descendu au 2 ème étages de l'hôpital où un gynécologue est venu m'osculter. Mon col est fermé, ce qui est une bonne nouvelle, les pertes de sang on été minimes mon t-il dit.
Place à l'échographie, je vais voir pour la première fois mon enfant à travers un appareil qui va le filmer de mon ventre.
《- C'est votre première échographie ?
- Oui j'ai eu la confirmation hier que j'étais enceinte.》J'entends le battement de son cœur, je crois apercevoir une forme mais j'ai du mal à visualiser.
《- Voici votre bébé, tout vas bien, il se porte à merveille. Le papa n'est pas avec vous ? Il a été prévenu de votre arrivée au urgence?
- Il n'y a pas de papa..》Tout en disant c'est mot une larme ce mis à couler sur ma joue.
《- Vaut mieux-être seule que mal accompagnée comme on dit non ?
- Sûrement..
- Bon je vous garde en observation jusqu'à vendredi matin, vous aller passer là nuit là et la journée du lendemain, je souhaite voir si les douleurs reviennent. 》Je suis remonté dans ma chambre, le plateau du dîner était déjà servie.
Ma colocataire de chambre avait déjà engloutit son repas.《- Je fais que de manger depuis que je suis enceinte pas toi ? D'ailleurs tu en es à combien, on ne voit rien du tout. Oh non que je suis bête tu la peut-être perdu c'est pour ça que tu es là, mais pourquoi t'avoir mis avec moi, si tu là..
- Stop stop stop, molo avec les questions et le monologue Ahah.
- Pardon excuse-moi je suis nerveuse, j'ai fais une gaffe c'est ça tu la perdu, tu, comment, mais..
- Eh, laisse moi te répondre au moins, tu n'aura plus à te confondre en excuses.
- Oh j'ai encore trop parlé.
- Je n'ai pas perdu mon bébé, tout va bien pour lui. Je suis dans ma 9 ème semaines c'est normal que mon ventre soit encore plutôt plat. Ça y est tu peux parler maintenant ahaha.》Camillia ma parlé jusqu'a ce qu'elle s'endorme, je n'ai jamais vu quelqu'un parler autant de toute ma vie. J'en sais sûrement plus sur sa vie que ça famille au complet.
Mes douleurs ont diminuer petit à petit j'ai bien retenu là leçon, ne pas porter de chose lourde, me reposer. J'ai essayé de négocier pour sortir ce jeudi mais ça na pas fonctionner, vendredi matin c'est ce qui est indiquer sur mes papiers.Pas de nouvelle de Castiel, bien.
Evidemment j'espérais qu'il fasse machine arrière, mais cette fois ci ça ma l'air mal partie.Camillia est parti jeudi en fin d'après-midi, sont mari et son fils sont venus la chercher. Elle me promit de prendre de mes nouvelles et qu'on passe ce voir un de ses jours. Elle est marrante cette nana là, la grossesse rapproche plus facilement.
Jour de sortie. Ça y est je vais pouvoir quitter l'hôpital, même si je suis rester 1 journée et demi, ça me fait bien de trop, je préfère l'odeur de la cannelle qui me fait vomir à l'odeur de l'hôpital.
J'ai rempli le sac de mes affaires que les ambulanciers avait préparer et je suis descendu à l'accueil avec le papier que le médecin m'avais signé.
Je dis au revoir au soignant en marchant dans le couloir. J'ouvris la porte du service pour me retrouver dans un autre couloir qui desservi justement toute les spécialités de l'hôpital.
À peine ai-je fais deux pas devant moi qu'une voix m'interpella.
《 - Alice ! 》
J'ai fais glisser mes pieds par terre pour me retourner et faire face à ..
《 - Lysandre ! 》
VOUS LISEZ
Castiel ❤❤
FanfictionUn événement qui devait nous consolider à finalement tout brisé. Pourquoi la main que je tiens n'est pas la tienne, comment nous avont pu en arriver là. L'amour ne rime pas forcément avec toujours. Regrettera-tu de m'avoir abandonné ? Et si cette...